Maroc Telecom investira 4 milliards de DH en 2007

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 6 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le groupe Maroc Telecom qui a réalisé de bons résultats en 2006, prévoit d’investir 4 milliards de DH en 2007 pour renforer ses parts de marché et la qualité de ses services.

    « Nous avons dynamisé le marché grâce à nos efforts de conquête, de fidélisation et d’innovation, ce qui nous a permis de dépasser nos objectifs », a déclaré Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, lors de la présentation des résultats annuels vendredi dernier à Rabat. « Nous distribuons les résultats en intégralité à nos actionnaires, tout en assurant à l’entreprise les moyens de son développement, à l’image de ce qui a été fait au Burkina Faso et au Gabon » annonce-t-il.


    Dans le détail, le résultat net part du groupe de l’année 2006 s’élève à 6,7 milliards de DH, en hausse de 16% par rapport à 2005. La trésorerie nette consolidée du groupe s’établit au 31 décembre 2006 à 2,7 milliards de DH, contre 7,5 milliards en 2005, en raison principalement du versement de plus de 9,6 milliards aux actionnaires et de l’acquisition d’Onatel pour 2,5 milliards de DH. Le résultat opérationnel consolidé de Maroc Telecom s’établit à 10 milliards de DH, en progression de 15,7%, grâce à l’effet conjugué d’une hausse du chiffre d’affaires de 10,1% à plus de 22,6 milliards de DH, et d’une maîtrise des coûts d’acquisition, malgré la poursuite de la croissance des parcs Mobile (+30,0%) et ADSL (+58,7%).

    Par ailleurs, ce résultat intègre une provision de 300 millions de DH pour un nouveau plan de départs volontaires, comparable à la charge de restructuration constatée en 2005. Le résultat opérationnel 2006 de l’activité Mobile de Maroc Telecom s’élève à 7 milliards de DH, en hausse de 28%, permettant de dégager une marge opérationnelle de 47%. Celle-ci est en progression de 5 points par rapport à 2005, et résulte du contrôle des coûts d’acquisition dans un contexte de forte croissance du marché. Le résultat opérationnel de l’activité Fixe et Internet a atteint 3 milliards de dirhams, en baisse de 4,4% par rapport à 2005. Ce recul s’explique principalement par l’augmentation des coûts réseaux, en corrélation avec l’extension des capacités, liée notamment à la transmission pour l’ADSL.


    www.algerie-dz.com
    D’après L’Economiste
    (Wal3maaaaaaaaa)
     

Partager cette page