Maroc : trop de liberté pour les femmes

Discussion dans 'Féminin' créé par mortaja2, 15 Août 2006.

1. mortaja2

mortaja2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam drari et dariyate,
    j'ai constaté ces dernières année avec grand regret :(, un changement radical dans le comportement des filles dans notre société (vous allez pas dire le contraire !!), mnt les filles ne sont plus comme avant (je généralise pas bien sur) côté habits, comportements, libertés (b7al lagouar lla din la malla) moi frenchement (et je site l'exemple de casa) je les vois comme des putes ...

d'aprés vous quelles sont les raisons de cette "maladie sociale".
    A vos plumes

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Maroc : trop de liberté pour les femmes

mab9awchi rjal [22h]

3. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

rjal machi ma3na rjal walakin rjal les vrais li kayghiro 3ala 3ard wa charaf , kanit lamra tkhaf min khoha wa baha wa wald 3amha wa khalha ama daba rkhafto lihoum wa ghalbo 3likoum

ana mzawja wah wa dayman kont ta7t saytara kont kanakhraj min jami3a ma3a 18 wa khasni nawsal ma3a 18:30 li dar ila wsalt 18:35 nabda na9li min khouf min ba , 7ata wlad 3ami makontchi nkalamhom bara [22h]

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

wa katal9a fi maghreb bent fatit 30 ans wa mazal lamzayar iwa allah yal3an li mayahchamchi

5. keniza

keniza Visiteur

J'aime reçus:
    1

[22h] lmaroc baghi ywsal 10 millions d touristes sa7a, aji rah 3andna l bnat w drari [22h] guerre en liban profitez on ....

6. saradona

saradona Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est l'eduquation ki a change! ana j'ai 20 ans, kanchouf khouya kanbda n9ef9ef (houwa li 3awen mama f trebiya)... et je crois ke ca va demeurer comme ca hta ntjouwej!
    les autres filles c'est different! ils veulent se developper! mais c'est un developpement rapide, ki choufou les series televisees americaines safi ta houma baghine dakchi! ils comprennent pas ke le maroc n'est pas le meme ke les etats unis oula la france...

7. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

sarahatan tatrja3 had lmachakil koloha men tarbia dial lwalidin w dial lmojtama3 li kan chehal hadi howa l itar l ijtima3i li tayhit bel la famille fa kona sghar kena tankhafo men walidina w khoutna w wlad lhouma tahouma amma daba fa had ljil mab9ach tayhcham hit ma b9a adna control 3lihom la men la famille fa ma 3assak lhouma wlaw lwalidin rakhfin la3be w ha natija lah yastar w safi

8. keniza

keniza Visiteur

J'aime reçus:
    1

[22h] mab9awch rjal w safi, wach dari ghadi m3a khtou quasi nue bla hachma bla waloo et en plus content mdr

9. 3oudayss

3oudayss Visiteur

J'aime reçus:
    1

hadak topmodel ou les mexicain houma li 5arjine 3la bnat le maroc!!

MDR § MDR MDR!!!!! lmouchkila flé parent!!! makaihadrouch ga3 m3a bnathoum!!!

10. casagirl

casagirl Visiteur

J'aime reçus:
    0

vs pensez pas qu(il ya d'autres problèmes plus important à résoudre en ce moment, au lieu de passer notre temps à critiquer les agissements des filles..honnetement plus on critique ma manière de m'habiller plus j'ai envie d'emmerder les gens et de faire comme bon me semble, il faut aretter avc ça, les habits ne sont qu'apparence, nous n'avons absolument le droit de juger les gens encore moins sur cette base....

11. keniza

keniza Visiteur

J'aime reçus:
    1

[22h] tu parles ....

12. houssain_55

houssain_55 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui vous aver raison [07h] [25h]

13. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    Re : Maroc : trop de liberté pour les femmes

casagirl tari9a labs labnat wa tasarofathoum mohima li ni9ach 7it hada howa solb mawdou3

ktar 9alat la7ya wa chabab mal9aw bach yatzawjo wa fi zan9a tfout 3lihoum bent nisf 3Aryana

wach hadi hiya 9iayam diniya dialna wala ghir kan9aldo gharb fi 9chour wa nsaw lob li mohim

wa zaydoun daba lamra masta3mla kasila7 damar li arab wa muslimin

kanit fitnat bani israel fi nissa wa daba rahoum yasta3mlo nafs siyassa lina

iwa ykono labnat ya7achmo 3Ala 3Aradhoum wa ychofo dol li wsalnalo , wa ycharko fi nohod oma islamiya machi fi tadahworha , bil 3ilm wa akhla9 7assana ,

rahoum omahat fi future wa 3andhoum masoliya dial ajyal jdida [06c]

14. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Sam7i liya a elokhte, ana o amalmar bnate b7alak, et nous sommes contre ce que portent les filles de nos jours, c de l'exibition pure et nette; à quoi bon se dévêtir ainsi, sais-tu que "elmastoura" attire plus et est plus respectée.

Tu dis que plus on te critique plus tu ajoutes , histoire d'enmerder les gens; quel raisonnement, car en fin de compte c comtre toi que ça va se retourner, oui tu es après tout musulmane alors comportes-toi comme tel.

Quoi qu'on puisse avancer dans nos études ou notre rang social, nos valeurs sociales restent les même, et les jugements sont tjs pris sur cette base

Sorry encore pour ma franchise

15. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439

Je reviens à notre sujet et je soulève le point que dans certaines famille et la maman et la fille sont vêtues à la mode des feuilletons brésiliens, ça fait mal au voeur

tarbiya hiya koulchi wa rjou3 li allah y 3ibade allah

16. tarneet

tarneet Visiteur

J'aime reçus:
    3

exact car les habilles refletent notre personnalité et si c est de l exibition alors a ton avis quel image vous degager????
    et ne me dit pas que ça te dit rien ce que pensent les autres de toi car tu fais partie d une societe, tu vas me dire que c est question de liberté je vais te repondre que ta liberté se termine là ou commence celle des autres, il faut respecter notre religion et notre societe. Tu as de parents des freres tu penses pas que quand tu t exibes tu leurs manques de respect???
    revennant a notre raison et arretant de suivre chitan car ce sont des actes de chitan na3alaho allah. [06c]

17. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

g lu tt votre debat, et pis je suis pas a 100% d acc avec vs, certes les filles commencen a s habiller d une facon ridicule, mais je suis desolé c pas juste les filles, kan a critiker commen les filles marocaines s habillen, regardez les hommes aussi. eux autre aussi commence a etre ridicule, a les voir tous enssemle ds les cafés, on diari ke galssine f chi hollywood,
    en tt cas je voulais juste dire ke kan vs critiker, arreter de tt mettre sur els filles, les hommes aussi 3ihoum le tort..........

18. nanouche

nanouche Visiteur

J'aime reçus:
    4

la parabole ... [07h]

19. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

hata rjal talfo walakin jassad lamra kolo fitna wa hiya li khatar bazaf , rjal mab9atchi 3andhoum nakhwa wa rojoula wa ghira 3Ala charaf walaw ghir rjal bi smiya wa safi [07h], machi kolchi walakin aghlabiya ;-)

20. curieuse769

curieuse769 Visiteur

J'aime reçus:
    0

oui vs avez raison y 'a une vague de modernisation bizarre vraiment avant on trouve nos maman mettent des chemise de nuit dans leurs chambre a chouché mnt on trouve des filles qui mettent des chemise de nuit mais dans la rue avec des jeans symbole de suivre la mode c'est honteux meme l'homme mbka yatchaha walou dans la femme il a tout devant .
    la responsabilte des parents et aussi de la societe avant kan rajel 3ando hiba meme bent lhouma tahtarmo et n'ose meme pas le regarder droit aux l yeux mnt le temps de liberte la fille n'entends meme pas la parole de son pére ni de son frere commet elle va faire attention pour son voisin ou un autre membre de sa famille .

Partager cette page