Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes marocains

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 30 Mai 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes marocains sans raison. La censure de Google Earth a commencé au mois d'août 2006 et continue jusqu'à aujourd'hui.

Le Maroc est le seul pays au monde à le faire. J'invite les organisations de défense des droits de l'Homme et les journalistes du monde entier à mener une campagne pour informer le monde relativement à cette aberration qui dure depuis bientôt un an!

Demandez des explications officielles au gouvernement marocain, à Maroc Telecom et à Vivendi (qui contrôle Maroc Telecom).

La censure sur le Net par blocage de certains sites rappelle facheusement les annees ou la simple possession d`une parabole etait susceptible de sanctions!
    Google Earth permet de parcourir la totalité de la planète, par vue satellite, sans bouger de son siège, devant son ordinateur! Basé entre autres sur des archives de National Geographic, ce programme révolutionnaire offre une vue en 3 dimensions précises de la terre et permet aux internautes d’en voir le moindre recoin. Ce niveau de performance inquiète-t-il?

Le Blog MOTIC (http://motic.blogspot.com/ )invite tous les blogueurs du monde qui croient à la liberté sur terre à reprendre tel quel ce billet.

Source - WaBayn

2. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes marocains

Je voudrais poser une question aux experts en informatique :
    Daba ouach ya pas un moyen si plusieurs personnes font la même chose que ça sente f les serveurs de Maroc Telecom ? [17h] Je veux dire ... genre chi 1000 Personnes men le forum se connecte sur un truc oula branche leur modem en même temps , je veux qu'on fasse un truc comme ça pour protester face à ce muselage.

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes marocains

khassna ndirou idrab watani 3la maroc telecom / 3la la connection zzina / 3la le fichier d'espionage li 7attalina f l'instalation / 3la la monopolie li barka ddir fina lli 3jbha / w akhirane 3la had z3ama dial t7bass 3lina les sites bla matchawerna ...
    [07h]

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

awah fichier d'espionage mafrassich had l9adiya [21h]
    wa bessa7?????

5. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Khass ndirou un truc pour les choquer ... un truc ou ils peuvent perdre de l'argent...
    Aji Identifia , Achmen fichier d'espionnage [61h]

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes marocains

wi kayn ici : program files---->menara---->icw.exe ( hada c 1 trojan supprimiwh )

7. zbougz

J'aime reçus:
    559

awah mataydetectihch l'anti virus had trokhon [17h]

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes marocains

kaydetectih BipDeFinder . amma kaspersky , avast et mcafee makayditectiwhch ... les autres je sais pas

9. zbougz

J'aime reçus:
    559

[21h]
    merci mais ana maminstalich le kit menara m'instali ghir driver [:Z]

10. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Wakha chwia Hors sujet : Ach kay dir 8ad Trojan ? Kigouli8oum fine kanemchiw nsurfiw wla ?

11. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

bon je n suis pas sure , mais d'aprés ce ke j'ai entendu c pour l'espionnage , tu peux faire 1 'tite recherche f google ghadi tel9a had l9adya dial menara w milaff tajassouss

12. salim_rbt

salim_rbt Visiteur

J'aime reçus:
    0

kaydetectihe bit defender version 10 seulement et pour voir ton maison sur google voila
    http://maps.google.fr/

13. tarik318

tarik318 Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam wa aaleykoum
    j pense k il y a un peu de politique derrière tout ca
    puisque google eart ne reconnais pas la totalité territoire du royaume du maroc
    (sahara)
    m3a salama

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Salam,

Je crois qu'il faut refaire une mobilisation à l'échelle nationale et internationale (comme ce qui a été fait pour YouTube). Fait faire circuler des pétitions, des mails aux gens concernés, et surtout ces cyber-grèves (ma tkhalsouch Maroc Télécom had chhar) [:Z]

Faites vous entendre les gars [17h]

15. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3

Ou ZA3ma T'dirou8a?? Ma3raft... kima gal Shakspear, beaucoup de bruit peu de noix...

16. haj

haj Visiteur

J'aime reçus:
    0

A mon avis s'il ont interdit google earth c'est pour des raisons de sécurité, je ne sais vraiment pas lesquels peut etre qu'ils veulent cacher des choses aux marocains, des choses qui se passe sur le territoire, mais bon si c'est vraiment le cas ils sont bête parce que le monde entier peut y acceder et voir ce qui se passe.
    Et y a pas que ça, meme le GPS il est interdit au maroc c'est pour ça qu'il n'existe pas de carte détaillé du pays et de ses villes informatisé pour les GPS. je me demande aussi pourquoi, ça serait vraiment utile pour se déplacer dans les grandes villes comme casa

17. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24

ila kan trojan nit ra kay3tihom meme la possibilite de controlé ton pc [21h]

18. zgrouny

zgrouny Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Re : Maroc Telecom et Vivendi continuent de bloquer l'accès à Google Earth aux internautes maro

ateinte à la vie privée des gens!!

19. lord67

lord67 7ta izid ou smih s3id

J'aime reçus:
    0

je viens juste de lire sur le quotidien "AL MASSAE" d'aujourd'hui la cause de l'interdiction de YOUTUBE par maroc telecom
    qlq1 a posté une vidéo de 4min sur des manoeuvres des FRA avec des MIRAGES 2000!!!!! tout en donnant des précisions techniques la dessus
    source al massae: numero 215 P4
    c'est celui du mardi
    en fait les liens des vidéos sont:
    http://www.youtube.com/watch?v=jhHTpHV6TD0
    http://www.youtube.com/watch?v=pVgSlaNXHeg
    [:Z]

20. zbougz

J'aime reçus:
    559

je pense pas que c'est a cause de ces video [07h]
    chefto ki zguel dak lcamion [22h]

Partager cette page