Mauritanie :Attentat près d'une ambassade de France

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 8 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un kamikaze s'est tué en faisant exploser la ceinture d'explosifs qu'il portait sur lui aujourd'hui à Nouakchott, en Mauritanie près de l'ambassade de France. Deux Français, qui se trouvaient à proximité, ont été hospitalisés.

    "Deux Français, employés de la sécurité de l'ambassade de France, se trouvaient à proximité de l'homme au moment de l'explosion. Ils sont à l'hôpital, ils n'ont aucune blessure, mais se trouvent sous le choc", a confirmé l'ambassade.


    Le kamikaze s'est fait exploser peu avant 19 heures locales (21 heures en France) sur une route proche du mur d'enceinte de l'ambassade. "Des Occidentaux ont été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger", a également précisé une source policière locale.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...7-attentat-pres-d-une-ambassade-de-france.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Mauritanie: Paris condamne l'attentat


    La France a condamné "avec la plus grande fermeté" l'attentat qui a blessé hier deux gendarmes français près de son ambassade à Nouakchott, et réaffirmé son soutien aux nouvelles autorités mauritaniennes contre le terrorisme, dans un communiqué dimanche. "La France condamne avec la plus grande fermeté l'attentat commis hier à Nouakchott à proximité de l'ambassade de France, qui a fait trois blessés légers, dont deux gendarmes assurant la sécurité de l'ambassade", a déclaré dans un communiqué le ministère des Affaires étrangères.

    Paris "exprime aux autorités mauritaniennes son entière solidarité face à cet acte de terrorisme", selon ce texte. "Quelques jours après la visite en Mauritanie d'Alain Joyandet, secrétaire d'Etat chargé de la coopération et de la francophonie, à l'occasion de l'investiture du président Mohamed Ould Abdel Aziz, la France réaffirme sa détermination à lutter contre le terrorisme aux côtés des autorités et du peuple mauritanien", ajoute le ministère.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0083-mauritanie-paris-condamne-l-attentat.php
     

Partager cette page