Marsa Maroc construit un parking à 5 niveaux

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 5 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    · Un investissement de 143 millions de DH

    · Une capacité de stockage de 6.000 véhicules


    Les voitures importées neuves ne seront plus logées à la belle étoile au port de Casablanca. Marsa Maroc vient de poser la première pierre pour la construction d’un parking à plusieurs étages. Le projet nécessitera un budget de 143 millions de DH.

    Premier du genre au Maroc, le bâtiment aura une emprise au sol de 18.000 m3 et disposera d’une capacité de stockage globale de 90.000 m3. Soit une capacité d’accueil de 6.000 véhicules. Il s’agit surtout de véhicules neufs importés ou exportés par les concessionnaires à travers les différentes régions du Maroc.

    Selon la direction de Marsa Maroc, «ce projet a pour objectif de répondre aux besoins des importateurs et exportateurs de véhicules en termes de gain de temps, de capacité d’accueil et de qualité de service». La construction de ce parking de 5 niveaux a été confiée à Bymaro suite à un appel d’offres. Le chantier devra durer 18 mois. Particularité de ce bâtiment: il sera conçu de manière à être étendu à des niveaux de stockage supplémentaires si le besoin s’en ressent.

    En outre, le parking comportera des zones de livraison et de réception ainsi que des espaces dédiés aux services à valeur ajoutée. A ce titre, l’entreprise vient de boucler une enquête auprès des concessionnaires. Un sondage destiné à identifier leurs besoins et la nature des services à valeur ajoutée que Marsa Maroc pourra développer.

    Cette étude a permis de ressortir trois familles de services à valeur joutée. Il s’agit de la maintenance, de légers travaux de tôlerie, de la customisation et du nettoyage des véhicules. Avec 90% de parts de marché, Marsa Maroc revendique le leadership de la manutention des véhicules neufs.





    http://www.leconomiste.com/
     
  2. فارس السنة

    فارس السنة لا اله الا الله

    J'aime reçus:
    326
    Points:
    83
    خلصو بعدا غير الخدامة ديالكم يا الشفارة :mad:
     

Partager cette page