"Match contre la pauvreté", le 17 novembre à Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 3 Octobre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Sixième édition du "Match contre la pauvreté", le 17 novembre à Fès
    Madrid, 03/10/08- La sixième édition du "Match contre la pauvreté : Amis de Ronaldo contre Amis de Zidane", aura lieu le 17 novembre prochain au Complexe sportif de Fès, à l'initiative du Fonds des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a appris vendredi la MAP auprès des organisateurs.


    Fidèles à leur rendez-vous annuel, les deux stars mondiales du ballon rond, Zidane et Ronaldo, inviteront, en leur qualité d'ambassadeurs de bonne volonté du PNUD, une pléiade de joueurs internationaux à se joindre à eux pour le 6ème Match contre la pauvreté, le premier qui se jouera en dehors du continent européen.

    Pour cette première au plan arabe et africain, le choix des organisateurs a été porté sur le Maroc qui dispose de tous les atouts sur le plan des infrastructures, de la logistique et de l'organisation, à même de garantir la réussite d'un tel événement humanitaire et sportif de portée internationale.

    Cette initiative a pour objet d'éveiller la conscience de l'opinion publique quant à la nécessité de se mobiliser contre la pauvreté dans le monde et de rappeler l'urgence d'atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement visant à réduire de moitié ce phénomène d'ici 2015, en luttant contre la faim, les maladies, l'illettrisme et la discrimination des femmes.

    A l'instar des précédentes éditions, les recettes du "Match contre la pauvreté" qui se déroulera dans la capitale spirituelle du Royaume serviront au financement de projets humanitaires de lutte contre la pauvreté dans des pays en développement, en premier lieu le Maroc.

    Les cinq éditions organisées jusqu'à présent ont permis de récolter des fonds qui ont servi, entre autres, à la mise en œuvre de projets d'aide à la création de petites entreprises pour les femmes, ainsi qu'à la construction de centres sportifs et culturels au profit d'enfants et de personnes défavorisées dans plusieurs pays des cinq continents.

    Le Match contre la pauvreté est un événement qui a un grand impact médiatique, comme l'atteste les chiffres relatifs à la précédente édition organisée à Malaga (Sud de l'Espagne) qui a été retransmise en direct par des chaînes de télévision de plus de 40 pays et couverte par quelque 300 journalistes appartenant à 73 supports médiatiques.

    Les cinq éditions précédentes ont été organisées respectivement à Bâle (2003), Madrid (2004), Dusseldorf (2005), Marseille (2006) et Malaga (2007).

    MAP
     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    c pas la peine d'aller voir le match, j'ai vu celui de malaga et c'était très très ennuyeux. J'ai même pas pû le finir
     
  3. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    J'avais cru que ce match était un match contre les pauvres, c'est à dire qu'il regrouperait les riches (les voleurs de l'argent public) contres les pauvres (les mendiants et le reste du peuple marocain). Bien sûr, ce match serait gagné par les premiers (ils ont les moyens de s'entraîner) et par conséquent, ils diront aux pauvres : "Maintenant qu'on vous à battus, c'est plus la peine de venir demander de l'aide !"

    En fait, ce match se joue depuis plus de cinquante ans, et les riches ont toujours gagné par KO ! les pauvres sont relégués à la 1 000ème place de la 1 000ème division !
     

Partager cette page