Marocains a l'etranger

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par BillGates, 12 Décembre 2005.

?

Avez vous etez temoin d'un geste raciste ?

1. Tous mon entourage m'aime

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui, mais pas trop

0 vote(s)
    0.0%
  3. Jamais

0 vote(s)
    0.0%
  4. Tous mon entourage m'aime

0 vote(s)
    0.0%
  5. Oui par des touristes au Maroc

0 vote(s)
    0.0%
  1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Je fais mon premier temoignage
    oui je l'ai vecu ca, en france en belgique et au quebec
    cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'amis etrangers, au contraire j'en ai bcp..

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Marocains a l'etranger

ca ne m est jamais arrive personnellement mais j en ai vu de mes propres yeux

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Madouha, tu habites ou ?

4. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

bon moi aussi 3ateyini ti9ar,, j'ai jamais etais temoin d'un geste raciste ,,,,,, yamkan ghadi tew9ae apres,, mais jusqu'a mnt le7amdoulah mazala :D

SINON chaf une fois ds un café peub ,, makhelaweche des marocains yedakhlou,,,, je ne ss pas pq

5. oube

oube Visiteur

J'aime reçus:
    0
    w93atli fessaouira fwa7ed Albar mabghawch ysarbiwna albirra wkanou algwar kaycharbou 7dana fnaffs albar ... wana hdart m3ahoum blfranssawiya whouma jabouli albirra wanna n7aya7 3la din mhoum .... on est plus racistes que lagwar

6. jessie

jessie Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam 3laykom,

Je suis une étrangère au Maroc et j'ai jamais eu des problèmes genre racisme. C'est vrai qu'au débuts la plupart des hommes ne me prenaient pas serieux, mais ça change quand ils me connaissent mieux ;)

Thalla

7. oube

oube Visiteur

J'aime reçus:
    0
    On est racistes entre nous Mias jamais contres les etrangers (complexe d'inferiorite) ca veut pas dire qu'il faut etre racistes contre les etrangers mais le contrast des rapports entre marocains ^ Marocains et marocains ^ etrangers est flagrant ...

balli rassi ghi kankharba9

8. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

mtl qc

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

non, on est pas raciste... mais on prefere les etrangers 3la wlad bladna... c'est une erreur... je ne sais pas pour quelle raison, mais je l'ai remarque dans tout les marocains....
    quand un touriste rentre chez nous, malgre qu'il est de passage, on oublis les clients reguliers... et c vraiment domage...
    je vis a montreal, et le racisme on le vois a chaque jour, contre les arabes, les musulmans, les noirs et tout ceux qui ne sont pas quebecois.... et tu le vois partout ou tu vas travailler, si tu as une chance de travailler !!! hehehehehe
    mais bon, je de tres bons amis quebecois quand meme.... on peux dire que ca depend de la personne, ok mais c trop... en europe c encore pire, j'etais a paris juste pour qlq heures !!! wellah et je l'ai vu, bienque je connais les francais racistes, meme ceux immigrants ici au quebec sont racistes !!!

10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

oube : c bien dit ca, c vrai c le complexe d'inferiorite howa li kharej 3lina hna lamgharba

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Jessie, tu es de france ??
    comment tu juges les francais??? ou les europiens en general envers les marocains ou immigrants ?

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

A_mir, pour ton message sur le sujet "Nouvelle arrivante"
    je veux que tu sache que je ne suis pas raciste, loin de ca... j'ai des amis de toutes les races... et toute personne raciste est stupide pour moi... ma reaction etait de dire qlq chose qu'on vis tous, et il ne faut pas fermer les yeux sur ca... si j'en parle pas, toi tu le fais pas, personne ne dit rien, ca va devenir une chose normale... je sais que je ne changerais pas le monde, ils ont essayes avant et ca n'a pas fonctionner, mais faut pas lacher.....

13. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

pour moi je l'ai vecu 2 fois sur plusiers années que je suis fblad hitler !

c aussi interessant de savoir ce que les autres pensent de nous

14. jessie

jessie Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam 3laykom,

Non, je suis de la belgique. et comme j'ai dis dans un autre sujet: je vois que du racisme et la xénophobie chez la plupart des habitants ici. Il y'en a qui supporte les étrangers, mais c'est vraiment la minorité.

Thalla

15. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Merci pour le commentaire Jessie !!
    Bon je pense que je n'ai plus rien a dire votre honneur monsieur le juge
    hehehehehe

16. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

salam 3alikom

Ma chere Jessie ça dépend de la région où t'es en belgique. si t'es en région flamande je pense ke le racisme existe en majorité cependant en minorité en arrivant à la Wallonnie.
    mais ce ke j pas aimé c à Bruxelles capitale ( exactement Anderlecht) j'était à la recherche de logement mais hélas lorsque je passe le coup de fil celui ki me répond me pose une première question : t'es de quel origine ? après avoir répondre ke je suis marocain soit il raccroche ou bien il me dit un prix imaginaire ( exemple : un duplex à 800¤ +charges) alors le racisme est un acte ki nous fait vraiment soufrir.... :(

17. sheyrine

sheyrine Visiteur

J'aime reçus:
    0

et bien mes chers étant née et ayant grandi en France, en plus précisément en région parisienne, et bien je peux vous dire que le racisme existe bel et bien ... on le côtoie tous les jours malheureusement ... j'ai aussi bcq d'amis français, n'empêche y'a plus de racistes et ce nombre augmente chaque jour ... mais bon on fait avec ... on évite ces gens stupides qui ont peur de l'inconnu et qui font un amalgame de toutes les personnes ...

Vive la France, Vive le Maroc et bien sûr Vive bladi l'Algérie [22h]

18. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

anaa wahid lmraaaa kant gadaaam fwahid restaurant
    wkrajt ala braaa nit kayif garou
    wtam dayiz wahid lholandi min likourih wlabsinn jakita kahla w bradkaaaan.
    wbkiiit kan yanziz fiiiiiih
    howa bdaaa taychouf fiya howa ykouli malik katchouf
    wanaaa nkoulou bgiit nchoufiiik ajabtini blbasik
    bdaaa kaydhaak wmchaaaa
    lbolic 3 mraaat chadouni lianani kant wakif hdaaa blaca dyal lbichklitaaat kayshabou chfaaar.

19. hhstdent

hhstdent Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam,

ici en hollande j'ai temoigner plusieur fois des gestes racistes....juste aujourdhui a l'ecole avec une personne qui travail ds la cantine

20. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

hhstdent : tu as vote ??

Partager cette page