MAROK--- mahzala et pas un film

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaricci, 6 Mars 2006.

1. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
    ..............................j'aimerai avoir votre avis sur ce film ............................

Film français, marocain (2004). Comédie dramatique, Romance.
    Durée : 1h 40min.
    Date de sortie : 15 Février 2006
    Avec Morjana Alaoui, Matthieu Boujenah, Razika Simozrag, Fatym Layachi, Assaad Bouab...
    Réalisé par Laïla Marrakchi

voila prenez une idee

file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Propri%E9taire/Bureau/video_gen_cfilm=60727&cmedia=18407828&d=H.htm

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : MAROK--- mahzala et pas un film

اللهم عليك بالفجرة الفاسقين مروجي العهر و الكبت بين شباب المسلميـــن

3. autregalaxie

autregalaxie not a perfect

J'aime reçus:
    0

bonsoir , pour le film Marok je ne l'ai pas encore vu mais j'espere le voir le plutot possible, d'apres ce qu'il raconte les spectaturs qu'ils l'ont vu il disent qu'il est super. eh bain en verra

4. antilws

antilws Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : MAROK--- mahzala et pas un film

c quoi ca?

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

[17h]

6. antilws

antilws Visiteur

J'aime reçus:
    0

[33h] [37h]

7. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

wa film tayfagho fih lmakboutat dyal dik merrakchi dakchi li madaretch hiya tatjassdo f dak lfilma la yahdi men khla9

@nina : dak l'emplacement li 3titi a khti ra f poste dyalk machi sur internet [17h]

8. ninaricci

ninaricci casawia

J'aime reçus:
    4
  9. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonsoir,

j'ai vu le film ce WE, je trouve que tout d'abord une scéne qui m'a le plus choqué ou la prière a été ridiculisée, il est évident qu'une telle scéne  n'avait pas à être dans ce film, ensuite la réalisatrice  a insisté sur les embrassades ce qui n'était pas du tout utile on dirait basic instinct ou sliver , elle aurait pu y faire allusion sans pour autant les montrer  dans le  film et c'était en gros plan en plus, aussi une scéne ou un mec se tape une pute et cette dérnière criaient de jouissance.... et hurle : 7lou 7lou, sans parler des mots grossièrs ...
    Bref bien que le film ne fait relater une réalité qui saute aux yeus dans notre société, je trouve que la réalisatrice a poussé le bouchon trop loin en outrepassant les valeurs du pays auquel elle appartient en l'occurence le maroc.
    Finalement artistiquement le film est irréprochable,avec des acteurs méconnaissables et une BO trés bien choisie

10. autregalaxie

autregalaxie not a perfect

J'aime reçus:
    0

[38h]Le film «Marok» toujours à la page : Attention ! Les nouveaux censeurs sont à l'½uvre [38h]

Tout le monde est au courant de la polémique qu'a suscitée le film «Marok» de Leïla Marrakchi, durant le 8e Festival national du film qui s'est déroulé à Tanger. Une polémique ayant même dégénéré sur des insultes faisant porter toute la responsabilité au CCM qui a autorisé la participation de ce film au Festival national du film.

Dernièrement, un autre communiqué a été publié dans le journal du PJD «Attajdid» où tous les membres du bureau du Syndicat des hommes de théâtre marocains se sont mis d'accord pour dire non à la diffusion de ce genre de produits artistiques au Maroc. «Un pays qui possède ses propres tradition», d'après Mohamed Hassan El Joundi, secrétaire général du syndicat.

«Ce communiqué n'est pas uniquement adressé au film “Marok”, mais à toute création artistique ayant pour objectif de salir la réputation de notre pays et de ses citoyens. Toute chose a une limite, même la liberté a des limites.

Elle doit s'arrêter là où commence celle des autres», s'emporte Mohamed Hassan El Joundi, avant d'enfoncer le clou : «Quand je ne peux pas aller voir un produit artistique avec ma femme et mes enfants, cela veut dire qu'il n'est pas valable et constitue une atteinte à ma liberté». El Joundi s'érige lui-même et sa famille en baromètre moral. Faut-il alors le contacter avant d'aller voir un film ou une pièce de théâtre ? Apparemment, la confusion s'installe dans tous les esprits.

Toujours, selon El Joundi «ce n'est pas parce que nous sommes dans un pays musulman que nous sommes les plus affectés, même la chrétienté et le judaïsme sont eux aussi concernés, ils ont leur mot à dire sur ces choses-là. Ce sont des comportements qui ne sont acceptés par aucune religion». Le secrétaire général du Syndicat des hommes de théâtre marocains n'en finit pas d'étonner. Il confond allégrement création artistique et prosélytisme religieux.

Enfin, El Joundi ne s'empêche pas de jeter le bébé avec l'eau du bain : «Je pense que beaucoup de choses se font sans réfléchir, sans penser aux conséquences qui peuvent en résulter. C'est le cas de personnes n'ayant pas d'expérience et aucune notion sur les problèmes sociaux de leur pays.

Dans d'autres cas, ce sont des gens qui n'ont pas de conscience ni de principes», croit-il utile de préciser.
    Et pour conclure en beauté, Mohamed Hassan El Joundi ajoute : « L'art est une langue de beauté et de rêve et non une langue de rue, de bidonvilles et de malfrats, qui interdit à tous les citoyens éduqués de l'accepter et la soutenir.

Au contraire, il faut lutter par tous les moyens contre cette dégénérescence culturelle qui affecte de plus en plus notre société». Alors faut-il expurger l'art de tout ce qui n'est pas beau? Faut-il éliminer de nos écrans et de nos planches, la pauvreté, la misère et la laideur ? Faut-il écarter toute production avec laquelle nous ne sommes pas d'accord ? Le débat est ouvert…

11. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Bon c'est vrai que j'ai pas vu le film mais j'ai vu la bande annonce (c'est peu je ne peux pas juger) mais la realisatrice avait pour but "Chouhra" de son film ! elle voulait que tout le monde en parle et a vrai dire elle a reussi !
    Mais sa "Chouhra" etait dans le mauvais sens !
    On sait tres bien ce qui arrive au Maroc on a vraiment pas besoin a ce qu'on nous le dise !
    traiter des films de la sorte resoudra quoi ???? rien ghi kayzidou yweriw lenasslimsaken ghi mndf3ine chnou ydirou wiwss3ou lihoum ta9afa sexouloujia bitara9a maghribiya (mais un ta9lid a3ma lilgharb) :(

Pour la scene dial la priere machfthach mais( selon ce qu'a dit root) mafhmtch 3lach tjssdha btari9a khayba :(

12. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Astaghfirou llah l3adim !
    Ghi 7iyedha a khouya antilws 3ib tb9a !
    Merci en tous cas j'savais pas que t'allais la poster

13. antilws

antilws Visiteur

J'aime reçus:
    0

safi je l'ai efface...walakin rah kayna fssit dialhoum..
    3endi l7a9 n7et le lien??

14. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

العلمـــــــــــــــــــانية و ما أدراك ما العلمـــــانيه

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

a khoya rah b7al b7al, li bgha ychoufha yssifet lik mp 7ssen

rah dakechi mafih maytchaf

16. antilws

antilws Visiteur

J'aime reçus:
    0

walakin hadi raha teswira 3adia....
    rah kayna wa7ed la scene fiha l9oubla 7da wa7ed kiselli

17. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

oui a diam, lli kayebghi chohra daba kaydir chi haja 3la l2islam.

ou ghadi yzidou y7arbo l2islam, ou maghadi ysewro walou.

---------------------------------------------------------------------------------------------

kaynine nass gharjine 6ri9 felmaghreb , walakine f9albhoum kaye7tarmo ddine ou baghine ykounou mezianine ghir lawasa6 makaysa3edch. ou mandennch annahoum yestahzi2o b chi rokn men arkane islam.

amma hadouk lli saybou lfilm , rah wahed chirdima dial lmonafi9ine lli baghine ykherbou l2islam.

18. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Ah non non non non absolument pas !
    mat7thach a khouya !

19. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

tasswira 3adiya? la khoya machi 3adiya