Maroc-UE : M. Fassi Fihri s'entretient avec Stefan Fule

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 3 Décembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Maroc-Union Européenne
    M. Fassi Fihri s'entretient avec Stefan Fule


    Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri, s'est entretenu, mercredi à Bruxelles, avec le Commissaire européen chargé de l'Elargissement et de la politique européenne de voisinage, Stefan Fule, et ce dans le cadre du dialogue politique régulier entre le Maroc et l'Union européenne.
    Lors de cette rencontre, les deux responsables ont passé en revue les relations entre le Royaume et l'UE ainsi que les questions d'intérêt commun au niveau régional, et se sont félicités de l'excellence des relations bilatérales et de la densité et de la diversité de leur coopération, qui a atteint un niveau «remarquable» grâce au statut avancé, indique, jeudi, un communiqué de la Mission du Maroc auprès de l'Union européenne.


    Tout en se félicitant du bilan positif de la mise en œuvre du document conjoint sur le Statut avancé, les deux parties ont examiné la possibilité de donner une nouvelle impulsion à ce processus, à l'occasion de la 9e session du Conseil d'association qui aura lieu à Bruxelles, le 13 décembre courant.

    Les deux responsables se sont également félicités de la convergence de vues sur les sujets d'actualité abordés lors de cette rencontre et ont convenu de poursuivre ce dialogue fructueux dans le cadre du prochain Conseil d'association. M. Fassi Fihri était accompagné, lors de cette rencontre, par Menouar Alem, ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne, et Nabil Adghoghi, directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.



    Par MAP

    Source :lien
     

Partager cette page