Marseille : Coup de filet dans les milieux islamistes

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 27 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cinq islamistes présumés, se livrant à l'apologie du djihad via des sites internet radicaux, ont été interpellés tôt mardi matin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), Vannes (Morbihan), Saint-Denis et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), et Quincy-sous-Sénart (Essonne).

    Les cinq hommes, tous nés en France, âgés de 25 à 30 ans, ont été interpellés dès 6H00 mardi par la sous-direction antiterroriste (Sdat, de la direction centrale de la police judiciaire), qui agissait dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.

    Ils sont soupçonnés d'avoir participé à de nombreux échanges, sur des sites internet, dans le cadre de «forums radicaux», selon les mêmes sources, en faisant l'apologie du djihad auquel ils appelaient également à participer.

    L'homme interpellé à Marseille a été placé en garde à vue sur place, celui de Vannes l'a été à Rennes, tandis que les autres seront dans le courant de la journée transférés dans les locaux de la Sdat à Levallois (Hauts-de-Seine). Des perquisitions sont en cours aux domiciles des suspects, les enquêteurs s'intéressant particulièrement au contenu de leurs ordinateurs.





    http://www.leparisien.fr/faits-dive...-les-milieux-islamistes-27-04-2010-901700.php

     

Partager cette page