MAROCK version WLAD CHAA3BE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par topsecretmaroc, 7 Juin 2006.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    la jeunesse....sa quete de liberté, sa soif d'interdit

Casablanca l'année du bac
    l'inssouciance de la jeunesse dorée marocaine et tous ses excès: courses de voitures, amitiés, musique, alcool, mais aussi les premières histoires d'amour, et l'angoisse de passer à l'age adulte.................................

la jeunesse........ses problemes, son face a face avec les obstacles et la réalité

........ l'année du bac
    c'est l'histoire d'une jeunesse dévisée entre la réalité d'une société et l'esperance d'un avenir inconnu, flou......jowanates, l3ssir, nougane, l3ya9a oul fou7ane, lkdoube ou ...les filles d'un coté et les mecs de l'autres......chacun a son rythme et ces conditions pour preparer ce bac....et voila la course au concours et au écoles ou la deception(g pas le choix c la fac)....adabi, 3ilimi ou autres........classe moyenne ou pauvres les obstacles et les problemes sont les memes

pourquoi de pas de pas realiser le vrai Marock dial wlad chaa3b dial la vrai jeunesse marocaine

2. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : MAROCK version WLAD CHAA3BE

je crois qu'il est déjà sorti , le film qui parle de wlad esha3b , il s'appell "Ali zawa" ;)

3. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

hadouk c t les enfants dial chaab pas les jeunes

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

j'ai comme l'impression qu'il va être rejeté encore une fois par les islamistes, car un tel film va encore dévoiler les "tabous" que les jeunes du maroc vivent au quotidien : derryat, jwanat, ttassa et même la masturbation ! w les islamistes n'aiment pas la réalité !!

5. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Re : MAROCK version WLAD CHAA3BE

nssiti Real w Raja w Elissa w 2 PAC !

6. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : MAROCK version WLAD CHAA3BE

paffff , je m'enfou des islamistes , moi ce film je l'aime pas , mé pr une seule raison , c que k'il traite le fait de jeunes riches gatés dans un océans de misère , ....c la meilleur façon pr la réalisatrice pr mieux se vendre à l'étranger..

à bas les riches o maroc :D

7. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1

tu sais que les islamist t´enfou nonplus.

8. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

j'ai bien saisi ce que tu voulais dire :(
    tu peux détailler stp !!!

sans rancune

9. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

topsercret: je voudrais tout d'abod te remércier pour la comparaison paradoxale des deux mondes! tu l'as très bien faite!!

le film marock dial wlad cha3b maradich yl9a li ymawlou bach ytasawar!!
    lmachakil li kat'hem taba9a sa7i9a dial les marocains maradich tl9a i9bal men 3and les producteurs! 7it tbanalizat m3a lwa9t!

10. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

je t'en pris liveislife03
    je ne fais que mon boulo de citoyen

11. salam.de

salam.de Mohamed

J'aime reçus:
    1

salam max_ lorie
    comment tu t´enfou pas aux islamist
    tu pas un musulment. si t as des enfants tu peut accepter que tes enfants faire se genre de films ou meme ql vu ces films. c´est quoi comme culture avons nous? si nous acceptons ca

12. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

3jebtouni bezzaf wellah

vous dites kon ne doi pa montrer Marock sur no ecran paceke c pa notre culture et ossi marock version wlad che3b non plus paceke c pa de notre culture masi franchement vouvou foutez de ki?

la culture c ki ki la fai? c nous et had sa3a la culture dialna hnaya notre genrationze 3ma (les jeunes) et bien c ca
    ntouma kate 7awlou tkhel9ou un monde parfait woula kate dwiw b lsane vo gran parents lli c vrai houma c t pa leur culture et bghaw y 7afdou 3la dialhoum

noudou llah y hdikoum regarder la realité en face

13. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

el muchkil el wa7id dyal filem ce le titre qui est mal choisit !

14. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

ma rock
    l7ey7a diali si on ve

15. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

cha3be machi a la mode o houma baghine des histoires qui font bouger machi des histoires TRISTES dial DEBANE !!!
    machi kan 3ar walakine kan ghir 3la wlad leblad moi aussi douazte tamara f maghribe o meme si je suis la en allemagne mazal tamara ghir hia avec d'autres couleures et visages

16. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2

bon aprés que j'ai vu le film, j'ai pas trouvé que c'est dans notre vie quotiedienne!
    deja une relation entre "un juif" est une marocaine ou bien "une juife" ou un marocain n'existe pas! enfin c'est ce que je pense car deja la haine partagé ne laisse aucuns sentiment doux naitre!
    deja la classe est mal choisi pour representer le MAROC dans "Marock" car en vois que les problems des richards qui veulent pas que leurs enfants se mélanges avec "bouzbales qui somme nous selon eux" dans les lycées des l'etats marocaines et qui ils les envoient au lycée de la mission françaises "lyautey ou bien descartes ici a rabat..."
    et même "Ali zawa" ne represente pas la vrais vie de l'enfances marocaines.. mais ce qu'il nous faut c'est un film qui montre la vie d'un adolescent de la classe moyenne, comment il passe l'année de BAC!! comment il prépare, et comment il reussit, ses aventures avec l'autres sex (sans exagérations des l'actions on a pas besoins de voir des parties de corps ou bien l'action d'un rapport sexuel pour le comprendre c'est quand même honteux et sans respect walo ga3!!!!!!!!!!!!!!)
    et enfin de compte on a pas besoins des films pour nous montrer nous problems on les connais bien mais ce qu'il nous faut sont les solution!
    enfin je ne fais que de penser, et aussi c'est pas tout a fait correct je ne suis que un humain.

17. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4

kuroyu
    deja une relation entre "un juif" est une marocaine ou bien "une juife" ou un marocain n'existe pas! enfin c'est ce que je pense car deja la haine partagé ne laisse aucuns sentiment doux naitre!

wash tate dwi mene niytek ca se voi ke tu frekente pa trop les gens de lyautey et lort et dak chi lakher dialhoum
    tu c dakshi lli tay goulou fi dak le film c exactement ce kon enten f la vi de tout les jours rien de nv rien de chokan

18. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

wililes gens du bacs tout ce qu'ils font pour se défouler ana mine douwouzt le bac kane ghir al 3sa wal 7fada [21h] [21h]

Partager cette page