Maroc Telecom: derniers préparatifs avant la cession

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 6 Mai 2014.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Etisalat a officiellement signé un accord avec 17 banques pour financer en partie le rachat de Maroc Telecom. Le passage de témoin entre le groupe émirati et Vivendi est imminent.

    C'est la dernière ligne droite avant la cession effective à l'opérateur émirati Etisalat des 53% de parts détenus par Vivendi dans Maroc Telecom.

    La vente des parts devrait être conclue . Les derniers détails sont en cours de finalisation. Etisalat a annoncé la signature d'un accord de 3,15 milliards de d'euros avec 17 banques internationales, locales et régionales afin de financer l'opération d'achat. Au total, la cession va rapporter 4,2 milliards d'euros au groupe français Vivendi.

    L'annonce officielle se rapprochant à grands pas, Maroc Telecom vient de publier ses résultats consolidés du premier trimestre 2014. On note une croissance légère du chiffre d'affaires (+0,4%). Pour rappel, l'opérateur historique s'attend à une légère baisse de l'Ebitda et une légère croissance des investissements pour l'exercice 2014. Les résultats annuels 2013 révélaient une baisse de 4,3% du chiffre d'affaire comparé à 2012. La forte baisse du prix du mobile et un redressement fiscal expliquant cette tendance. En revanche, Maroc Telecom est tiré vers le haut grâce à ses filiales en Mauritanie, au Mali, au Gabon et au Burkina Faso.


    Etisalat annonce qu'il continuera à soutenir les ambitions africaines de sa future filiale marocaine. "L’Afrique reste une région stratégique pour notre business et nous continuerons à investir et développer des relations plus étroites avec les communautés", a déclaré le PDG du groupe émirati Ahmad Abdulkarim Julfar, à l'occasion de la publication des états financiers consolidés du premier trimestre 2014.


    source
     

Partager cette page