McDonald’s vendait du faux hallal, il verse 700 000 dollars à la communauté musulmane

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 18 Mars 2013.

1. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Il apparaît évident qu’il est du devoir de tout musulman de se méfier des multinationales prêtes à tout pour faire de l’argent… Et que dire lorsque cette firme prétend vendre du hallal!

McDonald’s a été contraint de payer 700 000 dollars à la communauté musulmane car ce monstre de la restauration rapide ainsi qu’un de ses franchisés prétextaient vendre des sandwichs et des chicken McNuggets hallal alors qu’il n’en était rien.

C’est un consommateur, Ahmed, habitant du Michigan aux Etats-Unis, qui a intenté un procès contre cette multinationale si connue. Il a mangé l’un des sandwichs supposés hallal et lorsqu’il s’est aperçu de la supercherie, il a contacté un avocat, Maître Dakhlallah.

Tous deux ont écrit à McDonald’s afin de mieux comprendre leur position et leur politique de vente. Mais leur courrier n’a jamais donné lieu à une réponse.

C’est alors qu’ils ont décidé d’amener McDonald’s et l’une de sa franchise devant les tribunaux de la Wayne County Circuit Court.

McDonald’s a tenu à arranger la situation en acceptant sans rechigner de verser la somme de 700 000 dollars à la communauté musulmane. Cet argent est réparti entre diverses associations caritatives musulmanes, le paiement des avocats et le plaignant Ahmed.

Cependant, nous sommes loin d’être dupes. Que représentent 700 000 dollars pour une multinationale aussi imposante que McDonald’s? Très peu d’argent…

D’autant plus que cette affaire n’est pas la première dans le genre. McDonald’s avait déjà versé 10 millions de dollars à des groupes végétariens et à des hindous car il prétextait vendre à la consommation des frites et des pommes de terre végétariennes alors que ces dernières cuisaient dans de la friture contenant des traces de viande bovine.

Finalement, la générosité de McDonald’s a été bien moindre vis-à-vis de la communauté musulmane…
    http://www.islametinfo.fr/2013/01/24/mcdonalds-vendait-du-faux-hallal-il-verse-700-000-dollars-a-la-communaute-musulmane/

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je pense qu'on devrait se méfier du fast food en général !! makaynch ma7ssan man lgamilla d dar :lool:

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ewa hia ila sheja3ti lma7laba wel mantouf lwatani :p

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310

inna mantouf 3awtanni?? lawah mountif ?
    Ana kanchaja3 rassi [22h]

walayni rayab b7richa kanchaja38om bja8dd hhhhh

5. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    HALAL..8ya 3alama tijarya fa9a6..machi ma3na8 anna lmantouje khali men lmawade lmou7arrama..awe anna al7ame madbou7 3al 6ari9a l2islamya..lba7te fe 8ade lmawdo3 makayfdi l7etta natija..7ite kayna massali7 tijarya lcharikate kbira moutachabika..m3a tawa6ou2 awe ghyabe lfa3iline l2islamyine..lmousta8lik 3andou khyarayne itnayne..ya imma yewalli nabati ou yenssa l7ame..ya2imma yefoute l7ame l7alloufe ou yakoul ma 3ada dalika...

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je me suis toujours méfiée de ce macdo et toujours pensé que "sa" viande et autres fi8oum inna
    Rien ne prouve que ce qu'il fait soit "7alal" à 100% pour les Musulmans et - peut-être - ses produits dénués d'OGM.
    dak l7am lbtata etc... mnin jayin ?
    Sont-ils des produits locaux ou importés de chez-eux ?
    Y-a-t-il une véritable politique de contrôle sanitaire sans que l'on n'achète la conscience de la ou des personnes qui la pratique ?
    Il est préférable de manger chez soi un BM que de prendre le risque de mettre sa santé en danger au cas où les produits ne soient pas naturels.

Partager cette page