math spe TSI en france

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par chiki_first, 21 Octobre 2006.

1. chiki_first

chiki_first Visiteur

J'aime reçus:
    0
    drari s'ils vous plait je suis etudiant en maths sup TSI à mohamadia o bghite ndire spe en france please li 3arfe la procedure y3awni 3afakome

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : math spe TSI en france

ya7lili, wwald centre, yakma kata9ra 3and ch3ira, oula 7ritin [22h]

bon, flpromo dyali wa7ad derri dar nafs l9adiya, mais son frére était déja en prépas en france, houwa li 9ad lih dossi fl'école et tout et il a eu l'approbation du directeur,
    pour ton cas wallah ma 3raft

3. chiki_first

chiki_first Visiteur

J'aime reçus:
    0

LAY hafdak a khoya ana 3ande magri ila lkiti autres info dir zwine en tous cas merci pour le passage

4. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : math spe TSI en france

Salam

Est ce qu'o peut avoir plus d'iinfos, sur ce que c'est Un SPE, qui sait peut être qu'on pourra t'aider

5. chiki_first

chiki_first Visiteur

J'aime reçus:
    0

en prepas y a maths sup et maths spe apres le concours commun pour grande ecole

6. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : math spe TSI en france

D'accord, et si j'ai bien compris, tu veux passer le coucours à l'étranger en france .

Je sais que ça ne va pas trop t'avancer, Mais tu peux dans le cadre de ton école, (c pr) passer des coucours payants pour des &écoles en frances.

7. hind2002

hind2002 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bon, pour faire court:

1) demander un dossier de candidature à (aux) lycée(s) cible(s) (je te conseille de ratisser le max possible) en entrant directement en contct avec eux (site+mail ou par téléphone et ils te donneront les informations nécessaires)

2) récupérer le dossier et le remplir

3) l7ass l kappa (sans jeu de mots) l les profs pour avoir de bonnes appréciations

4) renvoyer le dossier bien sûr

5) prier pour le visa!

Celà dit je crois bien que tu dois attendre au moins la fin du deuxième semestre (voire le 3ème pour certains) car ils demandent tes notes de SUP... mais peut-être que ça a changé, ça remonte à si longtemps...

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Salam khouya,
    Franchement, et sans vouloir te décourager mais je crois que pas que tu auras des reponses positives. L'année derniere j'ai voulu faire la meme chose avec un pote (Pour me rejoindre en Spé en France) et la direction a refusé alors je lui ai postulé dans plusieurs lycées dans plusieurs ville (je rappelle que mon ami était accepté en MP* et avait un tres bon dossier) et malgré ca il a pas été pris.
    Le programme des prepas en France change tout le temps, alors qu'au Maroc ca stagbe, donc les lycées ont peur de prendre un élève (étranger en plus) et qui peut donc avoir des problemes d'adaptation en Spé.
    En tout cas, fait ce que t'as a faire et ne te decourage pas wallah al mou3in

9. chiki_first

chiki_first Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci khti hind et khoya anonymous mais je pense que notre etude est tres difficille car maintenaint on arrive à resoudre les problemes de supelec et mines d'ales ,ensi dont en vient de voir le cours

Partager cette page