Maroc: Un imam compare devant le roi la migration illégale à une effraction

Discussion dans 'Info du bled' créé par imadici, 28 Juillet 2007.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Rabat, 27/07 - L`imam de la mosquée d`Al-Hoceima (nord du Maroc) a comparé vendredi devant le roi Mohammed VI l`immigration clandestine vers l`Europe à une effraction, a indiqué l`AFP.

Dans son prêche lors de la prière du vendredi à laquelle assistait le souverain marocain dans cette ville à 500 km au nord-est de Rabat, l`imam a affirmé qu`"il est légitime d`émigrer à la recherche des moyens de subsistance ou de la connaissance, en toute légalité et en conformité avec les lois internationales et avec la législation du pays d`accueil".

Cité par l`agence marocaine MAP, l`imam a en revanche ajouté que "la migration illégale est de l`avis des ouléma (docteurs de la loi musulmane), comparable à l`acte qui consiste à pénétrer par effraction dans le domicile d`autrui, en violation des règles de bienséance communément admises".

Plus de 3,5 millions de Marocains résident à l`étranger, pour la grande majorité en Europe de l`Ouest.

Chaque année, après la fermeture des frontières européennes, des centaines de Marocains tentent de gagner dans des embarcations de fortune l`autre rive de la Méditerranée.

source

2. ha_ana

ha_ana wa choufiya nta

J'aime reçus:
    0
    Re : Maroc: Un imam compare devant le roi la migration illégale à une effraction

wa had el imam khasso yemchi lessa3oudiya y3awed lekraya, hadak wazir el awkaf li ba3 aradi dial cha3b ( el awkaf) lessi M3 b 50dh aweli daret boooooooooooooooom gua3ma dar 3lih khotba, wehadouk mssaken lé tayemchiw yedebro 3la rasshom wehoma taychofo lmote kedamhom barek tay3ek weydir rasso fahem.

ana law kent malek kon heyedt ljedo dik el mertaba dial imam hit monafeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek kbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir c un leche cul bhalo bhal lekhrin, wehad chi howa li kharej 3la el meghrib wahed el haja ba3da had nass taydiro el malik mkalekh za3ma howa ramafahem walo stel bla tkerkib.

EL KHOLASSA KON CHEDINA HAD EL IMAM WHEYEDNA LIH KOLCHI WMA LKA MAYAKOL KORA HOWA BRASSO TELKAH MEKHCHI FCHI PATERA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Maroc: Un imam compare devant le roi la migration illégale à une effraction

be3da ga3ma kibouss li8 yedi8 f tesswira [:Z]

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

et la presence des espagnoles sur melliliya et sebta c pa une effracrtion . ;-)
    que dieu protege nos chers oulemas qui font leurs preches que sur les citoyens modestes et les grands voleurs du pays qui migrent avec des millions de dollars ds leurs poches on sen foue

5. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

A weddii , les plus grands institutions dial lblad derbo tter 3ela l'affaire dial Majidi ( parlement , justice, cours des comptes ..etc) w bghina men f9ih dial edderb yedir dak eshi elli ma darouhsh ....rah khteb pr faire plzr au roi, au média etc .....w la je peu mm dire ke personne n'ecoutai vraimnt dak lef9ih . [07h]

6. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    : Maroc: Un imam compare devant le roi la migration illégale à une effraction

iwa hiya ch7al !?!?!

7. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14

hadi fiha chwiya dial ni9ach
    ghiii chwiya machi bezaf [17h]

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

fo9a8a2 lmakhzene..mouwaddafine 3ande lmakhzene..ou lli tkhadmou 6i3ou kima kaygoul lmatal..idane machi b3ide yeji khadda chi f9i8 yegoullik l7olme l7rame..a66omou7 7rame..inti9ade lwad3ya assa2ida felblade khourouje 3an lmilla..ou yejbed lik addalile men l9or2ane..wa a6i3ou lla8a wa rassoula wa 2ouli l2amri minkoume..

Partager cette page