Maroc Telecom lance sa télé sur ADSL

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 10 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Maroc Telecom a annoncé sur son site Al Manzil (annonce retirée plutard), le lancement d'une offre de "Bouquet TV via ADSL".

    [​IMG]

    Cette offre de bouquet numérique, dont le prix se situe entre 49 et 199 DH TTC, coincide avec le lancement de "Tilifoune dial Dar" de Méditel et l'organisation au mois de juin du mondial 2006.

    Les détails de cette offre sont disponibles sur le site almanzil.ma, mais plusieurs questions restent encore sans réponse :

    1) Quel est le débit minimum exigé ?
    A ce sujet, Maroc Telecom ne donne aucune information. Généralement,il faut 5Mo pour capter correctement des chaines de TV de bonne qualité. Or, le débit maximum proposé par l'opérateur est de 4Mo et il est souvent souscrit par les entreprises.

    2) Pourquoi pas une offre "Box" ?
    Des offres "Box" (boitier permettant de gérer à la fois la télé, le téléphone et internet) sont facilement accessibles sur le marché (Thomson, Siemens,...).
    Pourtant, Maroc Telecom a choisi une solution certe moins chère mais beaucoup plus compliquée et surtout peu evolutive. Si demain l'opérateur choisit de proposer de la VoIP, il faudra rajouter à 3eme équipement au décodeur numérique et au routeur ADSL. D'ailleurs, en adoptant cette nouvelle offre, votre Modem ADSL actuel ne servira plus à rien !


    3) Qu'en est il de l'offre tripleplay ?
    Alors que tous les opérateurs du monde proposent d'abord de la voix sur IP (ADSL) avant de passer à la télé (triple play). Maroc Telecom a décidé de sauter la case "téléphone" et offrir directement à la télé.

    Pour répondre à ces questions, inutile d'appeler le service clientèle (Al Manzil ou Menara), ils ne sont pas encore au courant et se renvoient la balle.

    ADSL sur TV à suivre !

    Source : Adnan's Blog | www.adnane.net
     
  2. trakatak

    trakatak Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Maroc Telecom lance sa télé sur ADSL

    benesba l decodeur yemken tkhelso tretat mais ch7al ghadi tkheles f ch8er apart les 49 dh !
     

Partager cette page