MAROC Vs ALGERIE (sahara) un vote

Discussion dans 'Discussion générale' créé par MGS_1137, 24 Juin 2005.

?

le sahara est elle marocaine?

1. je m'en fou de sahara je mange le pain c'est qui compte

1 vote(s)
    100.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  3. je m'en fou de sahara je mange le pain c'est qui compte

0 vote(s)
    0.0%
  1. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : MAROC Vs ALGERIE (sahara) un vote

iwa daba nta rak fhamtini mzyan hit ana exactement je parle 3la dik la scene
    deja kent 7ader lb7alha fle meme endroit en 1999
    wakhassek tchouf wlad lklab kidayrin
    la façon bach taydwiw bach tayaklou .............
    mwalfin lkwara franchement ana kayjiwni bhal des hyénnes

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : MAROC Vs ALGERIE (sahara) un vote

@nournat:matgolch lenass ach dertiw 7it nta brassek madayer walo.w ya bladi tatkheli chi wa7ed ydir chi 7aja makayen ghi l9am3 w quand on a d'autre idee il faut demande l'exile dans un autre pays (un autre pays c ca le probleme) POUR POUVOIR PARLER.
    ET MON PAYS QCQ IL A FAIT POUR MOI. TOUS LE MONDE AU MAROC PAYENT DES IMPOTS POUR POUVOIR VIVRE EN PAIX. ALORS QUE C IMPOTS VONT DANS LES POCHES DE CERTAIN.ET CEUX QUI ONT LES POCHES VIDENT NOUS VOLENT NOUS DANS LES RUES.
    POUR LE SAHARA TU AS BEAUCOUP PARLER MAIS TU NE M'A RIEN DIT.TU AS DEMANDE L'AVIS AU SAHRAOUIS ET NE ME DIT PAS QU'ILS SONT PASSES A LA TELE. MOI JE NE CROIS PAS LA TELE MAROCAINE.
    TU AS JAMAIS OUVERT UN ATLAS??

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

fassi je t'ai meme pas adresser la parole , tu t'es sentis visé , c'est ton bleme ;)))
    ana ma dayr walou l bladi , c'est suuuur , alors j'essaye pas nawad lfitna !
    alors ta9dar tkhroj l zzan9a w tghawat le sahara n'est pas marocain ???? non , tu sais pourquoi ? 7it khayf mn zarwata , c'est logique , mais bon ana kangoul 7aja wa7da , ay wa7ed kaychakkak f maghribiyat ssa7ra , imchi l tindouf ! faut surtout pas etre un lache !
    concernat les preuves de la marocaineté du sahara , galt lik l'avis de LAHAY , les juges de lahay sont pas des sahrawi , qui ont passé a la télé , hadouk ils se sont basés sur l''histoire !
    ma3ajbatekch had la preuve ? ok j'en ai une autre !
    le SAHARA est MAROCAIN parce que nous y sommes , ou lli ma3ajbouch l7al , ichrob mn la midetarnée wlla mn l'atlantique , il a le choix ! je lui conseille lb7ar dyal dakhla !

4. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

atlas ou pas atlas est ce que c est marocain ou pas??????!!!!!!!!!!!!!
    a sidi c est zmane akhour hada, on pense a notre economie, a l avenir de notre pays, tout le monde sait qu il y a beaucoup de tresors au sahara, alors la laissé tomber ca sera une grande faute et qui pourra couter tres chere a notre ROI, car c est l9adia al watania al oula, il y a 5 ans ils ont dit que le maroc a depenser 20millards de dollars pour le dev. du sahara, moi je serai le premier a demander des comptes et a dire qu est ce qu on a maintenant et qu est ce que les rois ont fait depuis l independance.
    le sahara c est le maroc, notre economie, stabilité depend de ça a khouya, et comme il a dit nournat t es pas d accord matnowdsh lina alfitna a khouya

5. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

a si nournart zerwata ma3emerha makanet 7el w dak nass li tay7ekmo ghi tay9dew biha 7aja 7it mkelkhen ma3endhom f rasshom ma yet3awed.
    avoir d'autres idees c lfitna 3endek.tbarkellah 3lik.chofo les europeens fin wesslo 7it taykhlew li bgha ygol chi 7aja taygolha.hadok li 3endna khayfin 3la rasshom.taykhafo nass ye3aw w yessd9o wa7lin m3ahom.lmochkila ana lmaghrib sani 3la la declaration des drois de l'homme." tout individu a droit a la liberte d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas etre inquiete pourses opinions et celui de chercher de recevoir et de repandre sans considiration de frontieres les informations et les idees par quelque moyen d'expression que ce soit.
    et pour Lahay elle a seulement donne un avis favorable et c rien.
    et pour ton autre preuve le sahara est marocain parce que nous y sommes et tralala c de la colonisation et toi meme tu n'aimerais pas qu'on te colonise

6. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

fassi tu me decois vraiment, wash t as bien analysé hadshi ali katgoul, imagine si on perd le sahara, essay de mettre un senario a ça?????

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

Mr fassi et si je te dis que la mauritanie est ue terre marocaine ! qu'est ce que tu en dis ? et si je te dis que tlemssane et oran et 3ayn bchar sont des terres marocaine ! qu'est ce que tu en dis ?
    tu demandes des preuves que le SAHARA est marocain , wma 9an3atek 7tta chi preuves , alors donne nous des preuves que le sahara n'est pas marocain , et surtout pas du blabla , si tu n'en a pas , alors vaut mieux se taire , w hna ghaykhdam l9anoun dyal youtrakou l7al 3ala mahouwa 3alayh ?
    sawaltek 3la l'origine du leader des polizario 3abd l3ziz lmarrakchi ma jawbtinich !
    lfitna houwa tb9a tkharmaz sans avoir aucune preuves !

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

voila trente ans qu'on l'a ce sahara?? qcq'on en a a fait??
    on a seulement depense de l'argent 1 000 000$ par jour et ca pour rien.
    et tu crois quand on l'aura tous nos problemes vont se regler
    voila ce qui va se passer tous les richesses du sahara vont s'evaporer dans qlq comptes bancaires en suisse et le peuple va tjr vivre la meme situation. tu ne connais pas le maroc ou koi??

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

3abd le3ziz est de marrakech g pas su que c t une question.
    tu te trompes dans une chose cher nournat g jamais dis que le sahara n'est pas marocain ( tu peux le verifier) moi je voulais seulemnt metre au jour qu'on ne sait pas pk il est marocain ce sahara. on nous l'a seulement dis.
    moi je voulais une preuve pour pouvoir faire taire qlq sa7raoui que je connais mais je vois que ici encore personne ne sait encore pk.
    dommage

10. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

fassi il y a 2 questions qu on a posé, pour prouver que t as des bases et que t es convaincu de ce que tu dis:
    1-si on perd le maroc, que va t il faire le maroc avec? (coincer entre 3 pays qui le deteste, les dettes,...etc)
    2-les origines dial dak would l7ram dial lmrrakchi?

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

je pense que g repondu ou tu penses que non??

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

voila Mr fassi , ça c'est deja une preuve :) quand je suis de trenidad tobago je ne peux pas demander la moitiée de l' almagne

et desolé si je t'ai mal compris !

13. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

t'as pas besoin d'etre desole tu ne m'a rien fais. la derniere chose que je ferais c d'avoir des rancunes avec qlq sur le net

14. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

salamou 3alikoum

yamkan jit chwiya m3atal walakin mafiha bass ngoul chi moulahadat 3la les paroles dyal ssi nournat ou ssi fassi:

haja lawla hiya ana 3amarni makont kantsawar anna maghribi ychakak fmaghribiyat sahra.pr qoi a chaque fois que qlq1 dis que sahra maghribiya et vive le roi kangoulou rah khayaf man dawla?machi lahkach radi ykatlouni ila magoltch bach kangoulha.osamhouli bnadam lli kaygoul chi haja bla maykoun maktana3 biha machi rajal od3if chakhsiya.

@nournat:fhadik lkadiya dyal ila khraj fassi ou bien n'importe qui d'autre lchari3 lmaghribi ogal sahra machi mlaghribiya rayakoul zarwata.walakin magoltich wahad lhaja,de qui rayakoul dik zarwata,le peuple marocain lli trabbit ana m3ahoum maraykhalliw fik madrab dawla [22h]

@fassi:dakchi lli gal nournat ma3andak matchakak fih,onta ila maktana3tich bdouk les preuves sir sawal 3la rasak,en plus si tu veux etre contre la majorité absolut khass tkoun matmakan man les preuves dyalak otkoun kaaaaaaaaari mazyan 3la had lmawdou3.

les preuve lli 3andi houma les mm lli gal nournat,la moritani kanat dyalna m3a majmou3a dyal lmoudoun ljazayriya,stakallat la moritani pcq mlli ja dik sa3a chikh lakbila lli kan fla moritani bach ybaya3 Mouhammad 5(llah yrahmou)mastakblouch li asbab majhoula

ohad lakhwad kamal bach nadat polizario malli kharjat spaniya braw ykhalliw lina sousa ozad 3awanhoum m3ammar lkadafi lli 3awanhoum basslah fdak lwakt.ofouk hadchi kamal ila kritou dakchi lli ktabt hier hassan 2 avais donné deux villes marocaines lmouritanya owalla ndam 3lihoum oraja3nahoum balharb.man tamma ohad lkadiya cha3la binna obin sahrawa lli machi mgharba fnadari.

amma ljaza2ir fa mnin khasrat m3ana fal7arb dyal 1975 ohouma msakan baki fihoum lhal,galou m3a rashoum bach yantakmou manna wdakhlou karmousthoum m3a lpolizario.

hadchi kaaaaamal ri 1/1000 dyal les causes bach nad had lakhwad,et si tu veux plus de preuves rja3 assi fassi ltarikh bach takdar tnakach douk sahrawa lli golti,c normale lkawak ma3araf walou 3la had lmouchkil dakchi bach staralou killat lma3loumat lli 3andak ogalbouk 3la bladak.hadi hiya siyassa lli matab3in.

15. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

sahara maghribiya maghribiya maghribiya maghribiya maghribiya, w lli ma 3ajbou 7al ychroub leb7ar

16. purmaricain

J'aime reçus:
    0

assi cavalier ila smahtili rah sahra maghriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibya mais a chaque fois q'on le dis kaygoulou kimma kaygouloulina a la fac ntouma programer pas dawla;ana trabbit ds une famille qui addddddddooooooooooooooooorrrrrrrrr le maroc machi lahkach dawla galatlina khaskoum tkounou hakda walakin lahkach ana chakhsiyan maktana3,koun lkit 3lach ngoul le contraire radi ngoul a haute vois,htta wahad maraygoulli 3lach walla kifach,g apris a ssumer mes actes et mes responsabilité ohadchi lli nakasna falmaghrib.ossi fassi lli kaygoul houriyat ta3bir.asidi ri 3abbar kif briti walakin koun rajal matkhaf madhach ;-)

17. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

malheureusement il y a des gens ici qui cherchent tjrs la cause de ce conflit et qui blame le maroc pour ca!! pfffffff je crois que katssamiw rasskom mgharba gheer hakak, on doit essayer de trouver des solutions pour aider les sequestres de Tindouf li hadi 30 ans o homa ma7boussin o li 7o7ohom day3a!!!

et pour l Fassi qui dit: achno hiya la preuve que le sahara est marocain, bghit ngol lik achno hiya la preuve belli le sahara ne doit pas etre marocain?

PS: je suis tres etonnee du resulat du vote, je ne sais pas wach cheftouh wala la, mais kaynin 2 personnes li votaw "non" et "je m'en fous" tbark llah 3likom o safi

18. purmaricain

J'aime reçus:
    0

samhouli 3la ta3bir walakin llah yan3alha sal3a [38h]

achman mgharba hadou? [42h]

lli bra ya3ti chi haja au algeriens ya3ti dyalou bouhdou,ya3ti martou walla darou et ses enfants.sahra dyal les marocains,tt les marocains.

@casawia:lhal kayan wahad bayan ou wadah wahowa ndirou dak stoun dyal l'istifta2.ana fnadari makayanch chi hall kanouni f3in mahkamat l3adl dawliya manghir hada [37h]

@hadouk lli galou sahra machi maghribiya et lli gal in s'en fou:mahchamtouch?had lhadra khayba htta lam3awda.mafraskoumch billa rakoum kadahkou 3lina les algeriens?walla ri ntouma chmayat oshablkoum tt les marocains son comme ça?

19. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ECOUTEZ TOUS ! LE SAHARA MAROCAIN EST MAROCAIN KOM L'INDIK SON NOM, DC PKOI CE SONDAGE, PKOI VS VS PRENEZ LA TETE AC çA? PLUS RIEN A RAJOUT,  SAHARA = REGION DU SUD DU MAROC
    PIG TT LE MONDE.

20. elattar

elattar Visiteur

J'aime reçus:
    0

casawia bent 3ammi ach dak l'avatar yakma welliti masi7ya ;-)

hadouk les 2 dyal non maykoune ghir dak dabou3 dyal boumédienne wchi wa7d akhou b7alou 7tta hwa dba3 nnite

7na daba kanchoufo kifach ntfekko men had lmosiba dyal polisario sa3a lqina semm dyalhom wsal l7atta wlad bladna wllaw taytsa2lo wach sahra maghribiya 7chouma

dak l3am kount mjame3 m3a chi drari jaza2iryyine wdkhol 3lina wa7ed maghribi kanhadro wsalna lsa7ra wa ga3 jaza2riyine galou sa7ra maghribya illa dak lmaghribi galli "3la ts7ablik sa7ra maghribya???" goultlih wchnou??, galli "lla asa7bi raha dyal mwaliha" wkane 7daya wa7ed lberrad dyal atay khbatto bih lkemmara direct m3qaltch 3lih kourra mafarqounich 3lih s7abi kourra dertlih kharita dyal lmaghrib men tanja ttal lgwira fwejho bach yebqa 3aqel 3liha mezyaaaaane

Partager cette page