MAROCK AU MAROC

Discussion dans 'Scooooop' créé par TrueLieS, 22 Avril 2006.

1. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

Merci de me faire plaisir :D C'est une autre maniére de dire que tu n'as plus d'arguments .. Battu [:Z]

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : MAROCK AU MAROC

la realité de mon PAYS !! est ce la realité , dire que tt le monde roule sur l'or , que les filles skwate toutes les boites ! qu'une fille se fou de sa famille les convenances et tout pour suivre un ALCOLO !!!

la realité mon cher ! c ce pourcentage de + de 60 % d'illetré ! ces sans abri ! cette enfance qui ne vit pas ! ces momes qu'on voi trainer dans nos rues par bandes o lieu d'aller a l'ecole !
    ces maladies mal prises en charges par notre gouvernement
    ces jeunes diplomé sans aucune chance d'atteindre leur réves sans avoir a trimer dur !
    ---> ça c mon pays :)

il ya autant de film marocains qui mettent au grand jours ces fleaux mais celui là pas plus qu'un autre n'a AUCUN MERITE ! sauf une sur-mediatisation pour se faire de la tune !
    mnt si tu me dis que cette jeunesse me represente moi et tous les WLADBLADINAUTES , je te reponderai tout simplement :
    je ne me vois pas alcoolique debauchée , m''enticher d'un mec jusqu'a en laisser mes etudes et froler la repudiation pour une amourette passagère !
    bref l'histoire du film ne merite pas tous ces fondaronades !
    c un film marocain passable qui ne presente rien de nouveau ...
    et pour moi mohakamat mera2a ; et bien d'autres films de cette categorie valent mille fois mieux la peine que cette gachie qu'on appel marock

3. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

et scarface,le parrain,gladiator,et....et.....et..... representent kk1 ???? et d'ailleurs ont bien marche.
    et pourkoi on veut relier la cine avec la vie normal ??? si c le cas 99% des films au monde vont parler que de misere et injustice c ca notre monde non ???
    il faut prendre le film comme a hollywood disent (Entairtement) une fiction et oublie la realite pour une 1H30

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

estrellajurkid
    lah irdi 3lik !!!!

5. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

Sawbnalik khatrek ou zayd8a bi el ma3your???
    Chkoun a khay galik ma 3endi argument?? A flan ila kan fi nadarya dialk ana 8adek 8ouwa el maghreb, ana la! Ou as tu vu qu'un pays etait representé par une minorité??? Je n'ai pas voulu entrer dans un debat de fond avec toi tout sim!plement parce que cela sortait du cadre de ce topic!
    Si tu adores ce film, que tu trouve qu'il represente le Maroc ben tant meiux pour toi!! REgarde le autant de fois que tu voudras, achete le DVD, l'affiche et meme les slips de la realisatrice si ca te chante...
    Maintenant si tu veux vraiment ouvrir un debat sur ce sujet et analyser la réalité de 99,9999% de la société marocaine ok fait un topic dans ce sens.

6. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Personnellement , La réalité d'un pays ne se trouve pas dans tel ou tel partie de sa population , les riches , les pauvres , les moyens ... Pour moi , une fille qui suit un mec alcolo , des boites de nuits , certes c'est une minorité mais ça EXISTE ! Des tas de gens vivent comme ça au Maroc , voila pourquoi je dis que c'est la réalité , je n'enleve pas le mérite des réalisateurs qui ont parlé de la pauvreté , de l'analpabétisme et tant d'autres problémes mais je dis que cette réalisatrice malgré son jeune age a touché un point sensible de notre société.

7. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Re : MAROCK AU MAROC

Sma7li a sidi fine 3ayertek ? katsem3ou li bghitou

8. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

fine kitba3 had slipat Bghitohom ;-)