Marocains victimes de vols sur les autoroutes espagnoles:18 arrestations

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 3 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La police espagnole a annoncé mercredi l'arrestation de dix huit personnes pour vols commis dans les aires de repos de l'autoroute "AP7", principal axe routier reliant le nord et le sud de l'Espagne et dont sont victimes les ressortissants marocains résidant en Europe sur leur chemin vers leur pays d'origine.

    Les 18 individus, dont la nationalité n'a pas été révélée, ont été arrêtés dans le cadre de la première phase de l'"opération A-7" lancée par la police espagnole au niveau des provinces de Malaga, Grenade et Almeria et qui a permis d'éclaircir plus de 70 délits essentiellement des vols commis à l'encontre d'immigrés marocains dans les aires de repos, selon un communiqué du Commissariat provincial de la police à Malaga.

    L'opération a été lancée après l'augmentation des plaintes de ressortissants marocains victimes de vols dans les aires de repos de l'autoroute AP7 sur leur chemin vers le Maroc dans le cadre de l'opération "Passage du Détroit".

    Selon la police espagnole, les personnes arrêtées avaient constitué un groupe organisé dont chaque membre se chargeait d'une mission bien précise, allant de la surveillance des lieux du vol pour détecter une quelconque présence policière, au repérage des victimes dans les supermarchés et les restaurants. Après s'être attaqués à leurs victimes, les membres de la bande prenaient la fuite à bord d'un véhicule qui les attendait.

    Les membres de ce réseau organisé, type mafieux, avaient des antécédents avec la police et maintenaient entre eux des liens familiaux, a indiqué la police qui affirme continuer toujours les investigations.


    Des associations de Marocains d'Andalousie et de Catalogne dénoncent, depuis le début de l'été, les vols dont sont victimes les immigrés marocains sur les autoroutes espagnoles principalement l'autoroute AP7, passage obligé des vacanciers et qui relie le sud et le nord espagnols.

    http://www.map.ma/fr/sections/general/marocains_victimes_d/view
     

Partager cette page