MAROC-U.E: Un partenariat privilégié Pour une meilleure compréhension des différents secteurs

Discussion dans 'Scooooop' créé par oisis73, 23 Avril 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Le Maroc est un partenaire privilégié et estimé de l'Union européenne dans tant de domaines, a affirmé M. Joe Borg, commissaire européen à la Pêche et aux Affaires maritimes.

    Dans une récente déclaration de la commission européenne à l'occasion de la visite que M. Borg a entamée à partir de vendredi au Maroc, le responsable européen s'est dit "ravi" de visiter le Royaume, affirmant attendre "avec beaucoup d'intérêt les différentes réunions " qu'il devait avoir avec les responsables marocains qui lui "permettront d'acquérir une meilleure compréhension des différents secteurs de l'industrie de la pêche au Maroc".

    Le commissaire européen s'est également dit "convaincu que l'accord de partenariat de pêche entre l'UE et le Maroc nous permettra de renforcer notre travail commun vers une meilleure gestion des ressources halieutiques et la protection du milieu marin". Le programme de M. Borg devait comprendre la visite d'une entreprise mixte hispano-marocaine dans le secteur de la transformation à Larache et de l'Institut national marocain de recherche halieutique à M'diq.


    La Commission européenne précise, par ailleurs, que la première visite au Maroc de M. Borg estcensée aider à mieux identifier les moyens d'"une coopération plus étroite entre l'UE et le Maroc pour renforcer la pêche durable, non seulement dans le cadre de l'accord de partenariat mais également dans les organisations régionales de pêche et d'autres forums internationaux".

    M. Borg devait saisir l'occasion pour informer ses interlocuteurs sur "les progrès du processus de consultation de la Commission européenne sur une future politique maritime, et sur comment, à l'avenir, les deux partenaires pourraient approfondir leur partenariat dans ce contexte".





    | MAP
     

Partager cette page