Marocains détenus à Tindouf: lancement d'une pétition en ligne

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 20 Mai 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Une pétition en ligne réclamant la libération immédiate et inconditionnelle de tous les Marocains encore détenus à Tindouf, en Algérie, a été lancée aux Etats-Unis pour recueillir la signature de ceux qui sont épris de paix et de justice.


    Cette pétition accessible sur le site www.freethemnow.org permet aux internautes de consulter la page web consacrée aux Marocains détenus à Tindouf pendant plus de deux décennies, en violation des conventions internationales et du droit humanitaire.

    Le site web www.freethemnow.org propose aux lecteurs des informations sur le calvaire intenable et les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces Marocains considérés comme "les plus vieux et anciens prisonniers de guerre du monde", lit-on dans cette page.

    Le site fait état d'abus, de tortures, de travaux forcés, d'humiliations, de mauvais traitements... de ces détenus et appelle toutes les personnalités morales et physiques à signer cette pétition pour mettre fin à la souffrance des détenus qui a trop duré.

    Le lancement de cette initiative coïncide avec la visite qu'effectue cette semaine aux Etats-Unis une délégation d'anciens détenus marocains de Tindouf. La délégation comprend MM. Ali Najab, Mohamed Belkadi, Rabea Errarhib, Mohamed Astati, Ali El Jaouhar et Mohamed Hadri.

    Le but de leur visite est d'établir des contacts avec les décideurs américains, les médias, la société civile et les ONG pour les sensibiliser et attirer l'attention sur le drame des Marocains détenus au mépris du droit international et de la Convention de Genève.

    source: MAP


    [Fichier joint supprimé par admin]
     

Partager cette page