Mayence, sept extra

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 5 Octobre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Comme le Bayern en 1995/1996 et Kaiserslautern en 2001/2002, Mayence a réussi le tour de force de remporter ses sept premiers matches de Bundesliga. Samedi, les joueurs de Thomas Tuchel sont venus à bout de Hoffenheim (4-2) et comptent six points d'avance sur Dortmund, qui reçoit le Bayern dimanche.

    Hoffenheim, pas plus que le Bayern Munich ou le Werder Brême avant lui, n'est parvenu à mettre fin à la fantastique chevauchée de Mayence qui a signé sa septième victoire de suite (4-2) et égalé le meilleur début de l'histoire du Championnat d'Allemagne, samedi lors de la 7e journée. Qui arrêtera Mayence, son entraîneur Thomas Tuchel et son maître à jouer Lewis Holtby ? Pour le moment personne, tant le petit club de Rhénanie-Palatinat évolue sur une autre planète. La semaine dernière, le Bayern Munich malgré ses stars n'avait pas trouvé la solution (2-1). Hoffenheim, lui, n'a résisté que... deux minutes, le temps pour Holtby de transpercer la défense adverse d'une passe diabolique. Hoffenheim a bien égalisé par Demba Ba, mais en seconde période, Holtby, 20 ans, a fait son show en servant le Hongrois Adam Szalai (47e), en portant le score à 3-1 (59e) et, enfin, en obtenant un penalty transformé par l'autre prodige allemand Andreas Schürrle (74e).

    Pour sa cinquième saison en Bundesliga, Mayence, seule équipe en Europe à avoir fait le plein de points, est irrésistible: le leader compte six points de plus que son dauphin, Dortmund qui affronte dimanche le Bayern Munich, relégué lui à 13 points ! L'équipe de Thomas Tuchel, en poste depuis août 2009, a fait aussi bien avec sept victoires en autant de matches que Kaiserslautern en 2001-2002 et le Bayern Munich en 1995-96. Pour établir un nouveau record, avec huit succès de rang, il lui faudra gagner devant un autre gros calibre, Hambourg, après la pause internationale. Mayence, dont le palmarès est vierge de tout titre, ne doit toutefois pas oublier que son record ne lui garantit rien: en 2001-2002, Kaiserslautern avait fini la saison à une modeste 7e place et le Bayern s'était fait devancer pour le titre par Dortmund en 1995-96.

    "Beaucoup de plaisir"


    "Notre parcours est incroyable, mais on reste concentré sur ce qu'on a à faire. On ne s'occupe que de ce qu'on peut influencer directement et on verra ce qui se passera", a assuré Tuchel, 37 ans et en poste depuis août 2009. "On prend beaucoup de plaisir à jouer, à s'entraîner et à vivre ensemble", a avancé Holtby pour tenter d'expliquer "ce rêve éveillé".

    Fribourg est une autre "petite" équipe qui bouscule la Bundesliga avec sa 4e place après sa victoire devant Cologne (3-2). Le but de la victoire a été inscrit par l'inévitable Papiss Cissé qui caracole en tête du classement des buteurs avec sept réalisations. En revanche, Schalke 04 est retombé dans ses travers et a concédé sa cinquième défaite à Nuremberg (2-1). Le vice-champion d'Allemagne 2010 est 17e avec quatre points à des années-lumière ou presque de Mayence...

    Eurosport
     

Partager cette page