Maroc: Une étudiante élue Miss Cerisette

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 13 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La cérémonie du couronnement de "Miss Cerisette" de l'année 2006 s'est déroulée vendredi au patio de la municipalité de Sefrou, en présence notamment du gouverneur de la province, M. Mohamed Allouch, des autorités locales, des élus et de nombreuses personnalités.

    Ainsi, la présentation de Miss Cerisette de l'année, Fatima Sdiri (20 ans), étudiante à la Faculté des sciences juridiques et économiques de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, a été saluée par des applaudissements du public enchanté et enthousiaste. Au rythme d'une musique du folklore qui redoublait d'ardeur, la Miss des cerises couronnée en diadème en or massif et encadrée par ses deux dauphines, a procédé à la distribution de cerises (Hab Al-Moulouk ou fruit des rois), aux convives sous le rythme mélodieux et entraînant de la musique savante "Al Ala" et celle des groupes folkloriques originaires des contrées montagneuses de la région.

    A l'ouverture de cette cérémonie, qui s'inscrit dans le cadre de la 87-ème édition du Festival des cerises, le président du conseil municipal de la ville a exprimé sa gratitude à toutes le parties qui ont contribué à l'organisation de cette édition placée cette année sous le signe "Le festival des cerises au service du développement humain".

    Selon les organisateurs, la Fête des cerises ou "Moussem Hab Al-Moulouk" n'est pas seulement une activité culturelle mais aussi une occasion "Carrefour d'affaires au féminin".

    our exposer et vendre les différentes sortes de cerises cultivées dans l'oasis de la petite ville de Sefrou (28 km au sud-est de Fès) et ses environs.Et d'ajouter que Sefrou est très connue par sa "cerisette noire", communément appelée "El Beldi", pour dire la cerise locale, très sucrée, et selon la tradition séfriouie, elle aurait même des vertus curatives.

    Cette édition, organisée par la municipalité de Sefrou (5-11 juin) connaît, à l'instar des autres, plusieurs activités à caractère socio-économique.

    Source - AllAfrica

     
  2. aghanja

    aghanja Citoyen

    J'aime reçus:
    16
    Points:
    38
    Re : Maroc: Une étudiante élue Miss Cerisette



    2aye 2aye 2aye cette region kanet me3roufa b-7ebb lemlouk , f-lwe9t l7ali lmounaddimin kaystewrdou8 men d'autre regions pour l'expose' (7ebb lemlouk wella rare f-8ad la region 3la 3eks lli ja f-8ad lma9al)....

    Hassan II kan 36a tta3limat bach i7miw 8ad la region men tadmir jnanat w-66abi3a, w-kan gal belli makhes itzad 7etta chi quartier jdid (limiter urbanisme) , walakin lbaladiyya kant kate36i les espaces verts w-jnanat lnas me3rifa bach idirou fi8om tejzi2at ....

    8ad la region kan listi3mar kaysemmi8a le jardin du Maroc....


    chkoun s7ab lfikra dial malikat 7ebb lemlouk ?
     

Partager cette page