Maroc Telecom a pris la décision de lancer le câble Atlas Offshore

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 17 Avril 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Grâce à une capacité initiale de 40 Gbp/seconde, extensible à 320 Gbps, le câble Atlas Offshore pourra répondre à la demande croissante en capacité internationale et plus généralement aux besoins des activités d'offshoring au Maroc et d'Internet poussé par le Haut Débit ADSL. L'investissement global de près de 300 millions de dirhams est entièrement pris en charge par Maroc Telecom.

    La pose du câble a été confiée à la société Alcatel Submarine Network (France). L'opération consiste à larguer le câble dans le fond sous marin à partir d'un navire câblier après l'avoir amarré au point d'atterrissement situé à Asilah, pour l'amener à son autre point d'atterrissement situé à Marseille.


    Le câble Atlas Offshore, qui a une longueur totale de 1634 km, sera opérationnel dès le début juin 2007. Au total, les études de repérage du fond marin pour tracer la trajectoire du câble et les travaux auront nécessité environ 10 mois.

    A cette occasion, Monsieur Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom a déclaré : « Maroc Telecom a pris la décision de lancer le câble Atlas Offshore pour répondre à la demande croissante des centres d'appels et des activités d'offshoring dans notre pays. La construction de ce câble contribuera à conforter la position de leader du Maroc comme terre d'accueil des entreprises délocalisées. Maroc Telecom, qui supporte seul ce projet, entend ainsi apporter sa contribution à la promotion des investissements étrangers au Maroc.»

    La qualité, la disponibilité et la compétitivité des offres de télécoms étant un facteur déterminant dans la décision d'implantation d'activités délocalisées telles que les centres d'appels, ces entreprises, grandes consommatrices de liaisons sécurisées, pourront se développer grâce aux nouvelles capacités qui sont offertes par le câble Atlas Offshore.

    Maroc Telecom, premier opérateur global de télécommunications au Maroc est leader sur l'ensemble de ses segments d'activités, Fixe, Mobile et Internet. Maroc Telecom est coté simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004 et ses actionnaires de référence sont le groupe Vivendi (51%) et le Royaume du Maroc (34%).


    Source - Wabayn.Ma
     

Partager cette page