Master 2 management au canada

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par igider, 9 Février 2007.

1. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour chers frères et soeurs,

Je suis actuellement en master 1 management des entreprises (anciennement appellé MSG), et j'envisage continuer mes études au Canada dans un M 2 ou équivalent la bas. Je viens tout juste de commencer la recherche, qu'est ce que vous me proposez alors comme universités, programmes, villes, démarches, sites web, associations, contact...

Merci à toutes et tous d'avance.

ps: je n'envisage pas faire une école de commerce.

2. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
     : Master 2 management au canada

Bonjour

Moi je te propose HEC, Sinon Regarde avec McGill. tres bonne programme de Management

3. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

HEC semble être chère, moi je ne veux pas un programmes payant, d'ailleures je ne sais pas si les université sont gratuites ou onéreuses au canada ?

tarix, l3ya akhoya hwa li dar dakchi.

4. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    hec et chere et mcgill et encore plus pire,je sait pas a khouya si il y as des universitees non payantes ,mais peut etre tu pourra trouver un genre de bourse qui propose de travailler mis temp pour payer,si tu vit as rabat ou casa va dans des bureau qui font ca.wellah y3awenek. :D

5. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Les universités sont payantes pour les citoyens comme pour les étudiants étrangers( citoyens et résidents permanents paient moins cher), je te donne le site d'une université à Québec www.ulaval.ca tu pourras trouver toutes les informations que tu désire,les programmes, l'admission et les coûts. Pour ce qui est de la démarche pour avoir un visa étudiant, je te donne le lien du cite de citizenship and immgration Canada, un site gouvernemental, tu peux te fier sur l'exactitude des informations que tu vas y trouver www.cic.gc.ca
    Bi attawfi9 inchalah!  [06c]

6. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci à vous pour ces infos. Je veux également savoir comment sont organisés les études universitaires au canada, ici en France par exemple( tout l'Europe d'ailleurs) c'est Licence, Master, Doctorat bac+3,+5,+8 c'est le système LMD. et au Canada c'est comment? on fait quoi en bac+5 ?

7. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

déjà en partant il faut savoir dans quelle province tu veux étudier, parce qu'au Québec il y a les cégep ( collège d'éducation générale et professionelle) c'est 2 ans pour un diplome d'études collégiales (programme pré-universitaire) ou 3 ans pour un diplome d'études professionelles ( tu es automatiquement sur le marché du travail apres avoir obtenu ce diplome) le cégep viens après avoir complété 5 ans d'études secondaires. A près le cégep, si t'as fait un programme pré-universitaire et bien tu vas à l'université pour avoir un bac (différent du bac francais) et c'est soit 3 ans ou 4 ans dépendament du programme. Après ton bac, tu peux faire une maitrise qui est de 2 ans et apres tu peux faire un doctorat et pour les mordu tu peux aussi faire des études post-doctorat. J'éspère que c'est plus clair!

8. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci Imane pour ses infos, que me conseille tu alors apres les 4 ans d'etudes universitaires en management en france ? A mon avis je ne peux pas faire maitrise car c'est au moins 5 ans apres les etudes secondaires (2ans cegep, et 3 ans min universités = 5). Je ne peux pas non plus retourné au debut de l'université ( apres le cegep) car le cegep sanctionne 2 ans d'rtudes après les etudes secondaires alors que moi j'ai passé 4 ans en etudes post etudes secondaires. J'espère de mon tour que je suis clair. merci d'avance

9. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Normalement tu fais une équivalence des cours que tu as déjà suivi, si je ne m'abuse ils te crédite certains cours donc tu peux faire ta maitrise en temps réduit, encore là il faut te renseigner auprès de l'université pour être sur.

10. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

aujourd'hui j'ai été dans un salon à Paris dédié aux masters (bac+4 et 5), et j y ai trouvé des universités canadiennes. Ce qui a attiré mon attention c'est :
    - Elles sont toutes payantes et chères, ca varie entre 3000 et 5000 €, est ce que cela veut dire que tous les etudiants marocains ( tout les etrangers d'ailleurs mais je parle surtout de mes compatriotes) payent ces sommes !! il doit pas y avoir une autre solution?
    ps: ce n'est pas que je ne peux pa payer mais, c'est parce que je n'ai pa l'habitude de payer pour les etudes, ce n'est pas pour une année que je vais " claquer" 5000€ [06c]

- Une université de la partie englosaxone( alberta) m'a dit qu'ils n'acceptent que les etudiants ayant 2 ans d'experiences de travail en plein temps. Si j'avais fait 2 ans de travail c'est que j'aurai continué [17h]; est ce normal alors?

- On m'a tous dit que je dois faire une maitrise la bas, ca confirme ce que t'as dis alors Imane.

Bon samedi soir dial nhar Sebt.

11. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    5000 euros pour une annee ,c est une vrai chance qui tombe du ciel,tu sait que les etrangees payent plus que les resident 3 ou 4 fois au moin,si 5000 euros compris deux sessions tuition fees plus campus housing ,twalkal 3la lah ,wallah yssahel 3leek a khouya. :D

12. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

5 000 awdi ce n'est que les etudes, et apres tu te debrouille pour le logement et la nourriture.

mabghatch hadi tdkhel li rass.

13. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    croie moi c est pas chere,est ce que t sur que c est just cinque mille ,meme si tu est un etranger?????

14. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadchi masma3t akhoya, y en a ceux qui ont dit un peu moins mais franchement j'ai pas eu le temps d'avoir le max d'info.

15. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    5000 euros je pense que c'est le coût aproximatif des cours à temps plein pour 1 session, donc *2 pour l'année scolaire! et c'est ca les prix, à titre comparatif, un résident permanent va payer approximativement 1000$ par session tandis qu'un étudiant étranger va payer 6000$ par session, et il faut faire attention, ce n'est pas tous les cours qui sont ouverts pour les étudiants étrangers. L'idéal c'est que ila fik matesbar, khdem hadik 2 ans, fait un dossier d'immigration, et quand tu débarque et bien fait ton master, déjà ca te coutera moins cher tout le processus et des fois il y a des compagnies qui paient la maitrise et le doctorat si tu travaille et tu étudie à temps partiel!!! Bon deal à concidérer!

16. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    c'est vraiment pas chère ici en france il y a des ecoles qu coutent plus chère, crois moi moi jt au canada pour 5000 euros c'est vraiment pas chère est ce que t'es sur qu'il t'on dis 5000euros pour un etudiant etranger?? normalement c'est les residant perm qui payent ce prix, c'est ce qu'on ma demandé de payé avec un statut residant

17. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2
  18. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Master 2 management au canada

D'apres l'article (je t'en remercie Imane, et je remercie tt les autres d'ailleurs qui onr repondu) si je prends 7 credits, normalement c'est suffisant, ca va me retourner à 2500 le semestre, 5000 l'an, donc ca revient un peu à ce que je vous ai dit. Mais le pb c'est que ca c'est juste les etudes, ewa ima la nourriture et le logement...je vais squater chez un de vous [22h] vu que c'est vous qui m'avez repondu les premiers. et les residences universitaires y en a la bas. Le cout de vie est comment en général dans le Quebec?

19. imane82

imane82 Visiteur

J'aime reçus:
    2

il ya des résidences universitaires, les appartements ne coutent pas trop chère, j'ai un 4 et demi, 2 chambres 1salon 1cuisine 1 salle de bain et un patio à 610$/mois , chauffé et éclairé. Pour ce qui est de l'épicerie ca dépend de ton appetie hihihi mais en général ca ne coute pas chère, en plus il y a une nouvelle loi qui permet aux étudiants étranger de travailler en dehors du campus universitaire, de quoi te faire un peu de sous ;-)

20. igider

igider Visiteur

J'aime reçus:
    0

Faire un peu de sous, ca c'est plus intéressant :D bon pour le logemnt je vais me squater chez toi Imane de facon provisoirement permanent hh
    Une maitrise au canada va me prendre deux ans; et moi je veux m'arreter apres un bac plus 5. Ne sais tu pas s'il y a une formation management d'entreprises en un an seulemnt mais pas trop chere encore [17h] j'ai cherché, je n'ai trouvé que des ecoles de commerce; HEC...

Partager cette page