Maroc : Rabat annonce le report du comité islamique Al Qods

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 23 Avril 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Maroc : Rabat annonce le report du comité islamique Al Qods

    La 20e session du comité islamique Al Qods, prévue initialement les 1er et 2 mai au Maroc, a été reportée à une date ultérieure.

    La réunion du comité islamique Al Qods (Jérusalem), que le roi Mohammed VI avait convoquée les 1er et 2 mai au Maroc face aux "politiques illégales" d'Israël dans la Ville sainte, a été reportée à une date ultérieure, a-t-on appris jeudi de source officielle à Rabat.

    Le comité Al Qods, issu de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), est chargé de préserver le caractère culturel arabo-islamique, notamment architectural, de Jérusalem.

    "Suite à des consultations avec l'autorité nationale palestinienne, il a été décidé de reporter cette réunion", a déclaré le ministre de la communication Khalid Naciri, également porte-parole du gouvernement marocain.

    "Outre les consultations avec les Palestiniens, le report a été décidé en raison notamment des engagements" du roi du Maroc, a ajouté M. Naciri.

    "La cause palestinienne est une cause nationale marocaine. Le Maroc a de tout temps été, et il le restera toujours, aux côtés de ses frères palestiniens pour qu'ils recouvrent leurs droits inaliénables", a poursuivi le ministre.

    Le roi Mohammed VI avait, le 4 avril, annoncé cette réunion du comité Al Qods en sa qualité de président de cet organisme.

    La ville marocaine qui devait accueillir cette rencontre n'avait pas été précisée.

    La 20e session du comité Al Qods devait examiner "les démarches nécessaires au niveau international pour amener Israël à mettre fin à ses politiques illégales dans la Ville sainte", avait indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères.

    Début mars, Mohammed VI avait interpellé l'ONU, l'Union européenne et le Vatican sur un programme israélien de démolitions prévues au quartier Al Bustan près de la Grande mosquée de Jérusalem-est.


    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page