Maroc Zawaj.....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 24 Juin 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Maroc Zawaj, Une Agence matrimoniale virtuelle vient de voir le jour.

En lisant dans un site de la presse marocaine je suis tombée sur un article assez spécial. Pourquoi pas ne pas le discuter ici sur notre forum puisque c'est un sujet qui touche la société ainsi que nos jeunes célibataires marocains. J'ai repris la partie la plus importante dans l'article résumant l'affaire:

Source

Mes questions sont simples:

Vous étiez au courant de ce site internet ?
    vous comptez l'utiliser, et croyez vous en ceci?
    Êtes vous d'accord avec l'idée du journaliste quand il dit: Aujourd'hui, dans ce monde moderne, ces présentations se font plus difficiles et rares?

2. qlq_un

qlq_un Visiteur

J'aime reçus:
    1
    salut
    j'etait pas au courant de se site
    en tout cas, si je l'utuliserait c' pas pour trouver une relation serieuse
    je suis d'accord avec lui pour les presentations qui se font par l'intermedier des familles, amis de famille ..... mais beaucoups autres type de rencontres (comme ce site) se font dans ce monde moderne, et rare sont elles serieuses

1 personne aime cela.
  3. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    je savais qu'il ya beaucoup de sites concernant le marriage! normalement je suis pas interéssé dutout! tout simplement parceque je compte me marierai via la methode traditionelle " la methode dyal lhmam" <D

1 personne aime cela.
  4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Êtes vous d'accord avec l'idée du journaliste quand il dit: Aujourd'hui, dans ce monde moderne, ces présentations se font plus difficiles et rares?

Non, je ne suis pas d'accord. Peut-être que ce journaliste s'adresse à une certaine classe de gens et/ou surtout dans les grandes villes ou alors, sauf erreur de ma part, juste une prise de position complaisante pour faire de la publicité à cette agence. Cette tradition existe encore dans le monde rural qui ne voit pas d'un bon œil le mode de vie des citadins. On a beau évoluer mais il y a certains principes que l'on ne peut ignorer.
    Parlons un peu des services offerts par cette agence matrimoniale. Imaginons que le jeune homme ou la jeune fille fasse un choix virtuel, puisque le premier contact est la photo de celui ou celle qui plait à première vue. L'agence les mettra face à face, tout se passe bien le premier jour. Pour faire mieux connaissance, ils doivent forcément "sortir ensemble", chose à laquelle il faut s'attendre à des accidents de parcours, pour qu'à la fin, ce jeune homme après avoir obtenu ce qu'il voulait, laisse tomber la fille qui croyait avoir trouvé son futur mari. Scénario courant qui arrive même en dehors de l'agence. Les tribunaux sont débordés par ce genre de cas.
    Qui va payer les dégâts ? La fille risque de porter plainte contre cette agence qui a tous les atouts en sa faveur pour se défendre. Le résultat ? Une vie gâchée avant même qu'elle ne soit entamée.
    Il est fort possible qu'il y ait, peut-être, une issue heureuse pour certains partenaires. Mais à quel prix ?
    Et puis dans notre milieu, rares seront les hommes qui veulent se marier pour faire appel à ce genre de procédure.

Franchement, je suis contre ce genre de "rencontres" arrangées par les agences matrimoniales quelles qu'elles soient. C'est ma propre opinion comme je respecterai celle différente de WB et BB que je lirais après.
    koul wahed o chno keteblih Lah
    ma temchi ghir fi ma machak Allah.

5. une marocaine

une marocaine Visiteur

J'aime reçus:
    2
    bonjour cher(e)s compatriotes

moi aussi je suis contre ce type de relations et je prie le bon dieu pr que mon mariage soit un mariage tradi ou bien un collegue a moi comme ca la personne me respectera sinn je vaut rien puisque je demande de me marier c'est vraiment hchouma alah yastarna w ykharjna man dar l3ib bla 3ib.en plus c'est pas du sérieux il y a deja plein de site qui font la meme chose et c'est plutot hram hit c 'est des rencontres pas pr le sérieux c juste un passe tps.
    mais bon chacun a son point de vue.

1 personne aime cela.
  6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

on s'internete!!

ces sites existent en grande quantité !

qu'est ce que ça apporte au niveau choix d'un futur conjoint(e): c'est juste pour faciliter les rencontres.

1-dans notre vie normale , on rencontre quelqu'un avec qui on s'entend bien , et ça peut aboutir à un mariage.

2-dans l'autre cas on rencontre des pseudos en premier temps , après on passe à la rencontre réelle en revenant au cas n°1

la rencontre à travers internet n'a plus de sens ou d'importance , après la rencontre réelle ; donc c'est juste une étape supplémentaire ou intermédiare

---------------------
    signé; L'hypocrite de coeur

1 personne aime cela.
  7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    yep i agree LINVITee , c'est une étape équivalenteà une rencontre dans un café, nadra btissama puis rdv, là c plutot click , chat, rdv .

personnelement je n'aime pas ces sites de rencontres hitach de :
    1- ghalibane taykounu fihom nass bizard et pas serieux, donc lakdoub o dbiz
    2- je prefere un contact plus réel, comme çà la personne n'aura pas de surprise, ni moi d'ailleurs <D<D<D

1 personne aime cela.
  8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Je suis d'accord avec toute personne qui est contre ce genre de réseau

à vrai dire, je ne crois à aucune méthode virtuelle, puisqu'elle est basé sur que du virtuel et tu ne peux rien garantir , 7ta 7aja mamlkinha bi yadina

9. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

@lamyae: a weddi f internet ddenya mkhel6a , kaynine les sérieux ou kaynine li kayetfellaw

de toute façon f réel koullchi kayban <D

10. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    @ Invite: aweddi kanfadeel o 3la ili sheft o sma3t, lréel makayen ma7ssan manoo wakha za3ma katkon nta naytek safiyya kaytla3 lik lakhor man janb:eek:

méthode tradi, makayen makhyar manha je te l'assure o lakono ysad9o des relations que leur point de depart kan virtuel, ghadi ykon shi pourcentage dyal 2 :)

11. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    voila bhal dak lmatal : yéwm limtihane you3azou lmar2ou aw youhéne <D

12. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117

had lmatal kayli9 nhar lmtihan ila makntich m7raz msyane w nhar dokhla kadalik<D

13. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    haahhahaahahhaah,, dahaktini 3la sbah <D, wa rahe hta dak le premier vrai contact entre internaute téykhéwéf

14. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    la mataykhwf walou sswolini ana li kandl ntcontacta <D hadouk li galtlik homa li kaykhowfou bssah! lah ynjina w ynjik <D

15. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    <D ammiiiiiiiiiiiiiiine [:Z]

16. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    kay ban lya dakchi ghi tkharbik o madyour ghir l tfalya sinon kaynin ci nas li mcha 3lihom train (30 ans +) kay 9albo 3la ay 7bal it3al9o fih kif ma kan
    en plus kay kono b7al had les relations 3amrin kdob o fou7an kolla bgha iban 3la lakhor ....
    fakartoni f wa7d l7al9a dyal Dtr Phil jab wa7d l coupl tla9aw f site b7al had stoonat hiya galt lih raha 3alimat a7ya2 o howa gal liha rah ana labas 3lya walakin mrid o fya l conser o ghadi nmout [22h] o bah mayat ....tzawjo o waldo
    lmohim sd9o ghi kdob o chkon tsayad lwlad li mdabzin 3lihom fel ma7akim

natmana ykon hada howa sujet 3lach kadwiw [22h]

17. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    perso jamais dkhalte lhad le genre de site,kima goulto had les relations sa va se paser 3la lakdoub o t9anbile[:Z],
    mais kima gala Mr l'invite sa reste un moyen pour kon passe al'etape principale lihya lface a face<D(ch7al khayba hadi)lol,apré had l'etape tt deviendra fi amani lah,
    alors moi je dirais ke peut être had l'étape sera plus praticable ke l'autre méthode ancienne(famille,collègues...)alors je ss pouuuuuuuuuuuuuuuuur ;)

Partager cette page