MAROCK AU MAROC

Discussion dans 'Scooooop' créé par TrueLieS, 22 Avril 2006.

  1. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le film de Leila Marrakchi , aprés une longue controverse , sera diffusé sur les grands ecrans marocains la semaine prochaine. D'aprés le magazine Telquel , aucune partie du film ne sera censuré , ce qui permettra aux cinéphiles marocains de porter un jugement et de se faire une idée sur le film.
    Pour ma part ayant vu le film , je trouve que c'est une grande avancé au Maroc , et c'est tant mieux si des films comme ça peuvent etre diffusé , certains le trouveront bien voire excellent , d'autre vont crier au scandale et se manifester (clin d'oeil a Monsieur Yassine et compagnie ).

    Source : http://www.telquel-online.com/222/semaine_maroc_222.shtml

    Pour plus de renseignements sur le film : www.marock-lefilm.com


    [​IMG]
     
  2. BEAUGOSSE

    BEAUGOSSE Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    moi ossi je lé vu é je le trouve normal cé vré il raconte l'histoir d'une certaine classe mé bof l'histoir été nulle
     
  3. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    Effectivement , beaugosse , mais sur tout le film il n'y a aucun mensonge ; ce n'est que la strict vérité sur ce qui se passe au Maroc , rien n'a été rajouté pour faire sensation , Le maroc est déja assez sensationnel comme ça :>
     
  4. foutue

    foutue Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    المشكلة ليست في الواقع الذي يرصده الفيلم ولا حتى في الحبكة او حيتيات الشخصيات فهاذا مجال يتحكم فيه كاتب القصة او السيناريست المشكل ببساطة يكمن في تسمية الفيلم لان الفيلم يحكي واقع عاشته مخرجة الفيلم واقع من التحلل الخلقي ولا مبا لاة وهاذا امر عادي ومشترك بين كل الطبقات البرجوازية ضمن مختلف المجتمعات الانسانية حيث يعيشون حالة اشباع (لي بغاوها تيلقاوها) ليبحتوا عن التجديد هاذا مايفسر سلوك بعض الشخصيات لكن هاذا لا يهمنا في في الفيلم ببلاد إسمها المغرب كأن شباب هده البلاد هم شبه الشخصيات المجسدة للفيلم وهم في الحقيقة اشباح لهده الشخصيات كما عبرت مخرجة الفيلم(اتمنى ان يجد الشباب المغربي نفسه من خلال الفيلم )كأنها ت أن يفلت بجلده من هذا الواقع المزري عبر(الحريك)ليس العيش عيشة برجوازية (إوا لا يهديك المراكشي إلا كنت بوكوا حبة أوبيتي ديري فيلم ديري خير أوبادلي سميت ماروك راكي ماعيشاش عيشت المغاربة راكي هير الجالية)!جهل أن أغلبية الشباب المغريبي أقصى أحلامه أن شئ المهم تسمية الفيلم التي ربطت الواقع المحكفي :-(
     
  5. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Re : MAROCK AU MAROC

    BRAVO POUR LEILA MARRAKCHI [35h] non pas pour son film mais pour son boom médiatique ... elle a réussi de faire d'un film à deux balles une mine d'or :D elle va en mettre plein les poches surtout la prod ... sa3datek [33h]
     
  6. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC


    A khay , je pense que Leila Marrakchi est une ex du Lycée Lyautey de casablanca. D'autre part , de nos jours , je pense qu'il y a de plus en plus de jeune qui reve de liberté qu'elle soit intellectuelle , ou sexuelle .. La premiere scéne du film ou deux personnes sont en train de s'embrasser dans le noir dans une voiture et qu'un flic vient toquer a la fenetre et qu'il accepte la tadwira du gars en dit long sur la société et je pense pas que par cette scéne elle parle de son histoire personnelle mais de tout le Maroc , et la révolte des jeunes qui se sentent oppréssés. Ce qu'elle a vécu dans sa vie , beaucoup de jeunes l'ont vécu et le vive.
    Mais j'espere que chacun ira le voir et se fera son idée sur le film.
     
  7. lmgred

    lmgred Accro

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    48
    Re : MAROCK AU MAROC

    la semaine prochaine :( je pourais pas le voir :-(
     
  8. rimkas6

    rimkas6 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    SALAM 3ALAYKOM MES FRERE J AIME AVOIR LE FILM MAROCK
     
  9. casawi68

    casawi68 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    jai pas envie que tt le monde aille le voir ! elle va se faire plein les poche la ***** !!!! franchement le film reconte la vie quotidienne des bourge et pas des marocaisn alors ************ !! je ve que son film spoit piraté a drabe ralafe !!
    mouhime c un filme a 2 balles
     
  10. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    le distributeur dyal marrok au maroc, c'est l'obcle dyal la realisatrice......... une fille qui cherche a s'enrichir par n'importe quel moyen ...... a revoir
     
  11. MaRaWaN

    MaRaWaN Membre exclu Membre du personnel

    J'aime reçus:
    48
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    7na 3arfin l7ala li 3aychinha les marocaines men lbourjwaziya tal fou9araa ms le probleme li kaychoufou lba3ed 3lach ghadin ne3awdouh dakchi lina o les etrangers 3lach 7na 3arfin dakchi kayen ms 3lach nzidou nweriw l ghareb ra7na avancina bezafff o llah o 3lam
     
  12. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    j'ai vu le film dans une salle française , le film a été apprécié par tous les spectateurs qu'ils soient Français ou Marocains , il a meme été apllaudi par des étrangers.
     
  13. imane_mtl

    imane_mtl Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    moi je trouve ke c un bon film, en tt cas il a fais son boom, il raconte une realité, c une minorité mais kan meme c la realité........
     
  14. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    "Marock" enfin dans les salles


    Le film «Marock» de Leila Marrakchi sera enfin projeté dans les salles du Royaume. Sa sortie officielle est prévue le 3 mai prochain. Une décision qui soulage sa réalisatrice suite à la polémique qui a entouré sa projection au festival national du film à Tanger.

    Le film «Marock» de Leila Marrakchi a réussi son examen de passage devant la commission de censure du Centre cinématographique marocain (CCM) malgré la grande polémique qui a suivi sa projection lors du huitième Festival national du film à Tanger (FNF) en décembre dernier. Ce long-métrage sera projeté dans les salles marocaines à partir du 3 mai prochain. Et bonne nouvelle pour les défenseurs du droit à la liberté d’expression : aucune scène ne sera censurée de ce film jugé contraire aux bonnes m½urs par certains milieux.

    _________________________________________________

    Synopsis de Marock

    Casablanca, l'année du bac. L'insouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès: courses de voitures, amitiés, musique et alcool, mais aussi l'angoisse de passer à l'âge adulte. «Marock», comme un Maroc que l'on ne connaît pas, à l'image de celui de Rita, 17 ans, qui se heurte aux traditions de son pays. En vivant sa première histoire d'amour, elle va se confronter aux contradictions de son milieu, de sa famille et, surtout, à son grand frère pour qui l'avenir passe par un retour aux valeurs traditionnelles

    Interprètes :
    Morjana Alaoui - Matthieu Boujenah - Assad Bouab - Fatima Layachi - Rachid Benassain - Khalid Maadour.


    Aujourd'hui Le Maroc
     
  15. sadalif

    sadalif Visiteur

    J'aime reçus:
    105
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    C'est le Maroc de 0.0001 % des marocains... Quel fasse son film l'autre, qu'elle s'enrichisse si elle le souhaite. Tout se que moi je souhaite c'est qu'il fasse un flop au bled.

    @l'auteur du sujet: Il n'ya pas besoin d'etre un copain de Yassine...pour avoir la nausée devant ce film...
     
  16. TrueLieS

    TrueLieS Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC


    Si tu as la nausée de ce film , et meme si c'est 0.0001% des marocains c'est que tu n'acceptes pas la réalité de ton pays. ya plein de film marocains qui sont a coté de la plaque juste par les dialogues (ex : "sir jib lia Lmoussadass men lmatbakh" , tu dis ça toi quand tu parles ? ) , et si tu as déja vu le film tu en sera choqué par la justesse des propos des acteurs , corruption , alcool , drogues etc ... Les minorités n'ont elles pas le droit a leur film ?
     
  17. sadalif

    sadalif Visiteur

    J'aime reçus:
    105
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    N'ayant nul envie de m'eterniser sur ce sujet, je te répondrai pour te faire plaisir:
    Si tu le dis...:)
     
  18. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Re : MAROCK AU MAROC

    Nchoufou b3da w n7kem 3lih !!
     
  19. estrellajurkid

    estrellajurkid Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    un film qui raconte l'amourette d'une ados pr un alcolo ... DEBAUCHE au grand jours

    ----> comme on dit les autres ; c un film a deux balles mém pas [07h]
     
  20. win79

    win79 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

    le cinema en general c les histoires de ces 0.0001 %si on fait des fait-divers banal de quotidien tu peux pas regarder 5 mins.
    les films americains la meme chose ( tous riches avec des villa et pool , une ferrari........) la realite est autre chose.
    et les nouveau films egyptiens et indou ???? et on connait bien comment ils vivent
    de tte facon le film est au cine si kk1 n'aime pas il est pas oblige.et 10000 Bravo de ne rien coupe de ce film ( bon ou de merde?? je sais pas ?)
     

Partager cette page