marocain???????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jijirose, 21 Mars 2009.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    la definition d'etre marocain selon vous?

Je pense que le titre parle de lui même et résume ce que j'attends de ce post.

Être Marocain, je ne vais pas me lancer dans une dissertation anthropologique pour montrer qu'être Marocain et paraître Marocain sont deux notions ambivalentes qui ne peuvent, certainement pas, aider à transcrire la vrai identité d'une personne lambda.

Certains considèrent que, juridiquement, être Marocain c'est détenir la Nationalité Marocaine.
    D'autres, pour eux, en se référant à la constitution en vigueur, être Marocain c'est être: Arabe, Musulman, et Monarchiste. Dans ce cas on exclu bien évidemment les Amazighs, les Sahraouis, les juifs...
    Certains considèrent que les Français dont les parents sont Marocains sont eux aussi Marocains, et qu'être Marocains est héréditaire (ces derniers ont d'ailleurs la double nationalité, donc on peut se référer à la première définition!).
    D'autres ...

Enfin y en des dizaines voire des centaines de définitions...
    C'est pour cela que j'aimerais connaître vos arguments, vos définitions de ce qu'"Être Marocain"...

2. مهدي يعقوب

مهدي يعقوب Bannis

J'aime reçus:
    16
    etre marocain c est : chouf ou skot ou yla hderti ytekhla dar lwalid dielek ( mabghitch ngoul bouk bach matjich chokante lol ) , etre marocain hiya dhen sir yssir , etre marocain hiya drab mliyrat ou khrej sourci , etre marocain , c est interdir ton stylo , laymchi yskhen 3lih rasso ou ykteb chi haja ou ymhiwha ra9aba ! c est ca etre maocain

etre marocan pour moi c est lpassport lekhder pas plus pas moin

Partager cette page