McAfee révèle le plus grand piratage de l’Histoire

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 7 Août 2011.

  1. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    [​IMG]

    La plus grande cyber-attaque de l’Histoire d’internet a été dévoilée par McAfee. Des hackers ont semble-t-il réussi à volé des données confidentielles appartenant à au moins 72 organisations.

    L’Operation Shady RAT, a été découverte grâce aux archives d’un serveur de « commande et contrôle« , début 2009. En cinq ans, ces piratages ont touché des pays du monde entier, des organisations gouvernementales et des ONG. Ainsi, l’ONU, Le Comité Olympique International et un grand nombre de spécialistes de la défense ont subi ces vols d’une ampleur impressionnante.

    « Nous-même avons été surpris par l’incroyable diversité des organisations victimes de ces attaques et nous sommes restés bouche bée devant l’audace des hackers« , a précisé Dmitri Alperovitch, vice président de la recherche de menaces chez McAfee.

    Les premières hypothèses placent la Chine au centre de ces attaques. En effet, la grande puissance économique n’aurait pas été touchée une seule fois par ces piratages. Des experts ont par ailleurs confirmé que tous les indices indiquent que l’Empire du milieu serait à l’origine de ces cyber-attaques.

    Pour l’heure, la Chine n’a fait aucun commentaire sur cette histoire

    Source : http://www.clubic.com/antivirus-sec...agne-hack-grande-envergure-relevee-grand.html

     

Partager cette page