MArock !!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rebel, 25 Décembre 2005.

1. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0
    Vous savez certainement qu'une grande polémique est en train de grandir au moroc à propos de ce fameux film " MAROCK" de la réalisatrice "Leïla Marrakchi", c'est un film qui raconte l'histoire de Deux jeunes Marocains qui sont sur le point de faire l'amour. Il est juif, elle est musulmane. “C'est vrai, demande-t-elle en regardant l'étoile de David qu'il porte autour du cou, que vous (les juifs) ne cherchez qu'à dépuceler les musulmanes ?”. Il se penche vers elle et lui met l'étoile de David autour du cou (“Comme ça tu arrêteras de la regarder”) avant de l'embrasser…

est ce une polémique justifiée ou pas selon vous ???

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : MArock !!!

chafti had lmoukhrija wallah 7ta 7ram 3liha comme rachid nini a dit ma 9adhach lyhoud kay daj3ouna f filissitne zadat hya walw kay daj3ouna ta f les filmes

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Bof ce n'est qu'un film
    Imaginons le contraire et dans la réplique y'a ça : Elle est juive, il est musulman. “C'est vrai, demande-t-il en regardant l'étoile de David qu'elle porte autour du cou, que vous (les juives) ne cherchez qu'à dépuceler les musulmans ?”. Elle se penche vers lui et lui met l'étoile de David autour du cou (“Comme ça tu arrêteras de la regarder”)
    Ca va nous faire ni chaud ni froid, par contre du coté des juifs ca va chauffer
    Alors je vous laisse le choix de faire la conclusion a propos de la réalisatrice ...

4. rebel

rebel Descart

J'aime reçus:
    0

franchement, ce qui m'enerve dans ce genre de polémique, c'est que ça circule vite, même à l'echelle internationale, et je remarque que le maroc devient de plus en plus une référence dans le domaine de la prostitution surtout que ça vient juste aprés de cette fameuse histoire de sarfaty,   et ça m'enmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde.

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

non machi ghir un film rah ca touche l'islam had chi hit la fille kanat ka t3ayr f khouha mni kan kay sali o ma b9atch ka tssom o galat bi anaha ma ka t3tarafch b dine ama le juifs kane mo2mine b dine dyalo o mtchaba3 b lyahoudya o darya 3andha issti3dad tdkhol f dine dyalo  ila kana f balad mousslim ma khassch ndirou had chi
    je ne suis pas contre les juifs marocains mais rah je n'accepte pas l'idée dyal bant maghribya ydakhlha wa7ad l dine dyalo  wa l7ma9 hada

6. sousou2006

sousou2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

arrétez les gars , toute cette polémique ne sert à rien , si vous n'aimez , n'allez pas regarder le film

et puis attendez de le voir avant de le juger

7. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

La polémique est amplement justifié, bon voila comment je vois les choses, c’est une réalisatrice jeune qui débute dans le domaine elle ne voulais pas passer inaperçue alors elle a eu l’idée de créer la polémique par le biais de cette histoire, c’est une affaire de pub avant tt, et puisque vous en parler ça veux dire qu'elle a réussit son coup !! [07h]

8. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana je ne suis pas contre le filmes mais l'idée li bghat twassal lmoukhrija l bnadam 3la ana l'islam wala moutajawaz f had l3assr

9. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadouk alhacharat pensent ke l ouverture hiya tsawib aflaaaaaam comme le maroc
    haadik hiya l ouverture wal hadata binisbaa lihoum

10. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je dis ke c juste un film...c truc la arrive serieusemen au maroc...et c vrai ke ca n aurai deranger personne ke l histoire soit a l envers comme koi ke le gars soi musulman et la fille juives...mais le truc ca serai encore plus grave vu ke selon le judaisme si il y a eu un bébé il prendra la religions de sa mere.............en tt cas j aurai a dire une seul chose sur ce truc c ke ca reste k un film meme si il reflete des realité mais bon....... et je reste de l avis de fox_bury et de soussou celui ki n aime pas il n a k a ne pas le regarder........c simple comm bonjour

11. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0

j arrive pas a comprendre c koi l idée que cette prostituée lol 3afwan cette productrice veut passer au public , d apres ce que j ai lu elle parle du mariage entre une musulmane et un juif d une maniere normale com si c habituel normal y a rien d exeptionnel ds ca , alors que tt le monde sait qu une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman , c haram fi chari3a
    et le pire c avec qui avec un juif!!! mnt ils sont entrain de nous baiser au palestin et partout ds le monde a travers leurs lobbies de pression sioniste precisement aux usa et en europe et cette prostitué lol 3afwan cette productrice ajoute que les juifs nous baise mm chez nous ds nos pays musulmans et ds nos tv etc , je ne comprend pas c koi l fa2ida ou le bien qu on va tirer de ce film
    malheureusement au maroc il y a des gens qui sont pret a donner leur honneur leur religion leur vagin leur mere leur pere leur pays .....tt pour un cent tfou 3la had la productrice lol 3afwan had la prostitué ( au moins ds ces idées)

12. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : MArock !!!

Mes questions sont :
    Quelle est le role du média ?
    Est ce que les films n´incluent pas au média ?
    Comment peut tu dire que c´est seulement un film ?

w ila hadak l-film ma dkhalch liih hadaak alli ma bghaahch...wach saa7bo aw sa7ebto ma ghadiyiin yi dokhlo liih ...laabod min chi waa7ed fihom ghadi yi dkhol liih li7obb alm3rifa walaw anna addaw9a yakhtalif...walaabod waa7idon min asdi9aa9ik aw a7baabik sa yata2attar bi madmouni l-film...ma tensaaych bi anna alwaad ma ki jiich w ye3mar walaakin bi no96a ,no9ta yemen lo ye3mar...

2inna achay2a alldii yo2sifonii howa difaa3okom 3ann achyaa2a mo7arrama...w bi ta2tiirokom bi atta9aafa alghrbiya..w 7orriyatahom almostawrada..sertom ka alghoraabi alladii araada ann yo9allida al7amaama fi michyatiha ...wa ba3da modda arada ann yarji3a ilaa michiyatih fa nsaa katfa kaan yamchii min 9abl..lihaada maa zaala ya9fizo ilaa yawminaa haadaa...laa 7awlata illa bi allahi al3adiim

13. moos12

moos12 Touriste

J'aime reçus:
    0

ca me donne envie de voir ce film

14. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : MArock !!!

Salam a wlad lblad,

S'il y a vraiment qlq chose sur laquelle il devrait y avoir polémique, c bien le "k" qu'il y a de trop dans le titre du "film" [28h]

Mais qu'est-ce que ca veut dire ? "kifach ?" "kidayer?" "kibqiti?"

Cela aurait été plus instructif pour le débat (si bien évidemment de débat il s'agit) je crois, même si je ne l'ai pas vu ce film.

Ca ne m'étonne pas que ymchiw lb3id jiddan ouy khelliou lQarib jiddan !!

3la mahal , ana ban liya lqadiya fiha ghir lmarqa !!

Si qlq1 a la réponse je lui serais reconnaissant de m'expliquer !! Même s'il n'y a rien à comprendre dans l'histoire !! ;-)

Douzou bkhir !!! [06c]

15. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

voici un extrait d'un interview de la realisatrice

Pourquoi, ce "k" dans Marock ?

16. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Merci fox_bury !

Quelle est "cette vision" dont elle parle sachant que "l'autre vision est plus rok'en roll" ?

17. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana li bane lya had l9am9ouma mkhalssa bach dir had chi oula hya machi mousslima o meme ila kanat machi mousslima ma khasshach dir had le film hit ca touche a notre religion 3lach lbant td7ak 3la khouha kay ssali ? wach machi 7chouma? wach had dine li ja walal baghi y7agro? iwa lah ya3tiha li ychtat lmha rass o kay goul lik malkom irhbyine wa 3tiwna tissa3 o radi ndokhlo sou9 rossna b7al had chi rah kay wallad l3onf

18. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je constate qu'on se dirige de plus en plus dans les films vers des attaques barbares de nos valeurs sans la moindre remise en cause, parce que le pouvoir au Maroc, est : ou bien complaisant envers ces genres de films, ou bien qu'il s'en fout pas mal tant que les intérêts des lobbys du makhzen ne sont pas inquiétés

19. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ahlen bba Revo ! ana awwal mrra kanttaf9 m3ak 3la lmouw9if dialek bkhoussous 6abi3at had l aflam lmoumayya3a, walaynni , sma7 li ,ach dkhal "lmakhzan" f nacha6at  "ta9afia" khassa , oudakhla f 2i6ar 7ourriat rra2iy outta3bir ? Fsser li khouya ! wach 3andak chi 7oujja b tamwil lmakhzan l8ad l film bddat ? amma la complaisance comme tu dis , wach bghiti "lmakhzan" imna3 (censure) 3amal "fnni" mou3ayyane ? Fidni a ddrafat oubla tnawi 3afak , rak 3arf kantsnnak f'l3id
    b7al khouya!

20. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

chouf comme a dit bin laden ( malgre la grande difference entre lui et moi fikriyan)
    mais il ne faut pas voir les choses comme une halaka wahdaa
    bal hiya halaka fii silsila motawasila

ces derniers annes et surtout apres9/11 il y a une guerre une vrai grande guerre pour transformar le monde a une grande societe de consomation ou les valeurs wal kiyaam dyaal almojtamaat n a pas de place

lida je demande du peuple marocain baach yasmod fi wajh hadihi alharb wa omalaaihaaa mina
    alandima aljabriyaaa
    wasawfa nantasiir inchallah

ne jamais oublier ke toute chose a une cause

Partager cette page