Maroc: un ancien détenu de Guantanamo acquitté

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 17 Mai 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Un ancien détenu marocain de Guantanamo a été acquitté en appel mercredi par le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, alors que la peine de deux autres a été réduite de trois de prison ferme à un an de prison avec sursis, a indiqué une source judiciaire.


    Mohamed Slimani, acquitté, avait été condamné en première instance en novembre 2006 à cinq ans de prison pour activités terroristes, a ajouté la même source citée par l'agence marocaine Map.


    Deux autres anciens détenus de Guantanamo, Mohamed Ouâli et Najib Houssaini ont vu leurs peines de première instance réduites de trois ans de prison ferme à un an de prison avec sursis, et une amende de 1000 dirhams (100 euros environ) chacun.

    La cour a retenu contre eux l'accusation de «falsification de document administratif» alors qu'en première instance, ils ont été condamnés notamment pour «constitution de bande criminelle», selon la même source.

    Les trois anciens de Guantanamo ont été remis par les États-Unis au Maroc en février 2005.

    Entre 2004 et 2007, les États-Unis ont remis au royaume un total de dix anciens détenus de Guantanamo. Cinq autres ayant la double nationalité ont été livrés à la France, à la Grande-Bretagne, à la Belgique et à l'Espagne.

    Source - CyberPress.Ca
     

Partager cette page