Marock dans les salles au maroc ça fait quoi?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 15 Mai 2006.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Marock dans les salles au maroc ça fait quoi?

oué c'est ce qe je disais , tkhalltat 3liha l2omor w galt aji nssali lfilm blli kayn , elle est bete alors , parce que c'est de la fin du film que l'on deduit le message a faire passer ...

tkhayal m3aya la fin du film MATRIX I : Noé qui volait d'un toit d'un immeuble a un autre pour sauvé klk un ; kaykykhroj f salk dyal ddo , darbo ddo w mat !!!! loooool ça aurait du etre le film minable de touis les temps ))))

2. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

N'en déplaise à ki au juste ??!!!

Le fait est que c un film qui ne mérite pas tout ce "scandale"

C un truc ki passe, certes mais pas bien ==> les Marocains n'attendent pas ce genre de film auquel ils ne s'identifient pas et à plusieurs plans !! La réalisatrice le savait avant et ca c confirmé : je crois pas qu'elle va récidiver ==> d'autres avant elles ont essayé le truc ils ont compris eux aussi que c pas ce k'attendent
    les Marocains

Je crois ke tu serais d'accord que c un "débat" ki sert à rien sinon à perdre du temps !! ;)

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Marock dans les salles au maroc ça fait quoi?

aux gens qui critiquent uniquement pour critiquer.

4. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

juste pour te dire le film na rien doriginale et c ke du copiage parck lidée kun juif tombe amoureux dune musulmane et tt cété lidée dun filml je me rapel pas du titre et cété linverse un musulman ki tombra amoureux dune juive t le film va refleter les pb kil auront .......

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

l7amdoulillah personne ici ne critique pour des fins politiques ou pour faire vendre ses messages )))
    on critique juste pour critiquer )))

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

daba ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'il y 'a deux volets dans le film:

Le sujet et comment il était abordé: là moi je dis qu'elle a dépassé les bornes dans quelques aspects nottemment qd le mec prie et elle passe à coté, et qlqs mots vulgaires..

coté artistique: cad l'intérprétation des acteurs, les plans, les décors, la bande originale...
    à mon avis perso c'est un trés bon film, et la réalisatrice a concurrencé les plus gds realisateurs marocain tel Hakim Noury ou Jilali farhati.
    Donc j'éspère que les choses sont claires that is it.

7. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

hamdolah tu vas remarker hna lmgharba ta haja ma 3ajbana lol makayn ghir lectritik walakine critik bana2et non pas critiker pour critiker !!!

8. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bah, c'est ce que j'ai remarqué la plupart ils viennent de connaitre c koi le cinéma et ils y sont allés une ou deux fois dans leur vie et commencent à parler, ah hagga mamtlinch maziyane, dakchi 3ayyane , wa7na lmgharba wajhna s7i7

9. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

concernant les scenes vulgueres ke ta cité yen a plein et c pa ca la seule choz ki revolte tt ce monde deja on te donne in exemple dune famille et non ps lakel comme si tt le marok vis la mem vie ke ceux la une mére ki sen fou de ske fé ca fille un pere ki dis a la fin du ramadan si on avé ajouté un jour jalé tuer klk1 wla chihaja hakda
    le film sen fou totalement des principes et des valeurs "musulmanes" voir marocaine parck ca sapplik pas a tt le monde
    mas vrai dire le film reflete la vie de ceux de ce lycée ouvert avec des filles ouverte et des familles ouvertes ou ya pas un vrai homme tt simplement

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

tu parles du coté technique , je comprend , mais le technique n'as rien a voire avec l'artistique !

si on parle du coté technique , la serie ramadanienne errbib ou bien 3a2ila mou7tarama jiddan , etaient trop pas mal !

je ne sais pas si t'as deja vu le film KOMANI de nabil la7lou ! techniquement c'etait trop fort , mais artistiquement ce n'etait qu un grand zero , a part le 1 qui apparait de temps en temps avec mohamed miftah ! et lui qui disait toujours trouvez moiu des fonds je vous ferait un film mille fois mieux que ceux de fillini ! nhar dabbar 3lih lmarkaz cinima2i tfrach !

11. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

okje sis dacc avec toi sur ce point mais skil fo savoir je c pas si toi ta cette vison artiqtik du film ou bien ta eu des cours sur ca mais bon nous skon discute c le contexte du film et le message kil fé passer et en fait on pouré etre une fois o ciné et on px savoir ski est bien de ski est mové!!

12. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

wach nta katss7ab les europééns et surtout les frnaçais ma3arfinch comment ça se passe au maroc????????????????
    ils nnous ont colonnisé pendt + de 40 ans, ils savant bien qu'il ya beaucoup de pauvres au maroc et une poignée de riche et pas de classe moyenne, au contraire il y 'a des msgs quui ont été passés à travers ce film, genre la vie des gens peut etre achetés ac de l'argent....

13. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Non je parle pas du coté tehcnique, rien n'avoir , je dis bien artistique, les rôles ont été bien incarnés, un scénario qui est pas trop mal, le choix du cadrage et des lieux ou tourner à l'exterieur trés bien choisi...., rien n'a voir avec la technique, c'est l'art du cinéma dont je parle moi

14. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

concernant ske tu dis ke les francais connaissent tt ba je pense pas !! et tu px trouver ceux ki connaissent mem pas ou ca se trouve sur une carte bref moi mon point de vue part du fait kon dis ke soit disant le maroc comme etant un apys musulmans et on vois a travers ce film des choses kon vois ds des films européans ca paré bizzare et apres si klk 1 viens abusé des filles o maroc il va te dire c skon vois sur vos film !! vous etes ouvert desprit alors laissez nous trankil ya ka voir un article kavé passé un frere sur une fille de mlilia ki pose tte nue devt des caméra te ej c pas si ta vue le titre et je tinvite a mediter voila le leine et lis bien le titre ::http://www.wladbladi.com/smf/index.php/topic,55203.0.html

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

khouya le premier element de l'art du cinema , est le message ! quand le realisateur n'as pas de message a passer vaux mieux qu'il realise des shows !
    tu sais bien que parfois on regarde des films , on se dit waw ils jouent bien surtout la petite , la musique etait trop bien choisie , mais finalement c'etait debile comme sujet !

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais elle n'a fait que relater une réalité existante, ça existe bel et bien au maroc et à casa puiske j 'y ai vécu

17. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

je et rassure et je susi osi du coin mais bon c pa le lieu de ca ici mais voila mon idée parté du fait kon mmistifie les choses

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense s'il y a qlq chose à lui reprocher c'est d'être un peu plus hot, à part ça c'est de l'acharnement pur et dur

19. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

awahhhhhhh
    ne me dites pas ila chi wa7ed mat c veut dire k il est un angeeee
    daba ila chedina l filmmen na7iyet had l relation
    ila l juif mat rah thenna
    ana b9at fiya ghir dik seg3aaaaaa omment elle a survecu a son chagrin
    men had l mo6al9 rah la fille hiya l ba6ala machi li matttt hadak rah thennnaaa

20. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

achmen batala wla basala hadik la moindre des choz a dire c kune p**** et tu parle de chagrin kel chagrin si ta vue le debut du film elle est avec un mec aprés op elle tourne la page et va cherhcer un otre dapres toi eskel eprouve des sentiments deja ? ba regarde ke la fin elle part en voyage basta et l histoire se termine rien de spec

Partager cette page