Match amical Maroc-Tunisie, le 7 février à Rabat

Discussion dans 'Maroc' créé par Le_Dictateur, 26 Janvier 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, M'hamed Fakhir, a convoqué 23 joueurs pour le match amical contre la Tunisie, le 7 février prochain à Rabat, qui s'inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes aux prochains matches des éliminatoires de la CAN 2008.

A la lecture de la liste, on note six joueurs évoluant au championnat local, treize en Europe et quatre au Golfe, tous titulaires au sein de leurs clubs. Seules nouveautés, l'incorporation d'un quatrième gardien de but, Karim Fegrouch (MAS) et le retour de Othmane El Assas (Gharafa).

Les objectifs escomptés par Fakhir pour ce match contre la Tunisie est la recherche d'une osmose entre tous les joueurs. Le coach a précisé qu'il constituera un véritable test pour ses hommes, en raison du "poids de la sélection tunisienne qui demeure l'une des meilleures sur le plan continental". Il a souligné que cette rencontre lui permettra d'arrêter une première liste de joueurs devant former l'ossature de l'équipe nationale qui jouera contre le Zimbabwe.

Zimbabwe-Maroc, "décisif"

M'hamed Fakhir en poste depuis décembre 2005, a qualifié de "décisive" la rencontre face au Zimbabwe, le 23 mars prochain à Harare, comptant pour la deuxième journée (groupe 12) des éliminatoires.

"Nous avons entamé tôt la préparation en vue de mettre toutes les chances de notre côté", a-t-il dit lors de la conférence de presse qu'il a tenue lundi au Centre national de football à Maâmora (Salé). M. Fakhir a insisté, dans ce cadre, sur la nécessité d'aborder la campagne des éliminatoires avec sérénité et prudence, du fait que les deux autres adversaires (Zimbabwe et Malawi) lutteront pour décrocher l'unique billet en jeu dans le groupe.

Le sélectionneur marocain a précisé que la difficulté de la tâche à Harare réside en particulier dans le fait que l'équipe du Zimbabwe, composée de jeunes physiquement au point, cherchera à l'emporter devant son public pour conserver intactes ses chances de qualification.

Boussofa, la nouvelle perle de l'attaque

Il s'est félicité, à cet effet, du retour réussi de Marouane Chamakh (Bordeaux) après une blessure, de la titularisation de Youssef Hajji au sein de Nancy et de la progression constante de Noureddine Boukhari, qui retrouve de match en match son niveau habituel. Il a affirmé également qu'il est fier de Boussoufa qui a reçu récemment le prix du meilleur joueur en Belgique (Soulier d'or). L'attaquant international marocain a été formé entre 1996 et 2001 à l'Ajax Amsterdam, sa ville natale aux Pays-Bas, Boussoufa avait évolué quelques mois en Angleterre à Chelsea (2001-2003) avant de porter le maillot du club belge La Gantoise en 2004 puis de rejoindre Anderlecht en 2006. Il a effectué ses débuts en équipe du Maroc le 23 mai 2006 contre les Etats-Unis et joué son premier match de compétition officielle le 2 septembre contre le Malawi lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2008. Boussoufa est également en lice pour le titre de meilleur espoir 2006 du football africain, distinction décernée par la CAF.

Si les Néerlandais ont réussi à convaincre Khalid Boulahrouz, l'actuel défenseur de Chelsea, de porter leurs couleurs au dernier Mondial en Allemagne, ils ont vu leur offre rejetée par la nouvelle perle des Lions de l'Atlas.

La liste des 23 joueurs

* 1) Tarik Jarmouni (FAR Rabat)
    * 2) Nadir Lamyaghri (Wydad Casablanca)
    * 3) Mustapha Chadli (Moghreb Tétouan)
    * 4) Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev/Ukraine)
    * 5) Michael Basser (ASNancy-Lorraine/France)
    * 6) Talal El Karkouri (Charlton/Angleterre)
    * 7) Aziz Benaskar (Umm Salal Qatari)
    * 8) Amin Erbati (Nadi Qatari)
    * 9) Hicham Mahdoufi (Olympique Khouribga)
    * 10) Mohamed El Yaakoubi (RCS-Espagne)
    * 11) Youssef Safri (Norwich City-Angleterre)
    * 12) Zakaria Aboub (FC Istres Ouest Provence/France)
    * 13) Youssef Hadji (AS Nancy Lorraine/France)
    * 14) Yacine Abdessadki (RC Strasbourg/France)
    * 15) Faouzi El Brazi (FC Istres Ouest Provence/France)
    * 16) Bouchaïb El Moubarki (Al Rayyane/Qatar)
    * 17) Mbarek Boussoufa (RSC Anderlecht/Belgique)
    * 18) Hassan Souari (FC Istres Ouest Provence/France)
    * 19) Mourad Falah (Wydad Casablanca)
    * 20) Noureddine Boukhari (FC Nantes/France)
    * 21) Othmane El Assas (Gharrafa/Qatar)
    * 22) Marouane Chamakh (Bordeaux/France)
    * 23) Karim Fegrouch (Moghreb Fès)

Source - AllAfrica.Com

2. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    Re : Match amical Maroc-Tunisie, le 7 février à Rabat

je crois que c'est plus tot a fés qu'il va se joué ce match!!!

3. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Match amical Maroc-Tunisie, le 7 février à Rabat

Non , à Sydney.

4. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0
     : Match amical Maroc-Tunisie, le 7 février à Rabat

ach bgha idir had la3war bi 4 dial les gardiens ?

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    : : Match amical Maroc-Tunisie, le 7 février à Rabat

match amical, khasso y testé le max dial les joueurs possible sinon makayen lach had el match men asslo [:Z]

puis bano liya gha 3 guardien machi 4 !!!!!

6. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu penses ghadi ijarreb 4 dial les gardiens ? sachant que la tunisie baghya tel3ab bhal match officiel 23 joueurs et 3 changement seulement.
    il a le droit de tester les joueurs mais il faut prendre en compte qu'il ya des mecanisme qui se creent entre les joueurs en jouant ensemble. avec Fakhir je vois pas le noyeau de l'equipe National ghir allah idir alkhir

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

le test machi howa el match... fel mo3asskar kaykon test... puis ila la tunisie bagha tal3ab genre match officiel sou9hom hadak...

Mais kanfedel mancritiquich daba 7ta nchouf, déjà Badou ZAKI 3alamna en 2004 lwa9t li makan7amlo tawa7ed...

Bla manenssaw CV dial Fakhér:

- 2 championats du Maroc (HUSA) et la 3ème (FAR) Suivé
    - Coupe de tron (FAR) Coupe des coupes des clubs African (Far)

hadchi kamel f 4ans... Alors 3ando maygoul... Surtout 9bel maychad (HUSA) kanet équipe d3ifa, o mor machadha wella 3andha meilleur effective au Maroc, 7ta mcha les FAR ohiya trawen comme tjr...

8. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

On verra bien apres le match

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

le match n'est plus qu'un match amical, on peu jamais jugé une équipe par le sccor ou bien le tactique de ce genre des matchs...

Tu te rappel Maroc Vs Mali a Rabat quand ils ont gagné 3-0 en 2004 avant la Coupe d'afrique des nations... !!!

Cheno darna lihom f demi final, mada9och koorra... Alors khali sayed ikhdam osir chof ila 3andek chi khadma dirha [:Z]

10. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0

alla ma3andi khadma, 7adi ghir n9ayem bhalek d'ailleurs [17h]

11. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

comment li b7ali ?

12. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Balak 3lia, Kwayria dl Mika .. FEGROUCH Nyahahahahaha 3eyetlih m7it Tbogesa w ch3er rteb wella ? w hadak Mourad Fala7, finahoma Rjilat meskin bach ghadi ijri 90 min ? Golo l Fakher imchi ichof Ach dayrin ZEMMAMA w BENJELLOUN ( Benji ) f Scotlanda [25h]

13. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

goulha lih nta mdrrrrrrr [:Z]

14. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Liste des 23 joueurs tunisiens convoqués par Roger Lemerre

L'entraîneur de la sélection tunisienne de football, le français Roger Lemerre a communiqué, mardi, la liste des 23 joueurs retenus pour le match amical face au Maroc, le 7 février prochain à Rabat.
    Lemerre a rappelé les deux attaquants, Silva Dos Santos (Toulouse-France), et Zied Jaziri (FC Troyes), pour cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes aux éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations ''Ghana 2008''.

Outre le retour de Santos et Jaziri, la liste des 23 joueurs convoqués, comprend trois nouveaux appelés: le défenseur Aymen Ben Zekri (Zamalek- Egypte) et les milieux de terrain Ahmed Hammi (Espérance Sportive de Tunis) et Lassaad Ouertani (Club Africain).

Le sélectionneur de l'équipe tunisienne devra tenir une conférence de presse mardi prochain à Rabat à partir de 10h30.

A rappeler que le Maroc évolue dans le groupe 12 qui comprend les équipes de Malawi et Zimbabwe alors que la Tunisie figure dans le groupe 4 aux côtés du Soudan, des Seychelles et de l'Ile Maurice.

Voici la liste des 23 joueurs:.

Hamdi Kasraoui (Esperance), Adel Nefzi (US Monastir), Ali Boumnijel (Club Africain), Khaled Badra (Al Ahly Jeddah), Chaouki Ben Saada (Bastia FC-France), Aymen Ben Zekri (Zamalek-Egypte), Anis Boussaidi (FC Metalurg Donesk-Ukraine), Adel Chedli (FC Sion-Suisse), Yacine Chikhaoui (Es Sahel), Silva Dos Santo (FC Toulouse-France), Wissemel Bekri (Esperance ST), Fateh Gharbi (CS Sfaxien), Seif Ghezel (ES Sahel), Harim Haggui (Leverkusen-Allemagne), Ahmed Hammi (Esperance st), Zied Jaziri (FC Troyes), David Jemmali (Girondins Bordeaux-france), Issam Jomaa (FC Lens-France), Jawher Mnari (FC Nuremberg-Allemagne), Karim Nafti (CS Sfaxien), Lassad Ouertani (Club africain), Houcine Ragued (FC Mons-Belgique), Tarek ziedi (CS sfaxien).

Source - MAP

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

je crois le match radi ykoun s3ib o dans tt les cas le scor radi ykoun ya imma ta3doul ya imma lfar9a li rada trba7 rada tamrki un seul but j'esper ke fakhir radi ydakhal lina tachkil namoudajya li radi yl3ab biha les eliminatoir dyal la can

Partager cette page