Marochost.com transfert Google.ma à Google

Discussion dans 'High tec' créé par Le_Dictateur, 7 Décembre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Marochost.com, société marocaine d’hébergement et d’enregistrement de nom de domaine a procédé officiellement au transfert du nom de domaine « Google.ma » à la firme californienne.

C’est en avril 2006 que Google a lancé la version marocaine de son célèbre moteur de recherche à l’adresse intriquée de « Google.co.ma », depuis le nom de domaine google.ma, enregistré par Marochost, a fait l’objet de nombreux débats : protection pour certains, cybersquattage pour d’autres, celle ci vient de rendre son verdict et la société Marochost d’apporter les précisions.

Ce serait à la suite d’une commande d’un client international destinée à ouvrir un moteur de recherche marocain affilié à Google que celui ci a réservé le nom de domaine « Google.ma » via les services de Marochost. Les négociations n’ayant finalement pas abouties, le client n’aurait pas souhaité renouveler le nom de domaine. Préventivement, l’hébergeur a donc pris librement l’initiative de protéger le nom de domaine afin de prémunir un risque de cybersquattage. C’est ainsi que Marochost a tenté de prendre contact avec la société Google pour procéder à son transfert mais sans réponse réactive de leur part, ce n’est qu’aujourd’hui que l’opération de transfert du nom de domaine a pu être effectuée.

Marochost explique qu’elle n’a pas pour optique d’acheter pour revendre les noms de domaines ce qui constituerait pour la société un conflit d’intérêt avec ses clients.

C’est dans ce sens que le directeur de la propriété intellectuelle de Google Inc, Mme Rose Hagan, a envoyé une lettre de remerciement à Maroc HOST . Nous pouvons logiquement en déduire que Google.ma sera bientôt disponible aux internautes.

[img width=650 height=561]http://www.marochost.com/images/googlema.gif[/img]​

ITMaroc.com

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Je ne savais pas que Marochost.com 7atta serveur dialha f Harhoura (Tamara ) lol

3. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Normalement kano wakhdin les serveurs men chi datacenter f USA, yakma bghaw idiro DataCenter dialhom au Maroc ????

Déjà 3andhom la license dial connexion satellite...

Partager cette page