Medecine et islam

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shenoah, 15 Août 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    coucou
    en fait j'ai posté un topic ds l'islam mais faut attendre la validation du moderateur et c un peu long
    dc je mets mes questions la :

Deja je voulais savoir ce qu'on fait d'un membre amputé chez un patient musulman ? par exemple si il perd son bras , que fait on de son bras ? on le brule ? ou on l'enterre ? ...

Et je voulais savoir si la toilette mortuaire doit etre obligatoirement faites par un musulman , si un musulman dcd est ce que c'est obligé que ce soit un musulman qui doit lui faire ?

Apres autre chose , si un patient est diabetique et qu'il a de l'insuline et fait le ramadan .est ce que ca marche ? ou le jeune ne passe pas ?

Merki

2. shenoah

J'aime reçus:
    28
    svppp vs pouvez repondre

3. Arwas

Arwas Bannis

J'aime reçus:
    6

Très bon sujet:

1/ A mon avis, si un musulman perd la9ddar Allah un bras ou une main, ceux-ci doivent etre ensevelis dans une tombe en attendant l'arrivée de leur proprietaire (il faut dans ce cas que ce dernier se rappelle bien ou il a enterré son bras ou sa jambe)
    Si l'interessé perd par hazard "son membre le plus précieux", le pauvre n'a qu'à s'enterrer vivant avec son membre amputé, ma3andou lach i3ich f nadari ( le cas de la musulmane est different)

2/ Le ghssal doit etre musulman, sauf en cas de force majeure ou le defunt meurt dans une contrée ou n'existe aucun ghssal musulman, la Papouasie par exemple. Après tout "ma3and lmiyyét maygoul gddam ghssalou" isnt'it ?

3/L'Islam est la religion la plus indulgente et la plus tolérante, le diabétique confirmé médicalement, doit observer son traitement quotidien durant le Ramadan. "La youkallifou Allahou nafsan illa ws3aha"

Wallah ou3lam 3awtani, ana machi F99ih, gha mlli bghiti chi 7édd ijawéb hana jawabt 3la ma3allamni Allah

Ssalam ou3alikoum

1 personne aime cela.
  4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ce que tu fait c est une demande de fatwa ce qui est interdit dans ce forum!!!!!!!!!

je sais seulement qu on brule pas les membres meme empute, et que si tu prend une medication tu ne fait pas ramadan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5. shenoah

J'aime reçus:
    28

Merki bokou Arwas
    Mais le membre on l'enterre ds une tombe de qqun c'est ca ? et on doit faire le meme rituel que la toilette mortuaire , le laver et l'envelopper dans trois draps blanc et dire les prieres ?

Pour le diabetique , est ce que ca passe le jeune ou pas si il poursuit son traitement

Alexander
    je sais pas ce que c'est que fatwa dc je n'en demande pas

6. Arwas

Arwas Bannis

J'aime reçus:
    6
    Nooooon Attention ça depend d'abord du membre à enterrer, et puis chacun sa propre tombe !

Imagine qu'on enterre le membre "précieux" d'un homme dans la tombe d'une femme!!!! ghadi nwlliw f allayn3al chitane[36h]. On doit respecter un cimetière et ses habitantes
    Pour la toilette mortuaire du "membre" en question, je laisses le soin à quelqu'un d'autre de te répondre, mais je dirais que mou7aaaaaaal i9bal chi ghassal had lmandar illa, ila kane fih ddghoul

7. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    ce sujet est bloqué en vue d'être supprimé car les demande de fatwa sont interdite sur le forum

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page