Marock dans les salles au maroc ça fait quoi?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 15 Mai 2006.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Marock dans les salles au maroc ça fait quoi?

looooool , khti majida désolé , mais c'est exactement les sentiments que mademoiselle lmarrakchi voulait que tu eprouves )))

=> ana b9at fiya ghir dik seg3aaaaaa omment elle a survecu a son chagrin
    normalement a khti majida , il fallait que tu dises : soub7ana llah ! lmasskhouta bghat tkhroj 3an ta3ati llah w tzawaj b ihoudi chay2 lli mou7arram 3la lmar2a lmousslima ! w rebbi mna3 had zawaj , imken la79ach b3ilmou lmoussba9 3aref blli f 9albha kayn l2iman , donc khassek tfar7i liha !

=>men had l mo6al9 rah la fille hiya l ba6ala machi li matttt hadak rah thennnaaa

thanna ??? !!! mnnach thanna ? ah thanna mn la sociétée dyalna w mn l9iyam dyalna lli katmna3 zawaj yahoudi b mousslima ! lmayyit imma moustara7 , aw moustara7oun minh , je te laisses deviner a khti wach moustarah wlla moustara7oun minh !

voila a khti c'est ça le message malin que la realisatrice a voulait passer et à ce que je vois elle n'a pas echoué ! elle voulais justement que tu dises la pauvre musulmane comment pourrait elle vivre sans son amour juif , et le pauvre juif thanna mn had dolm dyal had la sociétée musulmane !

bravo encor une fois lmarrakchi !

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Marock dans les salles au maroc ça fait quoi?

hanta tshouf a khay nournat, koulshi gahdi yemshi met3atef m3a le juif w l'histoire d'amour impossible...

lkhawf mashi men had le sentiment li kherjat bih majida à la fin, lkhawf howa men l'impact 3la les jeunes lycéeenes w collegiennes diawlna....

li ghadi ywelliw yshoufou f had lhistoire oustoura b7al romio w juliette, w ta houma wyelliw yebghiw yetssa7bo m3a le sjuifs......

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
  4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

c koi la relation????

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

khouya , ma 3raft wach sma3ti b wa7ed lmadhab jdid f l2islam , nba3 mn douwal char9 2assya , kayssammiw nafsshoum l9or2aniyin ! had lmadhab hada lham lwa7id w choughl chaghel dyalou houwa 3timad l9or2an wa l9or2an fa9at ka massdar mn massadir ttachri3 , had l2idyouloujiya wasslat 7tta l3andna f lmaghrib w bdina kan9raw f ba3d ljara2id 3an tachkik fi sa7i7 lboukhari ! ( l2a7dat lmaghribiya ) tres interessant , daba had lmadhab nta9al lmar7ala khra , kaytaleb fiha b 2i3adat tafssir l9or2an w ddarb bi 3ard l7a2it tafssirat ssalaf ssali7 ! , wasslatna had l2afkar tta hiya ... et comme par hasard c'est toujours ( l2a7dat lmaghribiya ) )))
    film la7dat dalam , lli 7awal itabba3 lmoumarassat ljinssiya chadda , ttamna3 f lmaghrib , et comme par hasard toujours , ( l2a7dat lmaghribiya ) criait comme elle n'a jamais pu : mat9am3ouch lfann ...
    had lfilm lli kanna9chouh daba ( Marock) , kayttarra9 l3ala9a mou7arrama islamiyan , ( musulmane / juif ) tu vois bien qu on dis déja , la pauvre musulmane comment elle a pu servivre ce chagrin ??
    et le pauvre juif thanna ... ( mnnach ? llaw3lam )

a khouya rah ils te laissent parler de l'art , alors que houma kaydawzou les messages , w nta kathdar 3la le scenario , le cadre , la bande , et la musique choisie ...

peut etre tu ne trouveras pas de relation entre tout ça ! là je ne peux dire que llah ir7amna w safi !

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi, ce qui me choque un peu, c'est cette manière systèmatique qu'on a de critiquer et voir le mal partout, tout d'abord lahdath lmaghribiya n'est pas (en tt cas pr moi) une réference c'est un journal qui sert à se faire torcher (sorry r le mot) plutot qu'à être lu.je rappelle qu'en aucun cas je Défend la réalisatrice,j'"tais le premier à être révolté quand j'ai vu ces scenes ou on caricaturisait la prière et les mots vulgaires pronnoncés dans le film.
    autre attitude, c'est la contradiction dans laquelle nage tout ce monde qui crqtique juste pour parler, en effet puisque Vs trouvez que le film, ne correspnond pas à votre concetpion de la religion pourquoi allez vous donc le voir et payer un billet pour aller au ciné?
    quand à la relation muslulmane/juif , le fait que le film l'évoque n'a rien de méchant car ça extste et ça peut exister et ça existera tjrs et le film ne donne pas un jugement sur cette relation, c'est aux spectateurs de juger eux meme de la valeur de cette relation....
    ce que je vx dire c'est qu'il faut relativiser un peu et voir les choses d'autres angles, ça ne pourrait qu'être bénéfique à tout le monde et faire avancer les choses vers l'avant...

7. mutato

mutato Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi Mutato le gentil et modeste marocain, dis wa laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa wa ma film ma hta reference, wach lilah une fille qui traine ses fesses devant un homme qui fais la priere, vous allez me dire que c'est le maroc, ma soeur ne le fais pas, ma mere non plus et ma fille ne le ferra jamais sauf si elle veut se faire decapiter... une minorité de familles comptées sur les bout de doights ne vont pas representer le maroc aux yeux des telespectateur, au debut du film un discour aurra bien ete le bienvenu, genre ce film n'est pas la realité du maroc, c'est une fiction qui a pour but de devertir les telespacteteurs et les autres qui AIMENT leur relegion et leurs soeurs...

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a khouya bazz , tu crois que t'es le seul qui parle et critique pour un monde meilleurs et pour la paix et patati patata ! machi la79ach on a un opinion different que le tien qu on est systematiquement des cons , et ne me dis surtout pas , je l'ai pas dis ... ce n'est pas une façon de debattre , si nos arguments ne t'ont pas convaincu , tant pis pour toi ! j'aurais pu dire aussi , que tui parle , juste pour dire wé je suis cool raoul , aana fchkel ...

a sa7bi wach nta t'as payé le billet de ciné parce que le film t'as plu ou quoi ? , c'est quoi cette logique ? j'ai déjà antendu cette phrase klk part , on m'a déja dit si studio 2M pour toi n'est que de la connerie télévisée , pourquoi tu l'as regardé ???? ach had la logique ???
    comment t'as su a khay que l2a7dat lmaghribiya n'est qu un journal a se faire torcher , t'as pris le temps de le decouvrir wlla ghi m3awdin lik 3lih ????

9. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

ah had chi ktir li ktabtou

10. sba3

sba3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je trouve que c 1 film tayhe bzaf et machi dyalna hna les marocaine meme si c la railté

11. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

deja concernat ta p1er réponse je diré kel est un peu irrespectueuse envers lotre membre!! en plus de kel droit tu te permet de traiter les gens pour des cons ??aussi ta maniere de repondre en disan si "ca te plait pas tan pi" je pense ke ca releve pas du respect car on doit comprendre ke notre formulation px ne pas donner un eclairssissement au membre ki est tt afé normal ou bien kil est psas dacc avec notre maniere .
    autre choz concernant la logik lorsk tu parle daller o ciné pour voir un film ki me deplait je vois pas vraiment lutilité ......??? en plsu concernant studiao 2m etalahdath chacun px porter un jugement et il en ai responsable et tu px tt afé repliker mais c si toi taime binen studio et al ahdate ou ché pas koi c ton avis et c ta conviction et chacun px avoir la tienne

12. sba3

sba3 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je trouve que c 1 film tayhe bzaf et machi dyalna hna les marocaine meme si c la railté :(

13. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

en général c pas la réalité mais jepense ke yen a ki menent cette vie ds notre pays ski est dommage ....

14. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ana b3da mazal amchft l film
    mat7touhnach f megauplod ntfrjou fih?

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

vous n'avez rien pigé Mr !

16. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ach ghadi ngoul lik allah yisma7 lik, 1erement j'ai pas porté de jugement de valeur sur les gens que le film ma3jabhomch, et je t'ai pas dit que t'es con (quoique je te contredirai pas sur ce point :)), d'un autre coté chacun est libre de penser ce k il vt et d avoir les opinions qu'il veut, moi, et encore une fois, j'ai comparé le film ac les autres fils marocains d'un coté artistique (et je ne cesse de le répeter), 7aja khra achddana lhad lmosstaa dyal cool raoul, en tt cas je vais pas m'abaisser lhad lmosstawa, et sans me vanter côté cinema je sais de quoi je parle, voila et la prochaine fois stp essaie de débattre sans virulence, ça ne sert à rien ce sont finalement les argument qui priment, car tt le monde put crier, mais peu de gens peuvent argumenter ce qu'il disent...
    A bon entendeur salur

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ok khouya , ghantala9 mn 7ossn niya , sma7 liya ra fahmi na9ass , chra7 liya had ljoumla :

et plus precisemment " ce monde qui critique juste pour parler " , c'est qui ce monde ??? et qui t'as dis qu il critique juste pour parler ???

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bah, tout les gens qui critiquent, car c'est devenu un truc systématique au maroc dés qu'il y a une initiative ou un nouveau projet , on l'assomme on commence à l'attaquer spontanément car c'est un sport national, et faut bien comprenre le sens de ma phrase, tout ce monde qui crtique pour parler ça veut pas dire tout le monde qui critique, la nuance saute aux yeux

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

bah justement c'est qui ce monde ???? est ce les membres qui ont critiqué le film dans ce sujet ??
    toi aussi cher ami t'a critiqué le film , tu ne crois pas que tu fais partie de ce monde ?

ce que je deteste le plus c'est qu on on laisse l'idée a coté et on commence a critiquer les personnes , et c'est ce que t'as fait cher ami !

si t'as des arguments pour defondre tes idées , tes arguments sont les bienvenus ...

derniere question , t'as jamais lu l2a7dat lmaghribiya ???

20. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

je parle des gens en gnle et pas les membres de wald bladi en particulliers.
    Non je lis pas ça.

Partager cette page