MAROC Vs ALGERIE (sahara) un vote

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MGS_1137, 24 Juin 2005.

?

le sahara est elle marocaine?

1. je m'en fou de sahara je mange le pain c'est qui compte

1 vote(s)
    100.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  3. je m'en fou de sahara je mange le pain c'est qui compte

0 vote(s)
    0.0%
  1. MGS_1137

MGS_1137 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut a tous les marocains le problem du sahara compte parmis les sujets les plus chaud dans le monde
    alors j'aimerai bien en discuter .
    pourkoi pas peu etre que la solution sortira de la bouche de l'un de nous [33h]

la question est le sahara est elle marocaine?

qui dis oui [41h]
    qui dis non [34h]
    qui dis je m'en fou de sahara je mange le pain c'est qui compte [40h]

2. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0
    Re : MAROC Vs ALGERIE (sahara) un vote

sa7ra dyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalna 7na lamgharba ztaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaata 3la le monde entier [:Z] [28h] [25h] [23h] [08h] [40h] [03m] [04m]

3. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Cette question ne doit même pas se poser!
    Mais bien sûr que le Sahara occidental appartient au Maroc!
    [42h]

4. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

alors là akhti Xina [22h] raki tamma [:Z]

llah yardi 3lik [06c]

ana brit ri na3raf chkoun hada walla hadi lli votat 3la(je m'enfou ....ect) :(

5. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

wache ba9i 8ade sou2ale kayta6ra7?khalli lli bgha igoule chi 7aja igoul8a..l9adya la jidala fi8a,assa7ra maghribya b7al8a b7al rabat ou casa..ou saddina..

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Xena: merci d'eviter de dire le Sahara occidental, c le sahara marocain qui appartient au Maroc

7. ACKRAM

ACKRAM t9erdinology

J'aime reçus:
    1

[:Z]

[Fichier joint supprimé par admin]

8. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Entre ce qu'on veut et ce qui se dit il y a la largeur du pacifique!ce n'est pas une question d'appellation qui cause problème c'est une question de volonté politique et efforts peu convaincants des deux côtés!
    Lorsque j'ai visité Lâayoune il y a 2 ans question de faire un petit tour dans le sud, tous ceux que j'ai rencontré de la MINURSO ne parlent du SAHARA qu'en ces termes: Sahara occidental/western Sahara...
    Voir la carte:http://img87.echo.cx/img87/315/marocsah0gc.gif
    MINURSO=http://www.un.org/french/peace/peace/cu_mission/minurso/minursoB.htm

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

et bin qu'ils disent ce qu'ils veulent, moi autant que pure marocaine je ne l'appelle pas le Sahara occidental car c un nom qui a ete donne par la communaute internationale, non pas par le Maroc!

juste pour rajouter une precision: quand on dit le sahara occidental c comme si on confirme l'existence de cette republique imaginaire!!

10. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Ana baghi ne3raf ghir ach kaytssannaw bach ydirou ta9rir lmassir ??? On sait bien que le sahara est marocain et je vais pas participer à ce sondage parce que c'est pas à moi de le faire moi je dis que le sahara est marocain et personne ne va changer cette conviction mais je vais pas participer à ce sondage cela appartient au peuple sahraoui marocain de le faire et j'insiste sur le terme "marocain". Et si le maroc tarde à bacler ce dossier nos ennemis vont s'en servir pour propagande

11. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

men koul 7abbate ramle zra38a l2il8..
    ou jabat8a rya7ou..
    khraje nakhile wa9afe ma3la8..
    ynadi fe msa8 ou sba7ou..
    ysa66are l7kaya fe zour9ate assma..
    wi goule lil3alame kalma...
    ana jdouri maghribya..
    ou 3chabe achi7..
    tajri ou tssi7..
    bladi 8adi maghribya...

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

fox_bury: rah mirikan li chada fiyadiha chghoul, achmen ta9rir lmassir?

13. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le front Polisario existe il ne faut pas l'oublier! on aime notre pays et on fera tout notre possible pour son unité mais dans ce conflit il faut mettre ses sentiments de côté et débattre en toute objectivité!tu peux pas négliger Le front polisario ni l'algérie car ce sont les acteurs principaux dans ce conflit!
    La MINURSO ne disent pas ce qu'ils veulent c'est plutôt la réalité du terrain qui impose sa loi!

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je ne parle pas du polisario et de l'algerie, c un autre sujet, je parle de nous, les marocains!! je sais qu'il existe mais il faut voir la realite des choses et revenir a l'histoire de cet sahara, c pour ca que jai dis d'eviter de dire le sahara occidental, c pas convenable venant d'une marocaine qui aime son pays

15. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Voici l'Historique de notre SAHARA à toi de juger:

1884 : Début de la colonisation espagnole du Sahara Marocain.
    1957-1958 : Éclatement d’un soulèvement contre l’Espagne. Il se solde par un échec et sera férocement réprimé lors de l’opération franco-espagnole dite "Écouvillon".
    16 Décembre 1965 : L’Assemblée Générale des Nations Unies adopte sa première résolution (2072 XX) le 16 Décembre 1965 sur le Sahara Marocain appelant à la décolonisation du territoire.
    1966 : L’Assemblée Générale de l’ONU adopte la résolution (2229 XXI) sur le Sahara Marocain qui prévoit l’organisation d’un référendum.
    20 Août 1974 : L’Espagne annonce son intention d’organiser un référendum au cours du premier semestre de 1975. Le Royaume du Maroc s’oppose à ce que l’indépendance soit l’unique option.
    13 Décembre 1974 : Saisie par le Maroc, l’Assemblée Générale des Nations Unies demande à la Cour Internationale de Justice de donner un avis consultatif sur certains aspects juridiques relatifs au statut du territoire au moment de sa colonisation par l’Espagne et invite instamment l’Espagne à surseoir au référendum.
    8 Mai - 2 Juin 1975 : Une mission de l’ONU est envoyée par "Le Comité Spécial des 24" au Sahara , au Maroc, en Espagne, en Algérie et en Mauritanie.
    16 Octobre 1975 : La Cour Internationale de Justice, à la Haye, donne l’avis consultatif demandé par l’Assemblée Générale. Elle conclut en ces termes : "les éléments et renseignements portés à la connaissance de la Cour montrent l’existence, au moment de la colonisation espagnole, des liens juridiques d’allégeance entre le Sultan du Maroc et des tribus vivant sur le territoire du Sahara".
    16 Octobre 1975 : Sa Majesté le Roi annonce, dans un discours télévisé, l’organisation d’une "Marche Verte".
    6 - 9 Novembre 1975 : Les marcheurs, de la "Marche Verte" au nombre de 350 000 personnes, pénètrent au Sahara Marocain.
    14 Novembre 1975 : A Madrid, l’Espagne signe avec le Maroc et la Mauritanie, "L’accord de Madrid" visant à transférer ses pouvoirs administratifs sur le Sahara à une administration tripartite, à laquelle participent l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie.
    12 Janvier 1976 : Les derniers soldats espagnols quittent le Sahara Marocain. n 26 Février 1976 : Fin de la présence espagnole au Sahara Marocain.
    27 Février 1976 : La création de la prétendue République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).
    14 Avril 1976 : Le Maroc et la Mauritanie signent une convention sur le Sahara.
    5 Août 1979 : La Mauritanie signe à Alger un accord de paix avec le Front Polisario.
    14 Août 1979 : Retour de la province de Oued Ed-Dahab à la Mère Patrie.
    26 Juin 1981 : Sa Majesté le Roi Hassan II annonce au Sommet de l’OUA, à Nairobi, que le Maroc appelle à la tenue d’un référendum au Sahara Marocain.
    11 Juin 1983 : Le 19e Sommet de l’OUA adopte à Addis Abéba la résolution AHG/RES. 104 (XIX), exhortant "les parties au conflit, le Royaume du Maroc et le Front Polisario, à entreprendre des négociations directes en vue de parvenir à un cessez-le feu visant à créer les conditions nécessaires pour un référendum pacifique et juste".
    12 Novembre 1984 : Le Maroc se retire de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), pour protester contre l’admission de la "RASD" à l’OUA.
    19 - 21 Juillet 1985 : Le Secrétaire Général de l’ONU, Janvier Perez Decuellar, se rend au Maroc pour s’entretenir avec S.M. le Roi Hassan II.
    2 Décembre 1985 : “L’Assemblée Générale des Nations Unies adopte la résolution 40/50 sur le Sahara, invitant le Président en exercice de l’OUA et le Secrétaire Général de l’ONU" à oeuvrer en vue d’amener les deux parties, à négocier dans les meilleurs délais et conformément à la résolution AHG/RES, 104 (XIX) et à la présente résolution, les conditions d’un cessez-le-feu et les modalités d’organisation dudit référendum.
    15-16 Juillet 1986 : Le Secrétaire Général poursuit l’exécution de son mandat concernant le Sahara en effectuant une visite de travail de deux jours au Maroc.
    16-23 Juin 1987 : Une mission des Nations Unies, dirigée par M.Abdulrahim A. Farah, Secrétaire Général Adjoint aux Questions Politiques Spéciales, se rend au Congo, au Maroc et en Algérie, pour s’entretenir de la question du Sahara avec le Président Denis Sassou Nguesso du Congo (alors Président en exercice en l’OUA), Sa Majesté le Roi Hassan II, et Mohamed Abdelaziz "Secrétaire Général" du "Front Polisario".
    20 Novembre - 9 Décembre 1987 : Une mission technique de l’ONU, comprenant également des fonctionnaires de l’OUA, et dirigée par M. Abdulrahim A. Farah, Secrétaire Général-adjoint aux Questions Politiques Spéciales, se rend au Sahara marocain, en Algérie, en Mauritanie et au Maroc.
    13-15 Avril 1988 : Abdulrahim A. Farah, Secrétaire Général-adjoint aux Questions Politiques Spéciales et M. Issa Diallo, Assistant Spécial du Secrétaire Général, accompagnent le Président Kenneth Kaunda de la Zambie, Président en exercice de l’OUA, qui se rend au Maroc et en Algérie.
    2-4 Mai 1988 : LE Secrétaire Général de l’ONU se rend en visite de travail et rencontre Sa Majesté le Roi Hassan II.
    11 Août 1988 : A New York, le Secrétaire Général de l’ONU présente une proposition de paix, prévoyant un cessez-le-feu et la tenue d’un référendum, au Ministre des Affaires Étrangères du Maroc et à un représentant du "Front Polisario", en vertu du mandat conféré par l’Assemblée Générale dans sa résolution 40/50 du 2 Décembre 1985. Les parties au conflit sont invitées à accepter le plan avant le 1er Septembre.
    30 Août 1988 : Accord des deux parties sur le plan de paix proposé par le Secrétaire Général de l’ONU.
    20 Septembre 1988 : Le Conseil de Sécurité adopte la résolution 621(1988) par laquelle il décide d’autoriser le Secrétaire Général à nommer un Représentant Spécial pour le Sahara.
    Juin 1990 : 1ère réunion des Chioukhs à Genève
    18 Juin 1990 : Rapport du Secrétaire Général (S/21360 ) comprenant le texte intégral des propositions du règlement tel qu’il a été accepté par les deux parties.
    27 Juin 1990 : Le Conseil de Sécurité adopte la résolution 658 (1990), approuvant le texte intégral des propositions de règlement, ainsi qu’un plan du Secrétaire Général pour la mise en oeuvre de ces propositions.
    19 Avril 1991 : Le Secrétaire Général présente le rapport (S/ 22464) comprenant en outre le plan d’action conformément à la requête du Conseil de Sécurité contenue dans la résolution 621 (1988).
    29 Avril 1991 : Le Conseil de Sécurité adopte la résolution 690 (1991) approuvant la constitution, sous son autorité, de la MINURSO. Celle-ci comprend trois composantes : Unité Civile, Unité de Sécurité et Unité Militaire.
    6 Septembre 1991 : Entrée en vigueur du cessez-le-feu prévu par l’accord d’Août 1988. n Fin 1991 : Le Secrétaire Général informe le Conseil de Sécurité que le calendrier qui était prévu pour la mise en oeuvre du plan de règlement au Sahara ne pourrait pas être suivie en raison des divergences d’interprétation qui subsistaient sur les modalités d’application du plan.
    19 Décembre 1991 : Le Secrétaire Général présente son rapport (S/23299) concernant le développement que connaît la question du référendum au Sahara. Ce rapport élargit les critères d’éligibilité du corps électoral appelé à prendre part à ce référendum.
    29 Décembre 1991 : Le Conseil de Sécurité vote la résolution 725 (1991) approuvant le rapport (23299).
    15 Janvier 1992 : Le Secrétaire Général présente un texte concernant les privilèges et les immunités de la MINURSO.
    28 Février 1992 : Le Secrétaire Général présente un nouveau rapport au Conseil de Sécurité sur la MINURSO.
    29 Mai 1992 : Le Secrétaire Général présente un rapport au Conseil de Sécurité sur la situation au Sahara.
    21 Août 1992 : Le Secrétaire Général présente un rapport factuel au Conseil de Sécurité.
    Fin Novembre 1992 : Deuxième réunion des chioukhs à Genève (échec).
    20 Janvier 1993 : Le Secrétaire Général présente un rapport (S/25170) au Conseil de Sécurité.
    2 Mars 1993 : Le Conseil de Sécurité adopte la résolution 809, invitant le Secrétaire Général et son Représentant Spécial à intensifier leurs efforts avec les parties pour résoudre les divergences et en particulier celles concernant l’interprétation et l’application des critères d’admissibilité à voter.
    27 Mars 1993 : Consultations entre le Représentant Spécial du Secrétaire Général et les parties sur les compromis possibles concernant l’interprétation des critères.
    5 Mai 1993 : Nomination d’Erik Jensen à la tête de la Commission d’Identification.
    28 Mai 1993 : Le Secrétaire Général présente un compromis aux parties concernant l’interprétation et l’application des critères et modalités d’identification annexés au rapport du Secrétaire Général du 19 Décembre 1991 (S/23299).
    30 Mai 1993 : Le Secrétaire Général présente un rapport intérimaire au Conseil de Sécurité (S/25818).
    31 Mai au 4 Juin 1993 : Tournée dans la région de Mr. Boutros Ghali Secrétaire Général de l’ONU.
    7 Juin 1993 : Installation des membres de la Commission d’Identification.
    17-19 Juillet 1993 : Rencontre de Laâyoune sous les auspices du Représentant Spécial du Secrétaire Général.
    28 Juillet 1993 : Le Secrétaire Général présente un rapport intérimaire (S/26185) au Conseil de Sécurité.
    27 Septembre 1993 : Le RSSG adresse aux parties une note explicative (S/26185) sur le compromis proposé par le Secrétaire Général concernant l’interprétation et l’application des critères d’admissibilité à voter.
    7 Octobre 1993 : Le Secrétaire Général présente un rapport intérimaire à l’Assemblée Générale.
    26 Octobre 1993 : Réunion à New-York entre les membres du Conseil Consultatif pour les Affaires du Sahara et des représentants du front polisario (échec).
    24 Novembre 1993 : Rapport du Secrétaire Général (S/26797) au Conseil de Sécurité sur la situation au Sahara.
    12 Décembre 1993 : La Commission d’Identification entame l’opération d’enregistrement des sahraouis habilités à voter.(ouverture de deux bureaux à Laâyoune).
    10 Mars 1994 : Rapport du Secrétaire Général au Conseil de Sécurité sur la situation au Sahara Occidental (Rapport des trois options) et ses annexes ( S/1994 / 283).
    29 Mars 1994 : Adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 907 retenant l’option B figurant dans le rapport de Secrétaire Général du 10 Mars 1994.
    Décembre 1995 : Suspension de l’Opération d’Identification.
    8 Mai 1996 : Le Secrétaire Général présente son rapport au Conseil de Sécurité (S/1996/343) dans lequel il fait état de la suspension du processus d’identification et propose la réduction de’ 20 de l’effectif de la MINURSO.
    29 Mai 1996 : Le Conseil de Sécurité des Nations Unies adopte la résolution 1056 (1996).
    Mars 1997 : Kofi Annan nomme James Baker représentant spécial pour le Sahara.
    16 septembre 1997 : Le James Baker Institute for public de Houston abrite la quatrième session des contacts directs et privés entre les parties concernées par la question du Sahara.
    1999 : James Baker proposa son plan-cadre, incitant les parties à engager un dialogue direct
    14 mai 2000 : Les parties concernées par le dossier du Sahara se retrouvent à Londres, sous l’égide du secrétaire général des Nations Unies. La rencontre ne débouche sur aucun résultat.
    28 et 29 juin 2000 : Nouvelle rencontre, à Londres, sous les auspices de L’ONU, entre les parties concernées par la question du Sahara.
    28 septembre 2000 : Nouvelle réunion à Berlin. La rencontre est encore vouée à l’échec.
    4 avril 2001 : Réunion de la commission royale chargée du suivi des affaires sahariennes. Hautes instructions royales pour se pencher sur la situation des habitants des provinces du sud
    9 mars 2002 : Nomination de Mohamed Bennouna, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU.
    25 avril 2002 : Entretiens à New York entre S.M. le Roi Mohammed VI et le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan.
    Septembre 2002 : Le Polisario procède à la libération de 243 prisonniers de guerre qui ont été rapatriés au Maroc par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
    14 au 17 janvier 2003 : James Baker, émissaire spécial de l’ONU au Sahara, est en visite dans la région.
    19 mai 2003 : Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies présente son rapport sur le Sahara devant le Conseil de sécurité
    31 juillet 2003 : Le Conseil de sécurité a décidé de proroger le mandat de la Minurso de trois mois, jusqu"au 31 octobre 2003
    28 mai 2003 : Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies, demande au Polisario de libérer sans conditions les prisonniers de guerre marocains détenus à Tindouf depuis plus d’un quart de siècle
    30 juillet 2003 : le Conseil de sécurité confirmé la validité de la résolution 1495.
    Septembre 2003 : L’Espagne accède à la présidence du Conseil de sécurité des Nations unies. Elle affiche sa volonté de traiter les questions en suspens dont, notamment celle du Sahara marocain
    25 octobre 2003 : Un collectif de 14 formations politiques, réunies à Casablanca, rejette le Plan Baker dont l’inapplicabilité a été démontrée et reconnue par M. Baker lui-même
    28 Octobre 2003 : le Conseil de sécurité adopte à l’unanimité la Résolution n° 1513 qui s’est contentée de proroger le mandat de la Minurso jusqu’ au 31 janvier 2004!

On patoge dans les référendums depuis 1966!

16. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Casawia Wé justement actuellement ra sahra ma chad8a la lmaghrib la ljazayr kif ma gelti c'est pour ca khass8oum ydirou ta9rir lmassir sinon kif ma kan3arfou miricane 7alla fom8a f 2ay blassa fi8a petrole men 8na 10 snine ghadine tel9aw sahra 3amra b les bases américaines et il vont prendre comme prétexte le maintien de la sécurité dans la région ou dik sa3a ghadi ygoulou lina BA777

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

Fox_bury: voila rak golti koulchi [06c]

xena: je nai pas demande a ce qe tu me postes l'histoire du sahara, il me semble que tu n'as pas compris mon message, c pas grave!! laisse tomber

18. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

c koi la preuve que le sahara est marocain??

19. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tu n'as qu'à épulcher les dates et tu comprendras de quoi je parle!ce n'est pas une question historique c'est une question de légitimité!Si le Maroc avait vraiment fait preuve de bonne volonté depuis 30 ans ou plus les citoyens Sahraouis seraient maintenant et entièrements Marocains sur un territoire Marocain!

20. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ils veulent le sahara et oublient ceuta

Partager cette page