mauvais accident gay en classe!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alexander, 28 Juillet 2008.

1. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    au millieu de mon class time, je me vois entrain de vous reporte ce mauvais evenement!

un ami soudanais qui ecrivait un texte contre le mariage gay en USA etait entrain de demande des infos des gens proches, j etait un d eux, egalement un ethyopeen othodox et un americain.... gay!

il se demande sur le niveau ligestlatif responsable de legalise ou non un tel mariage. je lui ai donne l info exacte, alors que l ethyopeen ne savait pas. mais le soudanais a quand meme tourne a gauche pour demande a l autre ignarant qu il est gay. le probleme c est pas la question mais que le gay a jete l oeil sur le texte pour comprendre de quoi il s agit.

les mots etait plus que terrible! enfin, vous savez de quoi je parle. un musulman qui a ecrit ce qu il pense de l homosexualite sans savoir ce que ca peut lui cause de problemes.

le gay a hurle, et le conflit a commence en plein classe.

au millieu de tout ca! je me suis trouve oblige de lire le texte sujet de conflit sachant deja que ca ne peut etre qu une catastrophe et une grave erreure de la part de mon collegue. effictivement, les mots sont si dure que j ai exige qu ils soient changes. j ai appele le prof pour insister sur cela. bien que le prof ne voulais pas le faire par respect a la liberte d expression et ne pas se trouve coince entre gay et musulmans. il a fini par prendre mon avis en compte etant un musulman considere plutot liberal. 2 phrases seront a suprime et le soudanais ne presentera pas son texte au classe mais uniquement au prof apres mon refus de sa lecture en groupe. je me suis propose comme possible lecteur du texte, et possiblement d autres non sensible a la question gay peuvent y participe mais c est pas certain.

si j ecris ce texte c est que je me demande: jusqu a ou peux aller notre liberte d expression et jusqu a ou va notre respect aux choix des autres?
    etant un resident dans un pays occidental j ai tjrs un contact avec les gay et l obligation de signe sur des papiers de non discrimination a base d orientation sexuelle. je travail avec 3 gays, et voila je decouvre un en classe. par consequent je reste tjrs en garde pour evite tout ce qui peux cause une degradation de mes relations sociales. mais parfois j ai le sentiment d avoir mis a mort ma propre liberte d expression par des auto censure sans cesse "pour ne pas blesse les autres" et d enterre mes sentiments pour ne pas limite la liberte d expression des autres.

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    chouf a khouya ngoul lik macha3ir les gay dima rad liha lbal rahom 3andhom i7ssas morhaf o dagha kay bkiw ama douk s7ab l7aya ghir 3tihom 3lach ydoro hit 9loubhom 9ass7ine o li galtiha lihom ma ybkiwch

wa7ed l9adya daba nta man nhar 39alt 3lik f le forum o nta ka dafe3 3la les gay alors ke je suis sur ke tu ne l'es pas wach ma fakrtich tkhalihom y3oumo f b7arhom o ydaf3o 3la l9adya dyalhom bou7dhom o nta en tant ke muslman tdafa3 3la l3onssorya dyal mirikane envers les muslmans ?
    hada ghir 9tira7

3. alexander

J'aime reçus:
    230
    la difference est claire. lorsqu il s agit de la meme culture, que ce soit bou le7ya ou gay peut importe. je connais deja les limites max et j arrive a mieux m exprime. lorsqu il s agit de gens d une culture differente je me met plus de limite car je sais pas comment il pense. je tente pas d etre occidental de culture, mais de garde ma culture musulmane. evidement je fais mon integration mais avec prudence.

wash 3emri dafe3t 3la gay marocain????? meme pas gay americain. ce que j ai tjrs fait c est de mettre les faits reel, se basant surtout sur la culture. et je me rappel bien avoir mis sur ce forum une liste des maladies causes par l homosexualite dont figure le cancer d anus. sans passer par toute mes participations a propos la question gay, je pense pas que tu trouvera un texte ou je defend leur presence publique au maroc ni la legitimisation de leur existence.

4. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    alex..sma7 lya na36ik wa7ed annassi7a..
    ida kounti fe les usa juste pour les etudes ou men ba3de ghadi terja3 lilblade..ddi8a fe 9raytek ou ba3ed 3la 8ade assira3ate ljanibya lli ta9dare tjibe lik assda3..ou tdakhlek fe machakil s3iba anta fi ghina 3an8a..
    ida kounti nawi testa9ere fe les usa pour toujours..khassek tadresse lmoujtama3 mazyane ou te3rafe kayfyate atta3amoul m3a annasse 8na..7assabe l3orfe ljari bi8 l3amal 8na..machi 7assabe afkarek nta..
    annasse fe les usa machi 8ouma lli fe lmaghribe..ou l7aja lli tbane lik nta 3adya ou ma39oula ta9dare 8na tjbede lik machakil..
    sma7 li ida 6awelte 3lik..ou tjarra2te ou nsa7tek...

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    le soudanais vient de m offrir de me conduire chez moi par peur que le gay (un vrai monstre, twiiiiiiiiiiiil we 3reeeeeeeeeeeeed we s7iiiiiiii7) ne m agresse en chemin.

car le gay c est enerve contre moi aussi, puisque je suis musulman!

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci pour le conseil, ton point est bien equilibre. c est d ailleurs ce que je tente de faire. m eviter les problemes en faisant une auto censure. ca commence a me gene.

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ma tkhafch mano a lex ila bgha ydarbek dir m3aha chi rdv rah ybrad o ma tamchich lih lol

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    9teltini bedda7k[24h] ewa ila wsel lekhbar l douk les gay illi m3aya fel khadma! ne3tehoum des rendez vous 7ta homa[22h] a weddi Allah ye7fed we ykherejna bla man jebdo ghadab Allah 3lina.

j ai refuse l offre du soudanais! allah yester. mais je doit reste a l ecole pour des heures de plus car j ai des recherches a faire!!!! cependant je doit faire un saute a la banc

en faite, pourquoi avoir peur!!! la ilaha illa Allah. illi 3adi yew9e3 3adi yew9e3 meme si j ai des garde de corps.

le gay n a pas aime ma reaction car je me suis pas oppose ouvertement au soudanais mais seulement insiste a modifie les mots (pas le sense). mais c est pas un motif pour m attaque physiquement!!!!!!

9. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    encore une fois nariiiii, lah ykoun f 3awnek a khoya

10. alexander

J'aime reçus:
    230
    hanta katchof a khay<( deja 3 gay fel khedma khasni ndir 7sabhom, tzad liya daba wa7ed f ma classe. hhhhhhhh les USA!!

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Si t'es mort, demande à quelqu'un de nous faire signe!! le soudanais par exemple :cool:

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    il n y a personne qui a le numero de mes parents ni quelqu qui sait que je me connecte ici!!

mais si je meurt... vous ne verez plus de message de ma part<D sachant que je me connecte pratiquement chaque jour. voila le signe<D

13. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    t'es dingue?!!! tu peux être hospitalisé sans être mort pour autant!!
    donc au lieu de nous faire une fausse alerte, préviens quelqu'un!
    et puis c'est koi cette mani de ne laisser personne s'inquiéter pour toi!!! écoute mon chou, prend un bout de papier note dessus tout les contacts importants et garde le tout le temps sur toi, c'est le stricte minimum!!

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    j ai un contact d urgence. c est le mec avec qui je vis. mais il retourne au maroc la prochaine semaine pour un mois et demi. l autre personne est lointaine. par consequent j ai personne avec qui j ai des attachement directe et sincere en USA. je garde mes distances avec les autres (americains ou meme marocains)

j ai pas de famille ici! et en faite si je serai seulement hospitalise c est pas grave car je ne contacte ma famille que tres rarement. parfois je les appels pas tout un mois. d ou ma mere ne va rien sentir ni savoir. c est mieux pour elle je veux pas qu elle s inquiete.

15. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Ma foie, tal9ata3 fel 9alb!
    mais bon t'as fait un choix dans la vie, il faut assumer !! courage

16. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    wa allah alex khla3tini 3lik
    Tu sais quoi !! tu devrais suivre le conseil d'ALABARIK19 pour vivre en paix

17. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27
    lli kayt3ala9 finne ytfala9 ....hada howa 7alo...kat9eleb 3la lmacahkil lrassék !!

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    merci pour les encouragements!!! tres gentil de ta part. ca ne me surpend pas.

@ milagro: exactement,
    @ mimalion: mat9el9ich 3liya, et merci

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    perso j'apprécie pas la personnalité effacée, t'as le droit de défendre ton avis mais quand ca vaut le coup! cad qu'on t'es en présence des personnes matures qui tolèrent la différence!
    Revenons à ton cas, t'es musulman ce qui implique que tu ne peux fermer l'œil sur le sujet! T’apprécies pas les gay ca c'est un fait à part entière! fait passer le message et reste à l'écart!

20. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    dir chi statistik 3la les gay in USA a alex <D

ellah ikoun f3awnk akhoya

Partager cette page