Maroc-Venezuela: Impact positif sur la voie du développement

Discussion dans 'Info du bled' créé par oisis73, 14 Janvier 2007.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    L'ambassadeur du Venezuela à Rabat, Mme Rebeca S'anchez Bello a exprimé son admiration pour l'ampleur et la variété des projets de développement lancés au Maroc, mettant l'accent sur leurs répercussions positives sur la prospérité du pays.

    Dans une déclaration à l'agence MAP en marge d'une visite d'une délégation d'ambassadeurs accrédités au Royaume à l'aéroport international Mohammed V, Mme Rebeca S'anchez Bello a exprimé sa conviction que "le Royaume du Maroc connaît des évolutions positives sur la voie du développement et de la prospérité".

    "Grâce aux chantiers de développement lancés au pays, le Maroc peut offrir un nombre important de postes d'emploi et permettre à tous ses ressortissants de mener une vie digne", a ajouté l'ambassadeur, affirmant que "les programmes de développement, qui visent à atteindre de nombreux objectifs, mettent le Royaume sur la bonne voie.


    Le Maroc dispose effectivement de tous les atouts de nature à refléter sa véritable et sa grande dimension et son extrême importance dans la région", a-t-elle assuré.

    La diplomate a, estimé, également que le Maroc, qui est ouvert sur l'investissement étranger, est un trait d'union entre l'Afrique du Nord et de l'Ouest et l'Europe, d'une part, et plusieurs continents d'autre part.

    Mme Rebeca S'anchez Bello s'est, aussi, félicitée de l'importante contribution du Maroc à la simplification des procédures d'échanges commerciaux à travers le monde.

    Annonçant la prochaine ouverture d'une ligne aérienne reliant directement Casablanca et Caracas, la diplomate a insisté sur l'importance de ce projet qui aura un impact positif sur le développement du tourisme dans les deux pays.

    Se félicitant de l'évolution positive des relations entre le Maroc et le Venezuela, l'ambassadrice a cité à titre d'exemple les nombreux projets d'accords de coopération bilatéraux dans différents domaines, notamment l'énergie, les mines, la formation des cadres et la culture.

    lematin​
     

Partager cette page