Maroc: Tina Arena fait son show à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 12 Septembre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La chanteuse de Melbourne a fait salle comble pour fournir un spectacle de grande ampleur.

Un vent australien tout en fraîcheur a soufflé vendredi et samedi soir à Casablanca où Tina Arena donnait un concert que l'on pourrait qualifier de grandiose. Dans la plus grande salle du Mégarama, la chanteuse de Melbourne a fait salle comble pour fournir un spectacle de grande ampleur...

A grand renfort d'effets son et lumière très impressionnants, elle a électrisé un public déjà visiblement converti à sa cause. La voix était réellement sublime, Tina Arena jouant les notes avec une justesse qui a pu sembler surréaliste, "magique" à Oussama, 20 ans, qui peine à trouver les mots, en mélomane averti.

La voix, sensuelle et douce, était digne des grandes pointures de la chanson. Le public n'est pas resté assis longtemps, célébrant cette diva des antipodes avec enthousiasme, reprenant par exemple ses chansons les plus célèbres comme I want to spend my life loving you, Tell me what is love ou encore Aller plus haut. Pour l'essentiel, les chansons étaient en français, et Tina Arena a également ponctué son concert d'interventions dans un bon français pour exprimer avec une sincérité touchante sa gratitude à l'égard du public, ou encore pour dire sa satisfaction de voir de nombreux enfants présents dans la salle. Fait marquant, elle a même spontanément invité une petite fille à venir l'accompagner chanter sur une chanson. De quoi préparer la relève sans doute, et aussi de quoi ravir la salle entière, constituée d'un public très familial.

De nombreux jeunes couples avec leurs enfants, des adultes, des adolescents avaient fait le déplacement. Sachant jouer la carte de la douceur, Tina Arena a conquis ce public qui ne demandait que cela. Mais Tina savait sans doute qu'elle était attendue aussi pour ses prises de positions hostiles à la guerre en Irak.

Réservant pour la fin sa chanson Je m'appelle Bagdad, elle a tenu à dire avant de la chaanter tout ce en quoi l'actualité internationale la bouleverse, en faisant une allusion implicite mais claire aux conflits au Proche-Orient.

Elle a donc chanté Je m'appelle Bagdad mais dans une version revisitée dans des rythmes rock, dynamiques, qui semblèrent exprimer au mieux ses sentiments, tant elle s'est appliquée visiblement pour cette chanson.

Enfant, le Maroc la faisait rêver, quand elle lisait les Mille et une nuits. Elle a donc naturellement tenu à faire rêver les (grands) enfants venus la voir ce soir. Bref, une artiste amoureuse d'un public qui le lui rend bien. D'ailleurs, elle a d'ores et déjà tenu à revenir. Touchant, non?

Source - AllAfrica.Com

2. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : Maroc: Tina Arena fait son show à Casablanca

Vraiment ça etais une Grande Soiré même les Prix etais [67h] mais on peux rien dire ...

3. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Maroc: Tina Arena fait son show à Casablanca

qualite egale prix rien a dire aussi les gens qui sont parti on bien pu lpayer la rentre alors son interet etais une tranche bien precise al mouhime c ets tjs bien pour le tourisme comme y en des gens qui aime le folcklore chkhate al 3elwa etc.... et qui arrive pas a y aller la meem chose pour cette chanteuse a bientot

Partager cette page