Maroc Telecom baisse encore ses tarifs

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 3 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    · -33% sur les appels internationaux à partir du fixe vers toutes les destinations

    · -14% en heure pleine vers les mobiles Maghreb, Europe du Sud et Nord


    LE rythme imprimé par Maroc Telecom à la concurrence pourra-t-il être suivi? L’opérateur historique vient d’annoncer une nouvelle «baisse substantielle» de ses tarifs internationaux.

    Ainsi, depuis mardi 1er décembre, les prix des communications à l’international pour tous les appels fixes et mobiles à destination de l’étranger ont baissé. Cadeau de fin d’année ? Pour Maroc Telecom l’objectif de cette stratégie commerciale vise à «permettre au plus grand nombre de ses clients de communiquer davantage et à moindre frais avec leurs proches résidant à l’étranger».

    Ainsi, s’agissant des appels émis à partir d’un téléphone fixe, l’opérateur offre une baisse de 33%. Celle-ci porte sur les tarifs de communication en heure creuse vers toutes les destinations. De même, 14% de réduction sur les tarifs sont offerts par l’opérateur, en heure pleine des communications vers les mobiles d’Europe du Nord et du Sud ainsi que d’Afrique du Nord. Les plages horaires ciblées vont de 20 heures à 8 heures en semaine. Les week-ends et jours fériés, les réductions de tarifs couvrent 24h/24.

    Pour la zone 1 (Europe du Nord et du Sud, Afrique du Nord), les nouveaux tarifs du fixe ont baissé de 50 centimes en heure creuse, passant de 1,50 DH à 1 DH. Le tarif en heure pleine est resté inchangé à 2,50 DH. Par contre, vers mobiles, le tarif a baissé de 60 centimes en heure pleine et 36 en heure creuse. Pour la zone 2 (Amérique du Nord, Moyen-Orient, Europe de l’Est et reste de l’Afrique) seuls les tarifs vers mobiles en heure creuse ont baissé… de 50 centimes. Les baisses les plus substantielles sont à noter dans la zone 3 (Amérique, Asie, Océanie et reste du monde) où la différence des tarifs en heure pleine et creuse varie de 1,40 DH en moyenne. Dans cette zone, la variation vers mobiles est de 4,20 DH selon le créneau horaire.

    Les cartes mobiles dites Mobisud ne sont pas en reste. Les appels émis à partir de ces cartes ont également vu leurs tarifs d’appel réduits vers toutes les destinations internationales. Ils sont désormais alignés sur les nouveaux tarifs appliqués aux communications à partir du fixe. Le plein tarif vers les fixes n’a pas changé (2,50 DH/mn), mais en heure creuse, il passe de 1,50 DH à 1 DH. Et les appels vers mobiles ont dévissé de 60 et 36 centimes respectivement en heure pleine et creuse.

    L’offre d’abonnement Phony international a également été révisée de 20% à la baisse. Le forfait de 30 heures revient à 199 DH TTC contre 249 DH; soit une baisse de 50 DH.


    http://www.leconomiste.com/
     

Partager cette page