Matchs truqués en Turquie: 45 arrêtés

Discussion dans 'Football' créé par @@@, 25 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Quarante-cinq personnes, dont d'anciens footballeurs internationaux, étaient interrogées aujourd'hui par la justice turque pour des soupçons de tricherie dans des matches de football, ont indiqué les autorités et les chaînes de télévision.


    Le chef de la police d'Istanbul, Hüseyin Capkin, a déclaré mercredi que les suspects - des joueurs et des dirigeants de clubs - ont été appréhendés par la police financière à Istanbul et dans 25 autres villes du pays.

    Arif Erdem, l'ex-milieu de terrain international et actuel entraîneur adjoint du club stambouliote Büyüksehir Belediyespor (1re div.), ainsi que Fatih Akyel, un autre international, figurent parmi les suspects entendus par la police d'Istanbul, selon les chaînes d'information NTV et CNN-Türk.

    Ils pourraient être déférés jeudi ou vendredi devant une Cour, selon ces sources.
    La Fédération turque de football (TFF) a cependant annoncé que cette affaire n'était pas liée à une enquête en cours et des poursuites judiciaires conduites par la police allemande de Bochum.

    En novembre dernier, un vaste réseau de paris truqués sur desmatches de football a été démantelé en Europe, éclaboussant plusieurs pays.

    Le ministre turc des Sports, Nafiz Özak, a déclaré que son ministère avait préparé un projet de loi renforçant les peines de prison à l'encontre des auteurs de tricherie au football, le sport le plus populaire de Turquie.

    Le texte en question prévoit au moins 12 ans de prison pour les auteurs de ces délits, a-t-il dit, cité par l'agence de presse Anatolie.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00426-turquiematchs-truques-45-arretes.php
     

Partager cette page