Maroc : reprise des cours dans la majorité des écoles de Sidi Slimane

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 17 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Les cours ont repris lundi dans la majorité des écoles de la région de Sidi Slimane affectée par les récentes inondations.


    Le délégué provincial du ministère de l'Education nationale à Kénitra, M. Mohamed Rmili, a indiqué que les cours ont repris lundi dans la majorité des établissements d'enseignement dans le cercle de Sidi Slimane affectés par les inondations qu'a connues dernièrement la région du Gharb.

    M. Rmili, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a affirmé qu'une partie des élèves poursuivant leur études dans des établissements d'enseignement de la commune rurale de Mokren ont été transférés, à partir d'aujourd'hui, dans une autre école à Kénitra, précisant que ces élèves vont bénéficier du transport et de la restauration scolaires.

    Un groupe de professeurs et d'administrateurs a été mobilisé pour accompagner cette opération, a ajouté M. Rmili, notant que des cartables et des fournitures scolaires seront distribués aux élèves touchés par les inondations.

    Les cours avaient été suspendus dans 19 établissements scolaires relevant de la province de Kénitra, affectée par les inondations qu'a connues dernièrement la région du Gharb.

    Selon des données de la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale à Kénitra, il s'agit de 12 établissements d'enseignement primaire, de 5 lycées-collèges et de deux lycées qualifiants, relevant des communes rurales d'El Ksibia, Sidi Yahya El Gharb et Mokren, ainsi que du cercle de Sidi Slimane.

    Ces établissements avaient été soit inondés ou difficile d'accès, soit reconvertis en des centres d'accueil des populations affectées par les crues, précise la même source.

    Intervenant pour sa part, le délégué provincial du ministère de l'Education nationale à Sidi Kacem, Jamaleddine Rachidi, a indiqué que plus de 100 établissements d'enseignement ont été touchés par les inondations, dont 19 ont besoin de grands travaux de réfection, 61 feront l'objet de travaux de réfection mineurs.



    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page