Maroc Telecom déclaré "adjudicataire provisoire" de 51% de Sotelma

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Février 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Maroc Telecom a été déclaré "adjudicataire provisoire" de l’appel d’offres pour l’acquisition de 51% du capital de Sotelma, l’opérateur historique du Mali.


    Le groupe Maroc Telecom a été déclaré "adjudicataire provisoire" de l'appel d'offres pour l'acquisition de 51% du capital de la société des télécommunications du Mali (Sotelma), a annoncé samedi l'opérateur historique marocain.
    "Le gouvernement du Mali, par l'intermédiaire de son ministre de la Communication et des nouvelles technologies, vient de déclarer Maroc Telecom adjudicataire provisoire des 51% du capital de l'opérateur historique Sotelma", indique un communiqué de l'opérateur.
    Maroc Telecom a été retenu après avoir offert 252 millions d'euros pour cette acquisition, très loin devant la société soudanaise Sudatel qui a mis sur la table 110 millions d'euros et Portugal Telecom 80 millions d'euros.
    La stratégie de privatisation de la Sotelma, arrêtée par les autorités maliennes, prévoit la cession de 51% du capital à un partenaire stratégique, tandis que 19% du capital seront cédés au grand public et 10% réservés au personnel de la société.
    A l'issue du processus de privatisation, la part de l'Etat malien dans le capital de Sotelma sera de 20%.
    Maroc Telecom avait déjà acquis 51% du capital de Mauritel, de Gabon Telecom et de l'office national des télécommunications au Burkina Faso (Onatel).

    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page