Medi 1 lance sa télévision le 1er décembre

Discussion dans 'Scooooop' créé par michele2010, 23 Novembre 2006.

1. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    La première chaîne privée a coûté 160 millions de dirhams

Au siège de Medi 1 Sat, tout le personnel est sur le qui-vive. Journalistes, techniciens et encadrement savent qu'ils ont rendez-vous avec l'Histoire…
    Ils ont conscience qu'ils sont attendus par tous les observateurs et qu'un faux pas n'est pas permis.

Pierre Casalta, président de la chaîne, vient de les informer ce mardi 21 novembre, lors de la conférence de rédaction du matin, de la date exacte du lancement : ce sera pour le premier décembre à 14 heures. Le compte à rebours est donc enclenché.

A la régie, un véritable bijou technologique, Paul Hitti, tête pensante de Medi 1 Sat, veille au grain sans nul signe de fébrilité et ce, malgré l'importance de l'enjeu. Des lancements de chaînes, il en a déjà vu… et non des moindres… Abu Dhabi et Al Hurra.

Ce jour-là, l'actualité internationale lui offre l'aubaine, bien tragique, de vérifier “l'opérationnalité” de son équipe ! Pierre Gemayel, ministre libanais, est sauvagement assassiné. Ses journalistes sont à la hauteur de l'évènement.

Ils réagissent rapidement. Dans le flash info de 14 heures 30, c'est le crime qui fait l'ouverture du journal… La machine est bien huilée et tout le monde travaille dans les conditions du direct… Le présentateur est en pleine confiance. Les yeux rivés au prompteur, il lit son texte sans broncher… sans faux-pas.

Une lueur de satisfaction illumine le regard de Pierre Casalta, un homme pourtant réputé insondable. A Medi 1 Sat, c'est un défi d'un autre genre qui l'attend.

Une news télé utilisant également deux langues, l'arabe et le français… Une première mondiale, pas facile à manager. Une télévision qui se battra contre des mastodontes internationaux tels Al Jazeera, France 24 ou Al Arabia avec certes peu de moyens, mais la ferme volonté de doter le Maroc d'un formidable outil d'information… Et surtout d'influence.

Karim Douichi | LE MATIN

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Medi 1 lance sa télévision le 1er décembre

iwa 3allah tkoun ghir f le meme niveau de la radio ( coté professionnalisme )

3. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

lama wallatch tahia bhal 9anawat dial hicchik bichik mkhadmin gha titiz w la3ra [22h]

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

a wddi fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinhouwa lhichek bichek lginah ghi ntssawrou m3ah , lmouchkil 7na lmgharba , makayn la 3ra ma kayn la ma39oul , ma chaddin tta tri9 ki sskayri !
    ila gaddou 3la lhichek bichek ghir idirouh ! ntfarrjou f chi clip dyal chikha lharnouniya katmal7ass 3la chi poto dyal ddo !

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

sounds good! wach ghaykoun fiha ghi l2akhbar olla ..? fada2iya olla 9amariya ?

6. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    Re : Re : Medi 1 lance sa télévision le 1er décembre

awedi gha ye3tiw l leila merakshi "realisatrice de marock" feu vert o teshof ila ma nessossa welaw meshayrin f la tele o maghadish yejibo gha lharnouniya ghadin yejibo bent bent lharnouniya

7. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

ça serai bien si , ils diffusent que les infos et tout ce ki est culturel , comme l'euros news par exemple

Partager cette page