Maroc Télécom réduit les charges pour ses rivaux sur le fixe

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Maroc Télécom a accepté de réduire de plus de moitié le prix auquel il espérait louer la capacité de boucle locale à ses concurrents en 2007, a déclaré mercredi l'autorité des télécommunications marocaine.


    En vertu de récentes réformes de libéralisation du marché, le gouvernement a autorisé les opérateurs Meditelecom et Wana à offrir des services de téléphonie fixe sur la boucle locale - la partie finale de la ligne arrivant au client - de Maroc Télécom.


    L'ouverture à la concurrence doit se dérouler en deux étapes. A partir de janvier, Maroc Télécom devra remettre à ses rivaux le tiers de sa capacité de lignes en cuivre à haute fréquence, ce qui leur permettra d'offrir leurs propres services internet à haut débit.

    A partir de juillet 2008, Meditel et Wana auront accès à l'ensemble de la capacité et pourront ainsi offrir services internet et téléphoniques à des clients qui n'auront plus besoin d'être abonnés à Maroc Télécom.

    Maroc Télécom avait demandé initialement de pouvoir imposer une charge locative mensuelle imposable de 135 dirhams cette année, mais a accepté de réduire le prix à 50 dirhams, a déclaré l'ANRT, l'autorité des télécoms.

    Les analystes estiment que cette décision ne devrait guère avoir de conséquence sur les résultats de l'ancien monopole car le marché de la téléphonie fixe devrait croître suffisamment pour compenser toute perte de part de marché.

    Meditelecom est contrôlé conjointement par l'espagnol Telefonica et Portugal Telecom. Wana est une coentreprise entre le conglomérat marocain ONA et SNI, une holding contrôlée par la famille royale.

    REUTERS
     
  2. @chilos

    @chilos Accro

    J'aime reçus:
    108
    Points:
    63
    donc nos de nouveau operateur passeront par la ligne telephonique pour nous fournir leurs servicess!!!
    l'information qui circulait avant c'est qu'ils ont allaient passé pour un reseau sans fil!!!!!!
     
  3. chandler_

    chandler_ Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    ils passeront par le fil et le sans fil [:Z]
     
  4. @chilos

    @chilos Accro

    J'aime reçus:
    108
    Points:
    63
    Re : Maroc Télécom réduit les charges pour ses rivaux sur le fixe

    ca fé rire!!! [07h]
    :D
    sinon comment ca en fil et sans fil!!
     

Partager cette page