Maroc Telecom : Bears Stearns démarre le suivi à Performance en ligne

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 29 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Bears Stearns a démarré le suivi de Maroc Telecom (IAM) avec une opinion de Performance en ligne. Pour le bureau d'études, l'opérateur télécom offre aux investisseurs une combinaison attractive de forte croissance des résultats et d'un haut niveau de retour à l'actionnaire qui devrait perdurer à moyen terme. Toutefois, le broker estime que ce potentiel de croissance est aujourd'hui dans le cours et recherche davantage d'attractivité pour rentrer sur la valeur.

    Bear Stearns table en 2007 sur une hausse du flottant, aujourd'hui de 14,9%, qui pourrait s'avérer positive. Le broker s'attend en effet à la cession par l'Etat marocain de 4% du capital. Pour lui, en revanche, Vivendi (VIV) devrait conserver sa participation de 51%.


    EN SAVOIR PLUS

    ACTIVITE DE LA SOCIETE
    Maroc Telecom est l'opérateur historique de télécommunications au Maroc, leader sur l'ensemble de ses segments d'activités, Fixe, Mobile et Internet.

    Pour donner les moyens à Maroc Telecom (IAM) d'affronter la libéralisation et la concurrence mondiale, l'Etat marocain a décidé d'ouvrir le capital de l'entreprise. Le 20 Février 2001, Vivendi (VIV) a acquis 35% du capital. Le 18 novembre 2004, Vivendi (VIV) a porté sa participation de 35% à 51%. Le Royaume du
    Maroc détient 34,1% du capital.


    Maroc Telecom est coté simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004. Le titre est entré au SRD le 28 mars 2006.

    COMMENT SUIVRE LA VALEUR
    - Maroc Telecom (IAM) étudie divers investissements en Afrique. Il est candidat à diverses privatisations des opérateurs historiques.
    - Il s'agit d'être attentif à l'éventuelle cession des parts du Royaume du Maroc dans l'opérateur marocain qui entraînerait la liquidité du titre et l'entrée de nouveaux actionnaires.

    DERNIERES RECOMMANDATIONS SUR LA VALEUR Maroc Telecom (IAM)
    BEAR STEARNS initie sa recommandation à "Performance en Ligne" (29/03/07).
    CIC SECURITIES maintient sa recommandation "Conserver" (26/02/07).

    Source - Capital.fr
     
  2. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    Re : Maroc Telecom : Bears Stearns démarre le suivi à Performance en ligne

    whokak rahom ba9in taysar9o les abonnee :D
     

Partager cette page