Maroc traître???

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Maghrebine, 24 Mars 2011.

1. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Salam frères et soeurs,
    J'ai trouvé écrite dans les pages de quelques forums arabes plus de deux fois l'expression suivante"Merci aux arabes traîtres: "Qatar, Maroc et Arabie Saoudite" sans que je sache pourquoi, en savez-vous quelque chose? Faites-m'en part. Je vous remercie.

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    pour le cas de Qatar , et là je parle de regime sous entendu , oui , c'est un regime traitre , lli ba3 bladou kamla l ssahayina ...
    pour ce qui est de l'arabie saoudite , je crois que traiter le regime de traitre et un petit peu éxagéré , le regime essaye de garder un certain équilibre trop dificile à garder entre les perses du nord , les americains just à coté en Irak les sionistes à Qatar et les integristes du salafisme un peu partout ...
    en ce qui concerne le maroc , tout d abord nous somme pas un pays arabe , meme dans notre constitution rien de cela n'est signalé et si on fait partie de la ligue arabe et bien ça nous ne engage à rien parce que cet organisme n'est qu un cadavre et d'ailleurs depuis sa naissance ... et si quelqu un ose traiter niotre regime de traitre envers les arabes , je dirais OUI , traitres mais envers les regimes arabes et non les peuples arabes , car les regimes arabes n'ont pas trop aimé les reformes constitutionnels que notre roi a eu l'audace d'annoncer et parce que les autres peuples arabes devront réclamer des reformes pas moins que les notres ...

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    C est a cause de la position du Maroc vis a vis la libye. Et Je suppose que konti f des forums algeriens ou a forte presence.

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je dirai juste une chose :
    Comment voulez-vous que certains dirigeants de ces prétendues républiques Arabes voient d'un bon œil qu'un Royaume puisse proposer de réformer sa constitution ? Chose qu'ils n'ont jamais faite, voire même proposée !
    C'est normal qu'ils nous traitent de "traitre".
    <D

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    dans ce cas il fallait aussi inclure les U.A.E à cause de leur participation dans la guerre contre la libye

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    hahahah chefti achnou katbine lyoum f choro9 dyalhoum , gal lik tassri7 dyal hilary clinton , moufaji2 l rra2y l3am l2amriki w l3alami looool , dik choro9 akbar makina dyal ssaboun dyal l2admigha ljaza2iriya ... <D

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    si on doit saluer qlq un pr ca ! c le minsitre exterieur du maroc, en passant ct1 fassi et qui fait un tres bon travail. si le Maroc est traite du traitre parce que il fait tt pr garder le sahara Marocain, ben on est ts des traitre et fier deux litres <D

8. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    J'ai lu ça dans le forums "Maghreb"je traînais là, par curiosité<D et j'étais surprise de lire cette insulte sans que sache pour quelle raison on disait cela. Merci à vous tous pour les éclaircissements.

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    C est par ceci que j en deduit que ca viens d un forum Algerien ou a forte presence algerienne. Ils se limitent a ces 3 pays, oubliant sultanat Oman, jordanie Et Kuwait , UAE ...

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    3e9dathom makhellat ma shekrat fel lmaghrib.

11. alexander

J'aime reçus:
    230
    3emreki teddi b hadrat un forum a majorite Algerienne. Avec tout mes respects a nos freres de l'Est, Mais il est rare qu ils disent Kelmet 7e9 fina dans leurs forum. Et faut savoir que Au Maroc 33% 3endhom acces a l Internet en Algerien seulement 11% (stats 2008) alors rah ghi 9illa menhom illi tel9ay f les forums, we shab3ine krahiya lina. Amma la majorite d eux ma3endha moshkil m3ana.

En passage, les algeriens en nous appelons DES traites tentent d expliquer la position de leur government en faveur de 9eddafi. Ils Sont les seuls avec Syria a soutenir le sanguinaire

12. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Oui akhi, et ça m'étonne qu'un peuple qui souffre de l'injustice des généraux puisse bénir leur position vis-à-vis du pays voisin, c contradictoire, quoi, ils haïssent leur politique envers eux et la bénissent envers nous, ALLAH yahdihoum.

13. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    à mes yeux ils sont tous et sans exception des traitres tant qu'ils ne font rien devant les masacres de ghaza

14. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    HTML:

3la l9adia lfilestiniya dima kano des traîtres kolhom, mina lmachre9 ila lmaghreb.
    La politique arabe fiha ghi lkilab dalla <(

15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il ne faut pas généraliser car parmi ces "kilab dalla" comme tu dis, il y a des êtres humains charitables qui agissent dans l'ombre.
    Allah A3lam

16. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Mais pkoi a chaque fois, on me sort ce mot "genéraliser". Mais ces gens charitables comme tu le dis, font l'exception! Ils sont très très peu! Donc la généralisation est de mise ici!
    Donne moi un exemple d'un politique marocain qui a l'âme propre! Y en a pas! As7ab masale7 tous et sans exception!

17. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Afin d'éviter toute polémique, j'ai simplement répondu qu'il ne fallait pas "généraliser", c'est-à-dire, qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Le fait qu'il y ait "très peu" est une exception qui s'oppose "à la généralisation" qui, dans ton texte, signifie "kolhom"
    Quant au reste, je sais qu'il existe partout dans le monde des gens qui n'ont pas "l'âme propre" et en ce qui concerne "un politique marocain", je ne peux me permettre de répondre à cette question car je n'ai pas, personnellement, de données matérielles ou fiables sur lesquelles je puisse me baser afin d'asseoir une réponse intègre.

18. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Tu te contredis, mais grave!

Bon laisse tomber!

19. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Peux-tu avoir l'amabilité de me dire sur quoi je me contredis ?
    Éclaire ma lanterne, parce que si c'est le cas, je corrigerai le tir

20. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Si, y en a, il suffit de faire une recherche,car ils sont exilés ou derrière les barreaux:p

Partager cette page