Mauritanie : le général putschiste Aziz élu président

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Le meneur du putsch du 6 août 2008 en Mauritanie obtiendrait 52% des voix dès le premier tour. L'opposition dénonce un «coup d'Etat électoral».

    La Mauritanie a un nouveau président. Tout du moins officiellement. Le meneur du putsch du 6 août 2008, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, a été élu président de la République dès le premier tour du scrutin présidentiel avec 52,58% des voix. C'est ce qu'a indiqué le ministre de l'Intérieur Mohamed Ould Rzeizim, après avoir donné les résultats provisoires totaux du premier tour. La participation s'est élevée à 64,58%. Ce scrutin est censé mettre un terme à la grave crise née du coup d'Etat militaire ayant renversé le premier président démocratiquement élu du pays, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, qui ne se représentait pas. A la suite du putsch, l'Union européenne (UE) avait notamment suspendu son aide.

    «Les élections se sont déroulées dans de très bonnes conditions. Je félicite les électeurs mauritaniens pour leur esprit de responsabilité et leur civisme», a ajouté le ministre, lui-même issu des rangs de l'opposition. «Et j'affirme ici que je n'ai reçu aucune réclamation ou recours mettant en cause la sincérité du vote en dépit d'informations qui nous sont parvenues sur la publication par quatre candidats (de l'opposition) d'un communiqué contestant les résultats du vote», a-t-il souligné.



    http://www.lefigaro.fr/internationa...tanie-l-opposition-denonce-une-mascarade-.php
     

Partager cette page